Altearah bio, soin cosmétique neuroactif (concours inside)

Altearah bio, soin cosmétique neuroactif (concours inside)

Vous vous souvenez d’Altearah bio ? Non ? Mais si ! C’était mon coup de coeur beauté 2016.
Je vous avais parlé de leur gamme de soin chromothérapeuthique que je continue d’ailleurs à utiliser quotidiennement. Aujourd’hui ils vont encore plus loin et lancent le premier soin neuroactif.
Un soin neuroactif, kezaco ?

Bio, made in France, Ecocert et One voice

Depuis 15 ans, Altearah conçoit et fabrique une gamme de produits de soins cosmétiques bio composée d’huiles essentielles 100% naturelles et biologiques, destinée aussi bien aux professionnels du bien-être et de la beauté qu’aux particuliers.
C’est à Bellegarde dans le Gard, dans un mas provençal au cœur d’un vignoble cultivé en Agriculture Biologique, qu’est conçue la gamme.
Parce que les produits de soin cosmétique n’ont de sens que s’ils respectent le corps humain, ils sont composés de produits 100 % naturels et d’origine biologique.
Élaborés dans leur laboratoire, dans le sud de la France, ils bénéficient de la certification Écocert dont le cahier des charges en matière de cosmétique bio est l’un des plus exigeants.
Dans ce même état d’esprit engagé, Altearah Bio dispose également de la certification One Voice, qui manifeste le refus de toute expérimentation sur les animaux et l’absence de
matière première d’origine animale dans tous les produits Altearah Bio.
Enfin, autant que possible, Altearah Bio privilégie l’approvisionnement des matières premières (huiles essentielles, sels et huiles végétales) dans un rayon de moins de 200 kms ou dans le cadre du commerce équitable.

Altearah, soins cosmétique neuroactifs

Experte de la cosmétique couleur, Altearah réinvente le soin visage et propose d’aller à la source qui est à l’origine des problèmes de la peau ; taches, déshydratation, rougeurs… Plus qu’apporter des nutriments à la peau, la nouvelle gamme de soins visage réapprend à la peau à fonctionner par elle même et relancer les mécanismes et les maintenir actifs.
Un cosmétique intelligent qui met en œuvre une sélection d’actifs qui vont agir au niveau des connexions nerveuses de l’épiderme pour relancer l’activité des cellules pour un effet profond à long terme.
En plus de ces actifs intelligents, Altearah a sélectionné des huiles végétales, des extraits végétaux et des eaux florales pour créer des produits 100 % actifs à travers un rituel de quatre soins.

4 gestes quotidiens pour un rituel complet

Mélanie © Alittlepieceof

1ère étape : La mousse pureté

L’action de nettoyage de la peau est primordiale : c’est la première façon de prévenir les désordres cutanés et aussi l’étape essentielle pour préparer la peau à recevoir les bénéfices d’un sérum ou d’une crème.
Le matin, le nettoyage de la peau élimine les cellules mortes, la sueur, le sébum de la nuit. Le soir, le nettoyage élimine les traces de maquillage, les poussières, la pollution.
La mousse pureté permet un nettoyage du visage en douceur, détoxifie et clarifie le teint. Sa texture crémeuse procure une sensation de confort et préserve l’équilibre de la peau.

Couleur : Blanc
Exprime la pureté, l’éclat et la transparence de la peau, ainsi que l’énergie d’une peau saine et vitalisée.

Composition :
Extrait de Lys Marin qui empêche la formation des tâches pigmentaires, réduit la taille et l’intensité des tâches existantes.
L’extrait de Lys Marin diminue en moyenne de 12 % l’intensité de la pigmentation des tâches sans éclaircir la peau, et diminue de 24 % la taille des tâches pigmentaires après 84 jours d’utilisation.

