{Voyage} Ce que je sais du Bade-Wurtemberg en Allemagne

{Voyage} Ce que je sais du Bade-Wurtemberg en Allemagne

Me voilà rentrée (depuis plusieurs jours même) de notre petit séjour Allemand. 3 jours dans la région de Bade-Wurtemberg, plus précisément dans le parc d’attraction Tripsdrill.
J’ai beaucoup de choses à vous montrer mais avant cela, j’avais envie de vous faire un petit récapitulatif de ce que j’ai vu de la région que nous avons visité (rapidement) et de vous relater ce qui m’a plu, amusé ou interloqué, comme je le fais à chacun de mes voyages.
Ceci dit, cela reste ma vision et je ne prétends pas détenir la vérité absolue sur le sujet 😉

Je n’avais jamais mis les pieds en Allemagne. D’ailleurs, je ne parle pas un mot d’allemand, enfin, je ne parlais pas parce que désormais, je connais les mots de base (bonjour, merci, au revoir…)
Durant ce séjour, nous avons principalement découvert le parc d’attraction Tripsdrill dont je vous parlerais plus en détails prochainement mais j’ai quand même pu remarquer quelques petites choses sur la région et/ou sur les allemands…

Situation géographique

La région de Bade-Wurtemberg, aussi appelée Pays de Bade est située à seulement 2 heures de la frontière française ! L’arrivée en train se fait à Karlsruhe, ou bien à Stuttgart. C’est là que l’on trouve la fameuse Forêt noire et le non moins célèbre lac de Constance.

Une région viticole

Le Bade-Wurtemberg est une région viticole. Les vignobles (cultivés pour une bonne partie en terrasse) y sont donc très nombreux et rendent les paysages absolument magnifiques. La région est encrée dans la nature, des champs, des forêts, des vignobles… un vrai bol d’air pur !

A bicycletteuh

On comprend mieux pourquoi les allemands utilisent autant leur vélo ! Ce doit être très agréable de se balader dans les environs en deux roues.
J’ai été frappée par le nombre incroyables de vélo qu’il y avait devant la gare de Karlsruhe. Un bon point qu’il serait bon de continuer à développer chez nous !

En parlant de boisson…

Il semblerait que les Allemands aiment les bulles ! Trouver des boissons non gazeuses s’est avéré être un sacré challenge durant ces 3 jours ! Manque de bol, mon fils n’aime pas les sodas ! Je peux vous dire que nous avons souffert durant quelques heures car il faisait chaud et les bouteilles d’eau plate que j’avais emporté pour le trajet n’ont pas fait long feu.
Dans le parc (que ce soit dans les restaurants ou dans les boutiques) impossible ou trèèès difficile de trouver de l’eau !
Au menu : du cola, du soda à l’orange, l’Apfelschorle (la boisson nationale, composé de jus de pomme et d’eau gazeuse), et de l’eau… oui mais gazeuse et à forte teneur en bicarbonate (beurk)… le tout en bouteille d’un demi litre (glurps!)
Non seulement, la plupart des boissons sont donc gazeuses mais en plus elles sont chères ! 2,50 € minimum les 50 ml.
Nous avons fini par trouver de l’eau plate (bonheuuuuur !) dans un distributeur de boisson et dans un des restaurant du parc.

Recyclage

Le gros point positif à ce sujet, tout de même, c’est le recyclage des bouteilles. En effet, en Allemagne, toutes les bouteilles sont consignées. On trouve même des machines pour déposer les bouteilles vides. On récupère ainsi le montant de la consigne (20 centimes environ par bouteille). Autant vous dire que cela a beaucoup plu aux enfants !

Kitsch, vous avez dit kitsch ?

Les allemands ont la réputation d’aimer ce qui est kitsch et sans vouloir faire de généralité, je crois que ce n’est pas totalement faux ! D’ailleurs, musicalement parlant (et question look) j’ai eu l’impression de faire un bon dans le passé de 30 ans. Le nombre d’affiches annonçant des concerts des stars des années 80 que j’ai vu sur la route est assez hallucinant et chaque fois que nous sommes montés en voiture, la radio passait des tubes que je n’avais pas entendu depuis des lustres 🙂
Question déco, c’est dans la même veine mais je vous en reparlerais plus tard.

Gourmandise, quand tu nous tient !

Non les allemands ne mangent pas QUE des saucisses 😉 Mais quand ils en mangent, elles sont sacrément bonnes ! Moi, ce que j’ai préféré sur place ce sont les glaces ! Il semblerait que les allemands affectionnent tout particulièrement les glaces mais eux les servent avec des fruits frais et croyez-moi, ça change tout ! C’est délicieux !

Ce que je retiens de ces 3 jours, c’est surtout d’avoir découvert une très très belle région ainsi que l’hospitalité allemande.

La suite très bientôt avec un parc animalier très agréable, des roulottes, de la cuisine allemande et des attractions !

Mes autres articles du même type :

Rendez-vous sur Hellocoton !


7 thoughts on “{Voyage} Ce que je sais du Bade-Wurtemberg en Allemagne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *