10 ans…

10 ans…

10 ans ! 10 ans que je blogue !
Je n’en reviens pas moi-même !
A l’époque, mon blog s’appelait le Bouquet’s Blog. Un titre qui ne voulait pas dire grand chose, pour un blog que je n’avais absolument pas réfléchi ni prémédité.
Ce n’est d’ailleurs qu’en octobre 2011 qu’A little piece of… est né. Ces petits bouts de moi, ces petites parcelles de ma vie, de mes découvertes que j’aime tant partager avec vous…

Vous qui, malgré ce que peuvent faire croire les commentaires êtes de plus en plus nombreux/ses à me lire.
C’est assez drôle d’ailleurs car lorsque j’écris, je n’y pense pas vraiment.
Je ne me demande jamais qui va lire ce que je raconte, c’est un exercice au fond assez égoïste, dont je n’attends pas grand chose si ce n’est le plaisir que me procure le fait d’écrire.
A celles et ceux qui pensent parfois que certains de mes mots leur sont destinés, c’est une erreur.
Je ne m’adresse jamais à personne en particulier. J’en oublie même très souvent que mes parents le lisent, ou mes ami(e)s et cela donne des situations parfois cocasses (parce que j’ai encore bien du mal à assumer) Pourtant, jamais je ne me demande si ce que je raconte va être lu ni par qui. Plutôt étrange, non ?
Ce qui motive l’écriture de ces pages c’est mon intarissable envie (besoin ?) de partage, d’écriture. Ici, je n’ai pas peur du jugement, du regard des autres, je couche sur clavier ce qui me passe par la tête.
Mais j’espère qu’il soit lu, c’est vrai. Pour ce que je partage ne reste pas à moi seule.

Il y a 10 ans, je me suis lancée dans l’aventure, en pleine « boom » des blogs.
Il y a 10 as, mon blog parlait exclusivement de cuisine et de produits cosmétiques/ménagers faits maison.
Je venais de prendre conscience que ce que je mangeais et ce que j’utilisais pour mon hygiène avait une incidence sur ma santé et sur celle de la planète.
Ma conscience écologique s’éveillait et j’avais un immense besoin d’organiser, de conserver et de partager mes nombreuses découvertes.
A l’époque, je passais des heures et des heures à faire des recherches sur le sujet.
Et puis, ce qui devait être un simple passe temps est devenu une partie de moi, de mon quotidien.
Ce blog a évolué avec moi, il s’est développé au fil de ma propre vie.
Mes passions, mes voyages, mes envies, mes rencontrent… 10 années de vie tracées au fil d’un espace virtuel.
Je n’ai malheureusement aucune archive des premières années (canalblog a tout supprimé) mais j’ai retrouvé des photos…(attention, ça pique les yeux !)
Il y a 10 ans, mes photos culinaires ressemblaient à…ça !

2, 186, 209, 0, 5, 476

2, 186, 209, 0, 2, 476

191, 195, 260, 1, 1, 476

285, 186, 209, 0, 1, 476

Un petit retour en arrière si ça vous tente ? http://bouquetdebamboo.over-blog.fr/

En 10 ans, un changement de titre, la, réappropriation de mon prénom pour signer mes articles et mes photos et 3 changements de plateforme plus tard, me voilà encore là. D’ailleurs, vous avez vu, pour ses 10 ans, le blog s’est refait une beauté, qu’en dites-vous ?

Ce qui est fou, c’est à combien ce blog m’a offert énormément de très très belles surprises et de fabuleuses rencontres.
C’est grâce à lui par exemple que j’ai rencontré l’une de mes meilleures amies, Justine.
Il m’a offert la chance inouïe de vivre des moments incroyables avec mon fils (au Puy du Fou, en Allemagne ou encore au Futuroscope…), m’a emmené en voyage, en concert, au théâtre, m’a fait goûté à des mets exquis…
Il m’a également permis de devenir Oise Trotteuse.
Jamais je n’aurais imaginé vivre tout cela lorsqu’en juillet 2005 j’écrivais mon tout premier article.
Aujourd’hui ce blog, il fait partie de moi, de mon équilibre.
Si je le pouvais, je le développerais, mais faute de temps et d’argent il restera tel qu’il est. Peut-être s’arrêtera t-il un jour. Peut-être n’aurais-je plus rien à écrire, à partager.
Mais aujourd’hui encore, j’ai mille et une idées pour le faire vivre, et encore plus d’envies.
Je serais plus qu’honorée si vous acceptiez de continuer l’aventure avec moi, si vous le voulez bien.

J’aurais d’ailleurs beaucoup aimer vous gâter et lancer des concours pour fêter cette décennie mais, faute de temps cela n’a pas été possible. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur. Ceci dit, courant août, je vous proposerais un petit concours gourmand qui saura vous ravir, j’en suis certaine.

***

J’en profite pour vous dire que le blog prend ses quartiers d’été. Je suis en congés et j’ai bien envie de me déconnecter un peu.
Je reviendrais publier par ici dès la fin du mois avec beaucoup de choses à vous montrer, notamment la suite de mon voyage à Minorque 🙂

Passez un bel été et à très bientôt !



11 thoughts on “10 ans…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.