Mélanie © Alittlepieceof

2ème étape : La brume clarté

La Brume clarté stimule, repulpe et protège l’épiderme.
Adaptée pour tous types de peaux, comme complément de nettoyage, elle peut aussi s’utiliser à tout moment de la journée pour rectifier l’hydratation et redonner du confort, même par-
dessus le maquillage. Idéal pour l’entretien du décolleté (peut même s’utiliser sur le corps).

Couleur : Indigo
L’indigo nous offre un voyage instantané dans le calme, la profondeur et la fraîcheur, une connexion d’âme.
Le mental s’apaise, la tête se dégage, la respiration se fait calme et les idées s’éclaircissent. Dans le même temps, le visage se détend et retrouve sa plénitude.

Spécificité Visage :
Un instant fraîcheur pour remettre ses idées en place, éliminer les tensions du visage et apporter une hydratation à tout moment de la journée. Un bénéfice global émotionnel et cutané conjugués.

3ème étape : Les sérums visage

Mélanie © Alittlepieceof

Deux sérums hautement concentrés qui s’adaptent à toutes les problématiques essentielles du visage, avec le code couleur ludique Altearah.
Combinez un, deux ou trois sérums pour une action visible rapidement et durable sur le long terme. A utiliser tous les jours matin et soir selon les besoins ou les envies de votre peau.
Un supplément de confort sous la crème Sublime mais qui peut également être utilisé seul.

Composition : Huiles végétales biologiques
Chanvre – équilibrante
Onagre – Anti-âge, régénérant
Squalane Végétal (dérivé de l’huile d’olive)– nourrissant et protecteur
Extrait de Salicorne – hydratant, rééquilibrant
Extrait de Romarin – réparateur des dommages liés au photo vieillissement, amélioration durable de l’aspect de la peau.

  • Couleur : Pourpre
    La couleur Pourpre est régénérante, elle relance l’énergie des différentes fonctions de la peau, elle est en relation avec l’ADN. Riche en Oméga 3 et provitamines.
    Fragrance Altearah Pourpre : Cèdre, Lavandin, Patchouli, Clou de Girofle, Orange douce, Bergamote, Géranium, Romarin Officinal, Genièvre.

Actifs spécifiques :
Extrait de Crist marine : améliore la fluidité des membranes, leur protection, la régulation de la fonction barrière, pour améliorer la communication cellulaire.
Extrait de Figue de Barbarie : Limite l’augmentation de la couche cornée pour diminuer et lisser l’aspect des rides, restructure la peau, « retinoïd like ».

  • Couleur : Turquoise
    La couleur Turquoise apporte de la sérénité, elle est apaisante et favorise le relâchement de toutes les tensions et contractions musculaires responsables des rides. Elle a une action relaxante pour un effet « Botox like ».
    Riche en biomolécules actives, unifie et éveille l’éclat du teint.
    Fragrance Altearah Turquoise : Ylang-Ylang, Orange douce, Cèdre, Bergamote, Eucalyptus, Lavandin, Palma rosa, lavande, menthe, Citron, Géranium.

Actifs spécifiques :
Propolis : un concentré de biomolécules actives – cires, provitamine A, phytosterols, polyphénols, acides organiques, antioxydants qui vont réparer en profondeur.
Extrait de lavande Papillon : Stimule la division cellulaire, limite les micro-contractions musculaires, relâche et comble les rides, reconstruit l’ovale du visage « Botox like ».

4ème étape : La crème sublime

Mélanie © Alittlepieceof

1ère crème NeuroActive Biologique, Sublime agit chaque jour et pour demain, sur l’ensemble des problématiques visage.
Au-delà des attentes quotidiennes d’une crème de jour et d’une crème de nuit, la formule de sublime s’articule autour de deux précieux neuroactifs qui réapprennent à votre peau à
fonctionner, à réactiver et préserver ses « mécanismes jeunesse ».
Une crème complète, idéale pour les peaux jeunes en prévention du vieillissement. Idéale pour les peaux matures, par son action lissante et anti-âge. Sa cosmétique intelligente apporte un confort immédiat, des résultats visibles rapidement et durables dans le temps.
Son flacon airless garanti une conservation optimale des actifs et une durée d’utilisation de 1 mois et demi à 2 mois.

