Étiquette : Italie

{Sicile} Taormina

{Sicile} Taormina

4 mois après mon retour de Sicile je n’ai toujours terminé de vous raconter mon voyage. A tel point qu’à l’heure où j’écris cet article, je m’apprête à recevoir chez moi la sicilienne qui m’a gentiment hébergée durant mon séjour là-bas. Rappelez-vous, c’est dans le […]

{Sicile} La vallée des temples

{Sicile} La vallée des temples

L’une des attractions historiques les plus célèbres de la Sicile est sans conteste la Vallée des Temples d’Agrigento. Ce magnifique parc archéologique est composé de huit temples construits environ entre 510 et 430 avant J.C. : le Temple d’Héra, le Temple de la Concorde, le […]

{Sicile} Syracuse

{Sicile} Syracuse

Henri Salvador la chantait et en faisait une étape incontournable du voyageur au même titre que Babylone ou le Fuji-yama…
De Syracuse je n’ai vu que la partie histoire, la plus riche de l’île peut-être…

(suite…)

Rendez-vous sur Hellocoton !
{Sicile} Caltagirone, la capitale de la céramique

{Sicile} Caltagirone, la capitale de la céramique

Première visite de mon séjour sicilien : Caltagirone la capitale de la céramique Une petite ville typiquement sicilienne, avec ses rues en pente, ses églises et ses bâtiments qui prennent une teinte dorée à la tombée du jour. A ceci près qu’ici, la céramique est […]

Ce que je sais de la Sicile

Ce que je sais de la Sicile

Ce que j’aime pas dessus tout dans le voyage, c’est cette faculté à me sentir immergée dans un environnement totalement nouveau. Une nouvelle langue, de nouvelles coutumes et traditions, une nouvelle façon de vivre, de manger. Je note chaque fois toutes les différences qu’il peut […]

Petit guide pratique de Rome

Petit guide pratique de Rome

C’est assez étrange de constater à quel point il est difficile de parler de quelque chose que l’on a vraiment aimé. C’est le cas avec les livres, les films, les expos ou la musique. C’est toujours facile de décrire ce qui nous a déplu mais beaucoup plus compliqué d’exprimer à quel point quelque chose nous a ému, à quel point on l’a trouvée belle, de coucher sur papier toutes les émotions que l’on a pu ressentir lorsque les sentiments sont positifs. Peut-être parce que seuls, les images et les mots n’arriveront jamais à retranscrire exactement les sentiments ressentis au moment où on les a vécus, parce que rien ne remplace ce qu’il s’est passé à l’intérieur de soi.
C’est pour cette raison que quoique j’écrive ici, je ne pourrais jamais vous faire comprendre à quel point les 3 jours que nous avons passés à Rome resteront à jamais gravés dans ma (notre) mémoire, à quel point j’ai aimé cette ville, à quel point je m’y suis sentie bien.
Nous avons passé un week-end inoubliable sous le soleil et la douceur de la capitale Italienne.
Rome est une ville sublime, romantique, gourmande que je n’oublierais jamais.
Il est évidement impossible de tout voir, de tout faire en 3 jours mais nous avons passé un séjour magique et nous y retournerons, c’est sûr.
451 photos au compteur (et encore, j’ai préféré m’émerveiller plutôt que mitrailler), des km et des km de ruelles pavés dans les pattes, des centaines de marches escaladées, des jambes en compote et des pieds dans un sale état mais surtout des tonnes de souvenirs dans la tête et dans le cœur.
Loin de moi l’idée de vous raconter ma vie, je préfère vous décrire ce week-end façon guide touristique (avec quelques détails tout de même). J’espère que cela vous donnera une idée de ce que l’on peut trouver à Rome et donnera envie à celles et ceux qui n’y sont jamais allés d’aller la découvrir. Pour ces 3 jours, j’avais concocté un petit programme, avec, comme je le fais lorsque je découvre une nouvelle ville, des itinéraires par quartier, histoire de ne pas perdre de temps dans les déplacements.
Ainsi, le premier jour nous nous sommes consacrés au centre historique de Rome. Le dimanche, la villa Borghèse et Trastevere, puis le lundi, avant de repartir, le Vatican.
Mais avant de débuter la visite, quelques petits détails pratiques sur Rome.

 

(suite…)

Rendez-vous sur Hellocoton !