Étiquette : bien être

Je chante des Mantras

Je chante des Mantras

Aujourd’hui il sera question de l’un des aspects les moins connus de la pratique du yoga : les mantras. Avant de débuter, si vous ne savez pas ce qu’est un mantra, je vous renvoie à l’article de Clémentine qui explique parfaitement ce qu’est un mantra…

3 choses que le yoga m’a appris

3 choses que le yoga m’a appris

J’ai cet article en tête depuis des mois mais impossible de réussir à m’accorder le temps de m’y consacrer. Pourtant il me tient vraiment à coeur car le yoga a littéralement bouleversé ma vie. D’une simple pratique de bien-être c’est devenu pour moi une véritable…

Apprendre à prendre le temps

Apprendre à prendre le temps

Souvent, mes proches me qualifient de speed. Et au fond ils n’ont pas tort. Ma vie est depuis très longtemps dictée par le stress, à tel point que j’ai, depuis l’adolescence, quelques pathologies qui lui sont intimement liées. Je suis speed. Je fais tout vite. Je marche vite, je parle vite (et plus je suis fatiguée plus je parle vite), je travaille vite (mais bien la plupart du temps)… A la maison on m’appelle Speedy Gonzalez ou la musaraigne éléphant.
Pourtant, je suis convaincue que les emplois du temps surchargés, les planning serrés, et les vies à 200 à l’heure sont contre-productifs voire extrêmement dangereux pour notre santé et notre bien-être.
Je milite pour le passage aux 32h, pour les horaires aménagés, pour plus de temps pour soi, plus de loisirs, de bien-être mais voilà, entre la théorie et la pratique il y a un énorme fossé.
Je dois gérer un emploi du temps professionnel qui me demande énormément de disponibilité, j’ai comme vous une maison et une famille, je gère ce blog qui me tient trop à coeur pour être mis de côté et j’ai géré une micro-entreprise en cumul d’activité pendant 6 mois…
Certain(e)s me qualifieront probablement de maso (l’une d’entre vous m’a très justement demandé si je n’étais pas un peu hyperactive ^_^) et vous n’avez peut-être pas totalement tort, car ce dont je manque cruellement c’est : de temps !
Alors ce temps, lorsque je peux, je le prends, je le savoure, je m’en délecte à travers de petits moments simples mais bien trop rares à mon goût pendant lesquels je peux appuyer sur le bouton pause . Cette année, plus que jamais, j’ai pris conscience de mon hyper-activité, de ma difficulté à déléguer, de ma propension à vouloir tout faire et à bien le faire, faisant passer mon bien-être loin derrière tout le reste.

Continue reading Apprendre à prendre le temps

Mes p’tits bonheurs – Juin 2018

Mes p’tits bonheurs – Juin 2018

Comme prévu ce mois de juin fût des plus remplis ! Il a débuté avec un très très gros coup de blues, comme cela faisait longtemps que je n’en avais pas vécu. La raison ? un vieux travers dans lequel j’ai plongé sans même m’en…

3 recettes pour un petit déjeuner sain, gourmand et rassasiant

3 recettes pour un petit déjeuner sain, gourmand et rassasiant

J’ai été extrêmement choquée par les vidéos des cohues qui se sont déroulées il y a plusieurs mois dans les supermarchés. Tout ça pour une pâte à tartiner qui même à 70% de réduction n’a plus le droit de cité dans ma cuisine depuis plusieurs…

Bilan de 6 mois d’auto-entreprenariat

Bilan de 6 mois d’auto-entreprenariat

Si vous me suivez depuis plusieurs mois et/ou sur Instagram vous savez surement qu’il y a un peu plus de 6 mois j’ai créé ma micro-entreprise en cumul d’activités.
J’en ai assez peu parlé sur le blog pour tout un tas de raisons qu’il serait trop long de détailler ici mais aujourd’hui, après 6 mois d’activités et une petite claque, j’avais envie et besoin de mettre des mots sur cette expérience.
Peut-être vous aidera t-elle à y voir plus clair si vous souhaitez vous lancer et en tout cas me fera du bien pour passer ce cap en revenant sur les raisons qui m’ont poussée à me lancer et ce qui fait qu’aujourd’hui j’ai le sentiment de m’être trompée.

Continue reading Bilan de 6 mois d’auto-entreprenariat

5 habitudes de bien-être dont je ne peux plus me passer

5 habitudes de bien-être dont je ne peux plus me passer

Je ne sais pas si c’est le fait d’avancer en âge ou simplement parce que je me suis retrouvée face à de fortes douleurs me forçant à prendre conscience d’un certain mal-être mais depuis quelques années je prends un grand plaisir à prendre soin de…

J’ai testé le yoga du rire

J’ai testé le yoga du rire

Je crois qu’il n’y a pas de hasard dans la vie, juste des chemins que l’on emprunte, ou pas. Parfois ce sont des éléments extérieurs qui nous mettent sur le bon chemin. C’est ce qui m’est arrivé en début d’année lorsqu’une collègue que j’apprécie beaucoup…