Étiquette : lifestyle

Mes ptits bonheurs- Mars 2018

Mes ptits bonheurs- Mars 2018

Bonjour, vous allez bien ? Je reviens aujourd’hui avec mon petit récapitulatif mensuel des instants plaisants écoulés ! Ce mois de Mars je ne l’ai pas vu passer… certes, je pourrais dire ça chaque mois mais malgré tout, celui-ci m’a donné l’impression de filer comme […]

Mon programme Detox, Phase 2 : La cure Pure Delight

Mon programme Detox, Phase 2 : La cure Pure Delight

Froid, fatigue, pollution, teint terne et moral en berne, l’hiver est sans fin cette année, cela n’aura échappé à personne et les conséquences sur notre quotidien sont nombreuses. J’ai eu droit à une bonne grosse déprime ces dernières semaines, envie de rien, moral à zéro, […]

Mes ptits bonheurs- Février 2018

Mes ptits bonheurs- Février 2018

Je reviens avec un article dont le titre dira probablement quelque chose aux plus ancien(ne)s de mes lectrices/eurs.
Je n’ai pas trouvé mieux pour intituler cette petite série de choses sympas qui ont jalonné le mois écoulé.
Cela fait très longtemps que je ne m’étais pas adonnée à ce type d’exercice d’ailleurs mais j’en ressens l’envie aujourd’hui. Revenir sur le mois passé et surtout sur tout ce qu’il a comporté de joyeux et de positif, de manière totalement non exhaustive, le partager avec vous, peut-être vous faire découvrir quelques petites choses : l’idée me plaît bien.
Le mois de février bien qu’il ait été court a été difficile pour moi. J’ai été très (trop) sollicitée par mon travail, je n’ai (à nouveau) pas su dire non ou stop lorsqu’il le fallait et j’en ai payé les pots cassés physiquement et moralement. Je débute donc ce mois de mars avec un petit moral et une petite forme. Malgré tout, si je regarde en arrière, ce sont de jolies choses qui me reviennent en mémoire.
Au programme : de la neige, des plantes, un mini séjour dans la ville des lumières, un spectacle, une journée à Versailles, un film et le bonheur d’être chez soi.
Je vous montre ?

(suite…)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Peut-on réellement se passer de coton ?

Peut-on réellement se passer de coton ?

Si vous avez un tant soit peu la fibre écolo (je préfère pour ma part me définir comme citoyenne concernée, je n’aime pas trop les “étiquettes”) vous savez que notre utilisation quotidienne de coton jetable fait des ravages. Depuis des années, j’essaie donc de m’en […]

Mes dernières lectures

Mes dernières lectures

Première fournée de lectures pour 2018 ! De la littérature finnoise, de l’humour belge, un roman féministe, un petit guide sur les règles et un thriller phénoménal !

Les jolies choses – Janvier 2018

Les jolies choses – Janvier 2018

Un gros bonjour à vous qui me lisez (est-ce que je vous ai déjà dit à quel point je suis touchée par votre présence ici, vos petits commentaires et vos passages même discrets ?)
Je suis toujours par monts et par vaux mais malgré tout, ce blog, c’est un point d’ancrage que décidément je suis incapable de lâcher.
J’aime vraiment trop échanger sur ces pages avec vous, ami(e)s connus ou lecteurs/trices inconnu(e)s.
Aujourd’hui d’ailleurs, j’ai une nouvelle petite fournée de produits testés et approuvés (ou pas) à vous présenter.
Au menu : la meilleure tasse à thé au monde (rien que ça !), un nouveau magazine de développement personnel (que vous avez déjà dû voir un peu partout), quelques cosmétiques (dont mon coup de coeur beauté 2017) et un outil fabuleux pour lutter contre les ondes qui attaquent notre cerveau via notre téléphone portable.
Suivez-moi, c’est par là.

(suite…)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Bonne et Heureuse Année !

Bonne et Heureuse Année !

C’est l’heure des bilans, des bonnes résolutions que l’on ne tient jamais, des promesses et des questionnements. Ce moment de l’année où tout semble réalisable. Pour moi, cette année s’achève avec un immense sentiment de fatigue et une véritable envie de changer les choses.

Les jolies choses (décembre 2017)

Les jolies choses (décembre 2017)

Je ne vais pas vous mentir, cette fin d’année est une sorte de course contre la montre géante. Depuis fin novembre j’enchaine les semaines de plus de 35h avec des samedis et des soirées travaillées et comme si cela ne suffisait pas, j’ai lancé ma […]