{Beauté} Soin Repigmentant

{Beauté} Soin Repigmentant

J’ai depuis quelques années déjà pas mal de cheveux blancs et bien du mal à les assumer. C’est pourquoi, comme 63% des femmes en Europe, je me colore les cheveux.
Pourtant je l’aime ma couleur naturelle et j’aimerais vraiment pouvoir me passer de coloration mais n’y suis certainement pas encore prête psychologiquement. Les cheveux blancs me vieillissent, me donne un air terne.
Si j’ai l’habitude de mettre ma confiance (et ma tête) entre les mains de ma coiffeuse, je vous parle aujourd’hui d’un soin* qui permet de se colorer les cheveux soi-même, en leur redonnant force et vitalité et en cachant les cheveux blancs : le soin repigmentant du Laboratoire Les 3 Chênes®.

Un soin repigmentant, kezako ?

Bien souvent les shampooings, baumes, masques, sprays et toute la panoplie de produits capillaires qui meublent notre bord de douche agissent uniquement en surface du cheveu et leur action est éphémère. Par ailleurs, à force d’utilisation, ils n’ont plus d’effets et ne font même, à terme, que les alourdir ou les graisser.
Le Laboratoire les 3 Chênes® a créé ce soin extrême qui répare, restructure et embellit vos cheveux, mais également répond et s’adapte à vos envies et votre style en les colorant ! En effet, chargés en pigments, ce soin exceptionnel vous permet de choisir les reflets que vous désirez : Changez totalement de tons, ajoutez quelques nuances ou apportez juste un peu plus de brillance : c’est vous qui décidez !

Comment ça marche ?

Le soin repigmentant intègre, au coeur de la fibre capillaire, un soin extrême unique aux actifs exclusifs qui va réparer et renforcer les cheveux de l’intérieur, et va en même temps les recharger en pigments naturels afin de sublimer votre couleur, qu’elle soit naturelle, méchée ou colorée.
Le soleil, la piscine, la mer, le sèche-cheveux et les fers à lisser ternissent votre couleur. Pour remédier à cela le soin repigmentant est également un sublimateur de couleur qui intègre des micropigments exclusifs de très faible poids moléculaire, propre à chaque nuance. Ils vont venir modifier légèrement et de façon non définitive vos reflets ou tout simplement raviver et sublimer votre couleur.
Grâce à son complexe pénétrant et son vecteur huileux, le soin repigmentant 3 Chênes® va écarter légèrement les écailles de kératine du cheveu pour faire pénétrer les actifs réparateurs et embellisseurs au coeur du cortex capillaire, pour une efficacité longue durée. Contrairement aux soins « classiques » qui agissent sur la surface du cheveu, les actifs du soin restent en place et agissent au coeur du cortex capillaire. Le Soin Repigmentant apporte ainsi la bonne quantité d’actifs au bon endroit pour des effets plus puissants et durables.

Un soin et une coloration à domicile

J’ai enfin trouvé LA coiffeuse en qui j’ai une totale confiance et qui a compris exactement ce que je voulais. Elle ne cherche pas à me faire ressembler à une autre, a su me proposer une coloration qui est la plus proche possible de ma couleur naturelle tout en cachant mes cheveux blancs mais, il faut bien l’avouer, aller chez le coiffeur tous les 2 ou 3 mois prends du temps et demande un budget. Le gros avantage du soin repigmentant c’est qu’il permet de se colorer soit même, chez soi. Il s’utilise comme une coloration à domicile classique. Des gants, deux produits à mélanger l’un avec l’autre, le tout à mettre sur les cheveux et à laisser poser 20 minutes.

Attention au choix de la teinte

Sans effet racine et non permanent, le Soin repigmentant permet de faire évoluer la couleur des cheveux jusqu’à deux tons. Il existe 12 Soins qui permettent plus de 50 nuances & reflets.
J’ai les cheveux naturellement blonds foncés (plus ou moins clairs selon les saisons) mais, pour cacher mes cheveux blancs, ma coiffeuse habituelle choisit pour les camoufler, la teinte châtain clair, une teinte au dessus de la mienne donc, en la laissant poser moins de temps que préconisé, pour un effet plus naturel. Au fur et à mesure que mes cheveux repoussent la teinte s’éclaircit pour devenir tellement naturelle. Si bien que souvent les gens ne voient même pas que je suis colorée. La couleur bouge et vit avec moi.
Cet été en rentrant de Bretagne j’étais presque rousse, du fait de ma teinte naturelle qui éclaircit naturellement au soleil et du reste de ma coloration qui tirait vers la fin vers des teintes très cuivrées.
J’avais choisi le soin repigmentant châtain clair pour ce test, pensant obtenir le même résultat qu’avec ma coiffeuse. 
J’avoue j’ai eu un choc en me voyant dans le miroir. Heureusement, je sentais le coup venir ! J’ai laissé posé le produit moins longtemps qu’il était indiqué (15 minutes au lieu de 20). C’est un châtain….châtain que j’ai obtenu, voir un châtain foncé. Je me suis vue presque brune !
Bon, je sais que la couleur va s’estomper avec les shampoings et devenir plus proche de ma teinte naturelle mais bon… je préfère vous prévenir, faites attention à la teinte que vous choisissez et au temps de pose !
Reste que, si j’ai eu besoin d’un temps d’adaptation, après quelques shampoings ma couleur est devenue parfaite et très naturelle, je n’ai d’ailleurs eu que des compliments sur ma nouvelle couleur !

Mon avis

En conclusion, c’est un produit qui m’a séduite et qui m’a permis de reculer d’un bon mois mon passage chez le coiffeur. Mes cheveux blancs sont invisibles et mes cheveux sont doux et brillants, que demander de plus !
J’aime beaucoup l’idée d’une coloration naturelle (puisque basée sur des pigments) qui offre en plus un véritable soin longue durée. Son utilisation est simple et le résultat au rendez-vous.
Il ne coûte pas plus cher qu’une coloration classique. Un bon compromis entre la coloration professionnelle et la coloration classique.

*Produit offre par la marque



1 thought on “{Beauté} Soin Repigmentant”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.