Aren’Ice : Le nouveau palais des glaces de Cergy-Pontoise

Aren’Ice : Le nouveau palais des glaces de Cergy-Pontoise

{petite intro 3615mylife} Il y a peu de temps, mon ado a exprimé l’envie d’aller à la patinoire (et quand un ado exprime une envie, on hésite pas, on saute sur l’occasion !)
Me voilà donc, il y a quelques jours à chercher des infos sur la patinoire la plus proche de chez moi quand je découvre qu’une toute nouvelle patinoire vient d’ouvrir à Cergy Pontoise. On décide donc de s’y rendre dès qu’un week-end de libre se présentera pour nous trois, mon ado, mon amoureux et moi (soit, mi décembre ! -_-)
En attendant je découvre également que le lieu sera inauguré le 19 novembre. L’ado ne sera pas dispo ce jour là mais nous décidons tout de même d’y aller, en amoureux, histoire de découvrir les lieux avant d’y emmener mon grand. Entrée gratuite, animations toute la journée, foodtrucks… le programme est tentant !
Et voilà donc comment nous nous sommes retrouvés à l’Aren’Ice, pour son inauguration.
Retour sur cette belle soirée et focus sur ce fabuleux palais des glaces !

Le nouveau palais des glaces de Cergy

Équipement de loisirs familial au coeur d’un quartier nouveau entièrement dédié au sport et au bien-être à Cergy, Aren’Ice signe un pari réussi pour le nouveau temple des sports et loisirs de glace du Grand Paris.
C’est sous le magnifique iceberg éclairé par des lames vitrées que se cachent ce véritable palais des glaces composé de deux patinoires de 1800 m2 et une salle de spectacles modulable d’une capacité totale de 4 500 sièges chauffants.

L’Aren’Ice multiplie les ambitions. Le lieu entend accueillir, outre le grand public et les professionnels du hockey sur glace, au moins dix grandes manifestations par an : des shows sur glace bien sûr, mais aussi des concerts, des matches de basket, des combats de boxe ou même des matchs de tennis !
Aren’Ice sera également le « Clairefontaine » du hockey sur glace, qui disposera sur place de son Centre national, incluant le siège de la Fédération française et le pôle formation. Des installations de haut niveau qui serviront à la préparation de l’équipe de France en vue des championnats du monde 2017, que la France co-organise avec l’Allemagne.

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

L’Aren’Ice ouvre ses portes à Cergy Pontoise

Patinoires hors normes (dont l’une figure parmi les plus grandes d’Europe) mais aussi salle de spectacles ultra-moderne, Aren’Ice a été inaugurée le samedi 19 novembre 2016 devant 10 000 spectateurs !
Après une journée d’animations gratuites pour toute la famille (match exhibition de hockey-sur-glace, patinage libre en musique, concerts en extérieur), c’est dans une ambiance surchauffée que le public a pu découvrir le show proposé par Yaman Okur, danseur et chorégraphe, avec notamment Florian Amodio, champion d’Europe de patinage formé à Cergy, et Slimane, chanteur, vainqueur de The Voice. De quoi réveiller en moi quelques souvenirs d’enfance, lorsque je regardais le patinage artistique avec ma môman 😉

Prochaine étape, aller tâter la glace et voir un match de Hockey (pour peu que Cergy reçoive l’équipe de Rouen je verrais peut-être mon demi frère sur la glace !)

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

*L’inauguration en vidéo*

L’ aren’ice en pratique

Ouvert tous les jours sauf le lundi et le mardi
Nocturnes le mercredi, jeudi et vendredi
Entrée plein tarif : 5 euros
Entrée – 16 ans : 3,50 euros
Gratuit pour les moins de 4 ans.
Pass famille pour 1 adulte et 2 enfants ou 2 adultes et 1 enfant : 15,90 euros
Plus d’informations sur http://arenice.cergypontoise.fr/

Prêt(e)s à chausser les patins ? 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !


1 thought on “Aren’Ice : Le nouveau palais des glaces de Cergy-Pontoise”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *