{Beauté} Les ptits nouveaux de l’été

{Beauté} Les ptits nouveaux de l’été

Quelques petites nouveautés beauté dans ma salle de bain !

Shampoing cheveux colorés COSLYS

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

Les décolorations, colorations et permanentes perturbent la structure du cheveu ce qui le fragilise et le sensibilise.
Il perd alors souplesse, brillance et douceur.
Pour protéger les cheveux nous avons utilisé l’extrait d’immortelle bleue riche en polyphénols à l’action anti oxydante et anti radicalaire connue. Elle protègera également des effets des UVA/UVB. La présence d’extraits de lavande, romarin, sauge et thym obtenu par macération dans du vinaigre de pomme apporte un effet conditionneur et resserre les écailles des cheveux.
Ce vinaigre d’herbes rendant les cheveux plus brillants, plus doux et plus facile à coiffer. Sans ALS, ni SLS (bases lavantes irritantes)

Mon avis : Je suis habituellement une adepte des shampoings Klorane mais j’avais envie de changer et j’ai surtout profité d’une commande sur une boutique bio en ligne pour me réapprovisionner en shampoing tout simplement parce que je n’en avais plus ! J’ai choisi celui-ci pour son conditionnement de 500ml (hop ! tranquille pour plusieurs mois) et son prix.

Prix : 11,50 euros les 500 ml

Eluage crème contour des yeux Avène

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

Eluage crème contour des yeux est une crème anti-âge conçue pour embellir et rajeunir le contour des yeux. Elle est particulièrement efficace pour éliminer les cernes, les poches et les rides. Ainsi, elle rend la peau plus dense et stimule le fonctionnement des cellules cutanées. Jour après jour, les résultats se remarquent par la diminution et le lissage des ridules. Par ailleurs, grâce à la présence d’eau thermale d’Avène, cette solution se caractérise par des particularités apaisantes et anti-irritantes. De ce fait, elle procure immédiatement une sensation de bien-être. Le produit assouplit la peau tout en freinant son dessèchement.

Mon avis : La marque Avène est celle que je privilégie pour mon visage car ma peau est très sensible et intolérante, sujette à bien des désagréments si un produit ne lui convient pas. Les produits Avène ne m’ont jamais déçue, ils sont à la fois efficaces et économiques.
J’ai choisi ce contour des yeux pour tenter de venir à bout de mes cernes et lutter légèrement contre les rides et ridules (sans pour autant croire que cela puisse avoir un effet magique, je prends de l’âge il faut s’y faire !)
C’est un produit assez épais que je n’utilise que le soir, avant d’aller me coucher et après ma routine de soin habituelle (démaquillage, nettoyage du visage à l’eau et hydrolat)

Prix : 15,30 euros les 15 ml

Ventouse anti-cellulite CelluBlue®

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

Cette ventouse* permet de reproduire chez toi le massage du palper-rouler pour combattre la cellulite, raffermir et tonifier ta peau. Cette ventouse est accompagnée d’une appli mobile permettant d’accompagner ses utilisatrices pendant leurs séances et de suivre leur progression.
Massez chaque zone 5 minutes par jour. Vous pouvez augmenter la durée de la session en fonction de votre type de cellulite.
Après 21 jours d’utilisation, les résultats sont visibles, la peau d’orange disparaît.

Mon avis : Arme anti-cellulite, la suite ! Après la publication de mon article plan d’attaque anti-cellulite j’ai eu de très nombreux retours. Comme quoi, nous sommes nombreuses à être touchées par ce phénomène disgracieux. J’ai notamment été contactée par CelluBlue qui m’a proposé de tester leur ventouse anti-cellulite. Alors je vous avoue que je n’ai pas testé l’application. mais la ventouse, si. Je me suis souvent demandé ce que valait cette histoire de massage palper-rouler, si cela faisait mal, si c’était efficace. Ce que je sais c’est que c’est souvent assez cher. Du coup je trouve que l’idée de la ventouse qui permet de le faire seule, chez soi est géniale ! Et vu le nombre de marques qui en sortent en ce moment, m’est d’avis que c’est non seulement un truc qui va faire un malheur mais également quelque chose d’utile ! Comment ça marche ?
– Appliquez l’huile de massage de votre choix sur les zones du corps avec de la cellulite (la ventouse doit glisser sur votre peau, évitez donc les crèmes et les gels).
– Placez la Ventouse CelluBlue® en bas de la zone à traiter, sans relâcher les côtés.
– Contrôlez l’aspiration de votre peau en appuyant légèrement sur les côtés pour libérer plus ou moins d’air.
Si j’ai un conseil à vous donner c’est de mettre assez d’huile sur la peau avant l’utilisation de la ventouse pour qu’elle glisse bien sinon c’est désagréable. A la première utilisation pour être honnête j’ai eu mal ! J’y suis allée sans trop faire attention et sans contrôler l’aspiration. Ouille, ouille, ouille ! Les fois suivantes j’ai fais attention et au final la sensation est tout à fait gérable.
Je suis vraiment satisfaite car à l’utilisation il est indéniable que la ventouse agit. Moi qui ai la peau très claire, je vois la circulation sanguine se faire plus intense, les petites veines de mes cuisses sont plus apparentes après la séance. L’utilisation de la ventouse couplée à mon huile anti-cellulite, la reprise du sport et une alimentation saine donnent de très très bons résultats !
Plus d’infos sur www.cellublue.com

Gel d’aloé vera natif Pur Aloé

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

Le gel d’Aloé Vera est utilisé depuis des siècles contre les brûlures, les coupures, les dermatoses, les escarres, les gerçures, les foulures. L’Aloé Vera hydrate la peau et conserve l’humidité de la peau. Il nourrit et régénère la peau contre le vieillissement, élimine les cellules mortes qui bouchent les pores de la peau et l’asphyxie. Grâce à ses nombreux éléments nutritifs, il aide également à la croissance des nouvelles cellules agissant ainsi contre les vergetures, les taches de naissance ou de vieillesse, les rougeurs.
A appliquer en cas de dessèchement cutané, en soin quotidien visage et corps, en crème pour les mains et les pieds.
Appliquez sur les égratignures et les gerçures.
Appliquez sur les brûlures légères, les coups de soleil, les piqûres d’insectes, les démangeaisons.

Mon avis : Le gel d’aloé vera fait partie de mes indispensables de l’été et ce depuis des années, si je vous en parle c’est parce que celui-ci est sans contexte le meilleur que je n’ai jamais utilisé ! Pourquoi ? De par son conditionnement déjà. Je pensais qu’il s’agissait d’un tube classique mais non, il est doté d’un embout pressoir qui permet de doser avec justesse la quantité de produit désiré et surtout de ne pas voir le produit se détériorer. En effet, le gel d’aloe vera natif est un produit vivant et nombre de fois je me suis retrouvée avec mon gel d’aloe vera qui commençait à prendre une couleur marron peu ragoûtante du fait de son oxydation. Ici le produit n’entre pas en contact avec la lumière ni avec l’air (tube airless), il reste intact. Cette petite pompe change tout ! De plus il ne sent rien. Il m’est arrivé d’utiliser des gels d’aloé vera qui avaient une légère odeur (mais chez moi légère odeur veut dire odeur tout court car j’ai un odorat très très très (trop) fin qui me dérangeait. Celui-ci ne sent rien de rien. Il est parfait !
Il me servira cet été si jamais le soleil se pointe et que je prends un léger hâle, pour hydrater ma peau, mes cheveux. Je l’utilise pour à peu près tout en fait…

Prix : 9,95 euros les 125 ml

Baume déodorant le fleuri de Clémence et Vivien

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

Baume déodorant « Le Fleuri », aux huiles essentielles de Géranium rosat, Palmarosa et Lavande fine. C’est un déodorant solide qui s’applique au doigt. Sa composition aux poudres et aux huiles essentielles lui confère le pouvoir de lutter contre les bactéries qui provoquent les mauvaises odeurs, ceci uniquement formulé avec des ingrédients naturels et sans sels d’aluminium.

Mon avis : Je suis une adepte du déodorant solide naturel depuis un moment maintenant et je vous avais d’ailleurs parlé de mon énorme coup de coeur pour le déodorant naturel Schmidt’s que j’utilise toujours à ce jour. Mais arrive un moment où le pot se vide ! (nan ? c’est vrai ?) et j’avais envie de trouver un baume déodorant présentant les mêmes caractéristiques que celui de chez Schmidt’s mais made in France ! Et j’ai trouvé ! Les produits cosmétiques Clémence et Vivien sont nés de la volonté de proposer des produits naturels à la composition irréprochable, innovants et modernes. Elaborés par une entreprise à taille humaine, l’intégralité des cosmétiques Clémence & Vivien est fabriquée en France. Il se présente exactement sous la même forme que son cousin d’Amérique, à savoir un petit pot dans lequel on prélève une petite noisette de produit à appliquer sous les aisselles. Il sent très bon et tout aussi efficace. Et en plus il est moins cher !

Prix : 7,90 euros le 50 gr (qui durent très très très longtemps !)

Est-ce que l’un de ces produits vous tente ?

*Produit offert par la marque



4 thoughts on “{Beauté} Les ptits nouveaux de l’été”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.