{Baie de somme} Ault, balcon sur mer

{Baie de somme} Ault, balcon sur mer

Chaque année, mes ami(e)s et moi organisons une journée en bord de mer. Chaque année nous essayons de découvrir une nouvelle commune de la Baie de Somme, la côte la plus proche de chez nous, également connue comme la plus belle baie naturelle du monde au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Cette année, c’est Ault que nous avons décidé de visiter. Et comme chaque année, la météo n’était pas vraiment avec nous mais cela ne nous a pas empêché de passer une très belle journée.

Ault se trouve dans l’Ouest du département de la Somme, le long du littoral de la Manche.
C’est une ville qui a beaucoup à offrir : falaises, plages de galets à marrée haute et de sable à marrée basse, circuit permettant de découvrir les plus belles céramiques du quartier Onival, son phare, un parcours balisé au sein de la ville qui reprend une lettre écrite par Victor Hugo par sa femme, de nombreux sentiers de randonnées, la
chapelle d’Onival….

C’est un très joli coin, où de très belles balades sont à faire.
J’avoue avoir préféré le quartier d’Onival au centre d’Ault mais dans l’ensemble nous y avons passé une très bonnes journée, à crapahuter entre la ville et la falaise, entre fous rires et séance photos. Une journée qui avait comme un petit goût de vacances.

Juste à côté, ne manquez pas d’aller faire un petit tour à Bois de Cise, une station balnéaire voisine bordée de sublimes demeures.

Plus de renseignements : http://www.ot-ault.fr

Plus de photos : ici

Mes précédentes journées en Baie de Somme :
Mers le bains/le Tréport
Saint Valéry sur Somme/Le Crotoy

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !