Étiquette : David Foenkinos

Mes dernières lectures

Mes dernières lectures

Trois romans et un livre un peu particulier pour cette nouvelle petite chronique littéraire. Pas de réel coup de coeur ce mois-ci mais quelques bons moments malgré tout. Au menu : John Kennedy Toole, John Green, David Foenkinos et Lilou Macé

Mes dernières lectures

Mes dernières lectures

Déjà début novembre…. Non mais là je crois que cette rentrée scolaire aura battu tous les records ! Je n’ai rien vu passer ! Mais alors rien de rien… Il faut dire que j’ai eu un emploi du temps professionnel et personnel plus que chargé. […]

Mes lectures de l’été

Mes lectures de l’été

Je suis une lectrice du soir, une lectrice sous la couette.
En vacances je change de rythme, je me couche plus tard, j’occupe différemment mes soirées.
La lecture fait partie de mes habitudes routinières, de celles que j’abandonne un peu le temps de savourer le moment présent.
L’été, je lis moins que le reste de l’année, en tout cas c’est l’impression que j’ai.
Quand certain(e)s profitent des vacances pour dévorer leurs romans, moi je les délaisse au contraire bien volontiers.
Incapable de lire en voiture (vomito garanti) ou sur la plage (trop émerveillée par le spectacle des vagues et l’envie irrépressible d’y plonger) et trop occupée la journée pour m’y consacrer.
J’avais l’impression de lire moins l’été mais au final, lorsque je  vois ma pile à lire de l’été, il semblerait que j’ai largement rempli mes objectifs.
Au programme : un feel good book comme je les aime, un thriller sur fond de code génétique, un roman de la rentrée littéraire des plus déstabilisant, ma première rencontre avec la littérature d’Oliver Adam, un roman mexicain sur la noirceur de l’âme humaine et enfin un petit bijou nippon.

(suite…)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Mes dernières lectures

Mes dernières lectures

Un court roman d’une grande intensité, un best seller sur la vie passionnante de nos intestins et un petit recueil de citations pour atteindre la résilience.