Composition :
Extraits d’Algues Brunes qui relance l’activité des fibroblastes

Mélanie © Alittlepieceof

Mon avis :

Oui, bon, je n’ai pas encore une peau mature, certes, mais force est de constater que mieux vaut prévenir que guérir (oui c’est un peu mon leitmotiv dans la vie).
J’ai beau n’avoir « que » 36 ans, je vois bien que les premiers signes de l’âge se lisent sur mon visage. A vrai dire mon visage me pose énormément de soucis (toute proportion gardée, évidemment, il y a bien plus grave dans la vie !) J’ai toujours des imperfections (genre coucou j’ai 16 ans), la peau sensible et réactive (hé t’as chopé un coup de soleil ? Non c’est l’effet changement de température intérieur/extérieur qui me fait ressembler à une écrevisse !) et quelques premières rides déjà bien installées (t’as la win ou tu l’as pas !)
En même temps, passer 3h dans ma salle de bain chaque matin n’est vraiment pas mon kif. De ce fait cette petite routine de 4 soins me convient parfaitement. Ce que j’aime chez Altearah c’est qu’il y a derrière une véritable éthique, une véritable philosophie et des actifs triés sur le volet, qui ont prouvé leur efficacité. Les soins sont à la fois hyper techniques et épurés.
C’est véritablement un coup de coeur, aussi bien pour leur gamme corps que pour le teint.
J’aime énormément la mousse nettoyante et j’utilise les sérums turquoise le soir et le pourpre chaque jour, l’un le matin, l’autre le soir. La crème quand à elle est très agréable a utiliser à un petit détail près : son odeur. Elle n’est pas très forte mais au premier abord elle est assez particulière. Ceci ne m’empêche pas de l’utiliser, bien au contraire.

*Concours*

J’ai malencontreusement reçu la crème en double, du coup je me suis dis que cela vous intéresserait peut-être de la tester vous aussi !

Pour participer c’est très simple :

  • Un commentaire
  • Un petit bonjour
  • Une adresse mail valide pour que je puisse joindre la gagnante et lui envoyer le produit
  • Une réponse à la question suivante : qu’est-ce que la chromothérapie ?

Ce concours est ouvert aux personnes vivant en France métropolitaine uniquement.
Vous avez jusqu’au vendredi 5 mai 18h pour participer. Bonne chance !

Rendez-vous sur Hellocoton !


3 thoughts on “Altearah bio, soin cosmétique neuroactif (concours inside)”

  • Bonjour je participe avec plaisir à ce superbe concours, merci de nous le proposer et je vous souhaite une bonne journée, bonne chance à tous et à toutes pour ce concours
    mon mail est le suivant noanoapink@live.fr
    La chromothérapie est une méthode d’harmonisation et d’aide à la guérison naturelle des maladies par les couleurs
    merci et belle journée

    View Comment
  • Bonjour et merci pour ce chouette concours afin de découvrir pour ma part vos produits de soins!! J’ai découvert vis couleurs en soin grâce à une amie keratotherapeute. Et me revoilà appelée « par hasard » par vos couleurs!! J’adore!!! la chromo thérapie est l’ensemble des techniques thérapeutiques qui utilisent les propriétés des couleurs afin de provoquer des réactions d’ajustement physiologique favorables au maintient ou rétablissement l’harmonie physiologique de l’être.

    View Comment
  • Coucou Mélanie!!! Je suis aux anges!! Merciiiiiiiiiiii Je suis suis ravie de découvrir cette crème qui tombe à pic pour ma peau sensible car elle est bio. Merci d’avoir eu la main chanceuse pour moi! Je t’ai envoyé un mail retour. À très vite. Sylvie.

    View Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *