Étiquette : Le havre

Mes p’tits bonheurs – juillet & août 2018

Mes p’tits bonheurs – juillet & août 2018

Je pensais avoir beaucoup plus de choses à vous raconter mais je dois dire que ces deux mois ont été éprouvants, très éprouvants. Ce n’est d’ailleurs pas vraiment le mot “bonheur” qui me vient à l’esprit lorsque j’y repense… Cet été restera à jamais celui […]

Une journée d’été au Havre

Une journée d’été au Havre

Enfin je débute mon petit récit de vacances ! Je n’avais pas vraiment prémédité ces articles mais au fur et à mesure de mes publications sur Instagram je me suis dis que ce serait sympa de regrouper tout ça dans un article. Pour ce premier […]

Les jardins suspendus du Havre

Les jardins suspendus du Havre

Il y a de cela une dizaine de jours, je me suis rendue au Havre, ma ville natale, afin d’assister à un baptême dans ma famille.
Le Havre est une ville chère à mon coeur, pourtant je n’y ai vécu que mes sept premières années et je n’en connais quasiment rien. Il faut dire que je n’en n’ai gardé aucun souvenirs et que le peu de fois où j’y met les pieds, c’est avant tout pour des évènements familiaux et cela me laisse peu de temps au tourisme.
C’est une ville réputée pour être assez laide il est vrai mais en cherchant bien, on y trouve de jolies choses à voir.
C’est le cas des Jardins Suspendus, ouverts depuis 2001 dans le quartier de Sanvic. Cela faisait un moment que je voulais les visiter et ce week-end là on peut dire que tout (ou presque) était réunit pour que je puisse réaliser ce souhait. En effet, coup de chance ou de hasard, la chambre d’hôte que nous avions loué ce week-end là, en plus d’être charmante  était à 5 min à pied du parc ! Impossible de ne pas s’y arrêter quelques instants !
D’ailleurs, pour la petite anecdote, j’ai vécu mes premières années dans le quartier de Sanvic, je n’en ai aucun souvenirs mais lorsque j’ai raconté cette visite à ma maman, elle m’a ramené 30 ans en arrière, dans ce petit quartier qui fait penser à un village et où j’ai vécu à mon plus jeune âge.
Trêve de nostalgie, allons plutôt faire une petite visite éclaire des Jardins Suspendus.

(suite…)

Rendez-vous sur Hellocoton !