{Lifestyle} Balade d’automne

{Lifestyle} Balade d’automne

L’Automne est, avec le printemps (et ce malgré mon désamour pour cette saison), la période de l’année que je préfère pour faire de longues balades.
Aujourd’hui, je vous emmène avec moi fouler les feuilles mortes.

A pied ou à vélo, la balade est pour moi un véritable plaisir, source de bien-être et je me suis rendue compte il y a peu de temps que c’était même devenu presque vital pour moi de sortir m’aérer régulièrement.
Peut-être est-ce parce que je passe mes journées enfermée dans un bureau et que cela me pèse, de plus en plus ? Probablement.
Mais, si aller marcher 30 minutes après le boulot quand je le peux est devenu primordial à mon équilibre, j’ai parfois envie d’aller plus loin…
Un exemple ?
J’en suis à envisager un séjour de randonnée en montagne. Vous savez, avec sac à dos et tout le toutim, nuit en refuge, harmonie avec la nature et déconnexion totale avec le quotidien.
Ou des vacances à vélo pour découvrir une région à travers ses pistes cyclables (me voilà en train de loucher sur un porte vélo rameder, c’est vous dire !). Le long de la Loire par exemple comme l’a fait Aurélie ? Tant qu’il n’y a pas trop de dénivelé, moi ça me va !

Ceci dit, pour le moment, ces projets ne sont qu’à l’état d’idées et en attendant de peut-être m’y préparer je me contente de profiter des plaisirs de l’automne qui offre à la nature de si jolis reflets, de cette saison qui, si la météo le permet est propice aux promenades dans les sous-bois.
Pas besoin d’aller trop loin, parfois, juste à côté de chez soi; un chemin jonché de feuilles mortes, l’odeur des champignons et de la terre humide, le chant des oiseaux comme seul environnement, les pensées qui vagabondent, le bruissement d’un petit rongeur que l’on n’a pas le temps de voir mais qui pourtant est bien là, tout près, les châtaignes que l’on ramasse en se piquant les doigts mais en songeant aussi au délicieux goûter qui suivra, le plaisir d’être là, de respirer au grand air parce que rien ne vaut de se reconnecter à soi et à la nature.

D. © Alittlepieceof
D. © Alittlepieceof
D. © Alittlepieceof
D. © Alittlepieceof
D. © Alittlepieceof
D. © Alittlepieceof
D. © Alittlepieceof
D. © Alittlepieceof

Sur le même thème

L’Oise à vélo
Marcher

Débuter la marche active

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


4 thoughts on “{Lifestyle} Balade d’automne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.