♥ 10-09-2014 – Pacsée ♥

DSC_8596_2 Il y a une semaine de cela, je me suis pacsée et pour reprendre les paroles d’une célèbre chanson, c’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.
Ce pacs est bien plus qu’un pacte de solidarité purement administratif, c’est pour moi, pour nous, un engagement réel, concret, une preuve de l’amour qui nous lie, la suite logique de notre belle histoire, un beau projet qui en annoncent bien d’autres.
Nous avons voulu rendre cette journée particulière et elle fût absolument parfaite.

Le jour J nous nous sommes rendus au tribunal de grande instance de Senlis. Et croyez-moi, la ville de Senlis, pour se pacser, c’est plutôt sympa 🙂
D’autant que nous avons eu une chance inouïe de tomber sur une greffière absolument charmante qui a fait de ce petit moment quelque chose dont on se souviendra longtemps.
On m’avait prévenu que le pacs était impersonnel au possible et je m’y étais préparée. Et bien le notre, ce fût tout l’inverse. La greffière a été d’une gentillesse et d’un humour absolument parfaits. Elle nous taquiné, elle nous a fait rire et nous a même félicités.
Une fois les papiers signés, nous nous sommes amusés à faire quelques photos. Un trépied, les premières couleurs de l’automne, le soleil du matin… Quel bon moment nous avons passé là.
Ces photos sont pour nous un joli souvenir de cette journée mais aussi et surtout la manière que nous avons choisi d’annoncer notre pacs à nos familles et nos amis.
Nous n’avions prévenu quasiment personne que nous nous pacsions. Le but ? faire une belle surprise à notre entourage.
J’ai fais imprimer quelques unes de nos photos au format polaroïd et je les ai envoyées par courrier à nos proches. La surprise a été totale 🙂

DSC_8589_2_2_220140910_114146(1)DSC_8599_2DSC_8594_2_220140910_122938wpid-2014-09-16-14.15.23.jpg.jpeg

Une journée absolument parfaite.

 

*pour garder notre intimité intacte certaines photos ont été coupées

Rendez-vous sur Hellocoton !


21 thoughts on “♥ 10-09-2014 – Pacsée ♥”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.