Étiquette : bonheur

Vivre sa meilleure vie

Vivre sa meilleure vie

Vous avez peut-être remarqué combien cette maxime est devenue à la mode. Sur les réseaux sociaux beaucoup affichent « vivre leur meilleure vie ». Il y a un an tout juste, moi aussi, je rêvais de vivre « ma meilleure vie ». J’étais extrêmement frustrée, insatisfaite par quelques petits […]

Mes p’tits bonheurs – juillet 2019

Mes p’tits bonheurs – juillet 2019

Cela fait un bail que je n’ai pas écrit ce type d’article et l’on peut même dire que j’ai totalement délaissée ce blog durant les mois écoulés. A dessein puisque, je l’ai toujours dit, le jour où je n’aurais plus rien à raconter et que […]

Mes ptits bonheurs- Février 2018

Mes ptits bonheurs- Février 2018

Je reviens avec un article dont le titre dira probablement quelque chose aux plus ancien(ne)s de mes lectrices/eurs.
Je n’ai pas trouvé mieux pour intituler cette petite série de choses sympas qui ont jalonné le mois écoulé.
Cela fait très longtemps que je ne m’étais pas adonnée à ce type d’exercice d’ailleurs mais j’en ressens l’envie aujourd’hui. Revenir sur le mois passé et surtout sur tout ce qu’il a comporté de joyeux et de positif, de manière totalement non exhaustive, le partager avec vous, peut-être vous faire découvrir quelques petites choses : l’idée me plaît bien.
Le mois de février bien qu’il ait été court a été difficile pour moi. J’ai été très (trop) sollicitée par mon travail, je n’ai (à nouveau) pas su dire non ou stop lorsqu’il le fallait et j’en ai payé les pots cassés physiquement et moralement. Je débute donc ce mois de mars avec un petit moral et une petite forme. Malgré tout, si je regarde en arrière, ce sont de jolies choses qui me reviennent en mémoire.
Au programme : de la neige, des plantes, un mini séjour dans la ville des lumières, un spectacle, une journée à Versailles, un film et le bonheur d’être chez soi.
Je vous montre ?

(suite…)

La douceur de l’hiver

La douceur de l’hiver

C’est l’hiver ! Et c’est avec un immense soulagement que j’ai laissé le mois de novembre et son froid humide que j’exècre s’évanouir pour laisser place au dernier mois de l’année. Le mois de décembre a cette saveur particulière qui nous pousse à regarder un […]

{Lifestyle} Un week-end parfait

{Lifestyle} Un week-end parfait

Je sais que les articles lifestyle sont ceux que vous préférez mais ce sont aussi ceux que j’ai le plus de mal à écrire…Parce que cet espace a beau être le mien, j’ai beau montrer un certain nombre de choses selon l’envie et l’humeur,  j’ai, […]

35 ans

35 ans

Bim ! 35 ans !
Aujourd’hui, je fête mes 35 ans… et je me demande où sont passées ces 35 dernières années !
C’est qu’il s’en est passé des choses dis donc !
Ce qui est assez drôle c’est que toute ma (petite) vie j’ai attendu mes 30 ans une grande impatience, comme si c’était pour moi l’âge « idéal ». J’ai toujours voulu être « adulte », indépendante et ces fameux 30 ans étaient pour moi le Graal. Bizarrement, je n’avais jamais pensé à l’après…
5 années se sont écoulées depuis mes 30 ans et si pour certain(e)s le passage de la trentaine est un cap, moi c’est aujourd’hui que j’ai le sentiment de franchir une nouvelle étape.
Non pas que je vive mal mon âge, en réalité je m’en fous un peu. 30 ou 35 c’est kif kif, l’âge que l’on a c’est celui que l’on se donne. Vieux, pas vieux, jeune, pas jeune, ça ne veut à mon sens, rien dire.
Ce que je ressens c’est plutôt un immense besoin de faire une sorte de « premier bilan ». C’est peut-être d’ailleurs cela que l’on appelle si communément « la crise de la quarantaine » même si j’en suis encore loin. Ce moment où l’on se retourne sur ce qu’a été notre vie jusque là, que l’on en tire quelques conclusions et que l’on se demande surtout ce que vont donner les années à venir.

(suite…)

{Lifestyle} Au jardin…les plantations

{Lifestyle} Au jardin…les plantations

C’est ma grande passion du moment. Normal… tout nouveau, tout beau…je suis comme une gamine qui vient d’ouvrir ses cadeaux de Noël. Faut dire que j’en rêvais depuis des années… un jardin ! Mon jardin.

{Lifestyle} Le matin…

{Lifestyle} Le matin…

Après vous avoir parlé de mon amour pour la marche, j’avais envie d’aborder un autre de mes petits plaisirs. Le matin…