Étiquette : France

Les jardins du Tripot, mon coup de coeur à Honfleur

Honfleur, son port et ses maisons tout de guingois…. La ville est réputée pour mais j’avoue que je ne m’y suis pas sentie vraiment bien en cette journée de mois de juillet… Trop de touristes peut-être… Il aura fallu qu’au détour d’une rue nous nous […]

La côte d’albâtre

Tout plaquer et aller voir la mer… C’était un peu le thème de mes minis vacances cet été. Ce mini séjour entre Le Havre, Etretat et Honfleur qui aurait aussi pu s’appeler “elle voulait revoir sa Normandie” tant ces lieux sont remplis de souvenirs pour […]

Une journée d’été au Havre

Enfin je débute mon petit récit de vacances ! Je n’avais pas vraiment prémédité ces articles mais au fur et à mesure de mes publications sur Instagram je me suis dis que ce serait sympa de regrouper tout ça dans un article. Pour ce premier volet, rendez-vous au Havre, ma ville natale que je connais très mal et où j’ai passé quelques heures en juillet.
De la ville je ne connais pas grand chose. J’y suis née, j’y ai vécu mes sept premières années mais n’en garde que de très vagues souvenirs.
Le Havre, c’est surtout la ville où je suis venue quelques fois voir le peu de famille qu’il me reste. Les mariages, les baptêmes, les anniversaires… Des visites en coup de vent qui ne laissent jamais le temps de visiter la ville. Outre la mairie, la forêt de Mongeon, la plage et les Jardins Suspendus, je n’avais jamais eu ou pris le temps de visiter les incontournables de la ville… Il y en a pourtant plein dont voici quelques exemples.

(suite…)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Les plus beaux villages corses

Je décolle dans moins de deux jours pour la Sicile (pour et avec le boulot…) mais j’avais envie de replonger dans mon séjour Corse qui fût si agréable et riche en découvertes. Lorsque l’on évoque la Corse, les premières images qui viennent en tête sont […]

4 lieux à découvrir dans les landes

Cet été je me suis rendue quelques jours à St Girons dans les Landes. Une région que je ne connaissais pas du tout puisque je n’étais jamais descendue plus bas qu’Arcachon et la Dune du Pyla. Je me souvenais des pins et des plages mais […]

{Ariège} Les lapins de Balent

Ce que j’aime lorsque je suis dans l’Ariège, en dehors de voir ma famille, c’est de profiter autant que possible de la nature environnante.
C’est ce qu’il y a de plus appréciable pour moi dans cette région, ce sentiment qu’il y a partout, des sentiers, des routes, des itinéraires où laisser libre court à ses pas.
Et après les 10h de voyage que nous avons fait pour nous y rendre au nouvel an, nous avions plus que besoin de nous dégourdir les jambes !
Pour cela nous n’avons pas eu besoin de chercher bien loin puisque mes parents avaient justement une balade à nous faire découvrir.

(suite…)

Rendez-vous sur Hellocoton !
{Tourisme} Un été à Paris (petits conseils pratiques inside)

Mois d’Août. Météo plutôt clémente. Paris, désert…Le moment ou jamais d’aller y jouer les touristes !

{Road trip made in France} Le Mont Dore

Après deux jours à Jargeau, direction l’Auvergne ! Ah l’Auvergne, cette région me faisait rêver depuis longtemps. J’ai certainement dû y aller étant petite mais ma mémoire me fait cruellement défaut. Pour ce mini séjour, nous avons choisi la commune du Mont Dore située à […]