Étiquette : bonheur

A la recherche du temps perdu, le temps retrouvé

A la recherche du temps perdu, le temps retrouvé

Je sais que cela ne va pas forcément plaire à tout le monde. Je sais que nombreux sont celles et ceux que ce confinement rend malheureux, tristes, déprimés, angoissés. Ceux qui s’ennuient, ceux qui travaillent, ceux qui éduquent… Mais je dois être honnête envers vous,…

Vivre sa meilleure vie

Vivre sa meilleure vie

Vous avez peut-être remarqué combien cette maxime est devenue à la mode. Sur les réseaux sociaux beaucoup affichent « vivre leur meilleure vie ». Il y a un an tout juste, moi aussi, je rêvais de vivre « ma meilleure vie ». J’étais extrêmement frustrée, insatisfaite par quelques petits…

Mes p’tits bonheurs – juillet 2019

Mes p’tits bonheurs – juillet 2019

Cela fait un bail que je n’ai pas écrit ce type d’article et l’on peut même dire que j’ai totalement délaissée ce blog durant les mois écoulés. A dessein puisque, je l’ai toujours dit, le jour où je n’aurais plus rien à raconter et que l’envie ne serait plus là, j’arrêterais. Et c’est ce qu’il s’est produit. Pas envie, rien de bien folichon à raconter, un large préférence pour le micro-blogging que permet Instagram…. Et puis, cela fait quelques jours que le clavier me démange. L’envie, je crois, de partager avec vous ce qui a nourri ces quelques mois plus ou moins loin de la blogosphère. Car ne pas blogger m’a permis de faire bien d’autres choses. L’envie aussi de vous dire combien, depuis quelques temps déjà, je me sens bien. Épanouie, heureuse, bien dans mes pompes (avec des hauts et des bas évidemment, rien n’est jamais tout blanc ou tout noir), chanceuse, bref, envie de vous dire combien je kiffe la vie !

Continue reading Mes p’tits bonheurs – juillet 2019

Mes ptits bonheurs- Février 2018

Mes ptits bonheurs- Février 2018

Je reviens avec un article dont le titre dira probablement quelque chose aux plus ancien(ne)s de mes lectrices/eurs. Je n’ai pas trouvé mieux pour intituler cette petite série de choses sympas qui ont jalonné le mois écoulé. Cela fait très longtemps que je ne m’étais…

La douceur de l’hiver

La douceur de l’hiver

C’est l’hiver ! Et c’est avec un immense soulagement que j’ai laissé le mois de novembre et son froid humide que j’exècre s’évanouir pour laisser place au dernier mois de l’année. Le mois de décembre a cette saveur particulière qui nous pousse à regarder un…

{Lifestyle} Un week-end parfait

{Lifestyle} Un week-end parfait

Je sais que les articles lifestyle sont ceux que vous préférez mais ce sont aussi ceux que j’ai le plus de mal à écrire…Parce que cet espace a beau être le mien, j’ai beau montrer un certain nombre de choses selon l’envie et l’humeur,  j’ai, comme tout à chacun mon jardin secret et parler de ma vie n’est pas/plus ce que j’ai envie de faire ici. Mon but c’est plutôt de partager avec vous mes découvertes, comme je le fais depuis le début, de vous emmener avec moi vers l’inconnu, partager mes impressions avec vous, parler culture, même si c’est un gros grand mot…
Parler de ma vie me semble toujours un peu trop narcissique, et parfois cela m’a valu des commentaires très très durs parce que j’étalais mon bonheur au grand jour…(c’est vrai que c’est tellement mieux de se plaindre)
Cela m’a surement coupé l’envie… jusqu’à aujourd’hui parce que parfois il y a des mots qui surgissent comme ça dans ma petite tête, des impressions, des bonheurs que j’ai envie de coucher par écrit, de partager avec vous. Sans narcissisme aucun, sans prétention aucune, juste parce que, peut-être cela vous mettra à vous aussi du baume au coeur…
Le week-end dernier fût ce que je qualifie un week-end parfait. Il n’a pourtant rien eu de particulier ou d’extraordinaire mais, c’est justement pour cela, je crois qu’il me fût  si agréable.

Continue reading {Lifestyle} Un week-end parfait

35 ans

35 ans

Bim ! 35 ans ! Aujourd’hui, je fête mes 35 ans… et je me demande où sont passées ces 35 dernières années ! C’est qu’il s’en est passé des choses dis donc ! Ce qui est assez drôle c’est que toute ma (petite) vie j’ai…

{Lifestyle} Au jardin…les plantations

{Lifestyle} Au jardin…les plantations

C’est ma grande passion du moment. Normal… tout nouveau, tout beau…je suis comme une gamine qui vient d’ouvrir ses cadeaux de Noël. Faut dire que j’en rêvais depuis des années… un jardin ! Mon jardin.