Étiquette : livre

Mes dernières lectures

Mes dernières lectures

Bonjour bonjour, Comment allez-vous ? Ici les semaines défilent et il me semble ne rien voir… J’ai du mal à me dire que la fin de l’année est déjà là, que Noël approche… J’ai des semaines de foufous et c’est loin d’être terminé. Bref… Vivement […]

Mes dernières lectures

Mes dernières lectures

Bonjour, bonjour, Vous allez bien ? Ces dernières semaines, j’ai lu un roman qui m’a tant bouleversée que j’ai eu énormément de mal à en débuter un autre par la suite. Je me suis donc tournée vers d’autres types de littératures : un livre sur […]

Mes lectures de l’été

Mes lectures de l’été

Je suis une lectrice du soir, une lectrice sous la couette.
En vacances je change de rythme, je me couche plus tard, j’occupe différemment mes soirées.
La lecture fait partie de mes habitudes routinières, de celles que j’abandonne un peu le temps de savourer le moment présent.
L’été, je lis moins que le reste de l’année, en tout cas c’est l’impression que j’ai.
Quand certain(e)s profitent des vacances pour dévorer leurs romans, moi je les délaisse au contraire bien volontiers.
Incapable de lire en voiture (vomito garanti) ou sur la plage (trop émerveillée par le spectacle des vagues et l’envie irrépressible d’y plonger) et trop occupée la journée pour m’y consacrer.
J’avais l’impression de lire moins l’été mais au final, lorsque je  vois ma pile à lire de l’été, il semblerait que j’ai largement rempli mes objectifs.
Au programme : un feel good book comme je les aime, un thriller sur fond de code génétique, un roman de la rentrée littéraire des plus déstabilisant, ma première rencontre avec la littérature d’Oliver Adam, un roman mexicain sur la noirceur de l’âme humaine et enfin un petit bijou nippon.

(suite…)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Mes dernières lectures

Mes dernières lectures

Un petit bijou de roman graphique et deux romans qui nous entraîne dans deux visions très différentes de l’Amérique des années 50.

Mes dernières lectures

Mes dernières lectures

Deux romans que j’ai dévorés ! Faut dire aussi que, passer son temps dans les cabinets médicaux, ça laisse pas mal de temps pour lire 😉

{Masse critique Babelio} Ce chien de Rudyard Kippling

{Masse critique Babelio} Ce chien de Rudyard Kippling

9782851977410

Inattendu, dynamique, innocent et presque naïf, l’auteur se fait chien et parvient même à faire penser le lecteur comme l’animal qu’il joue. Conjugaison déstructurée, suites de petites phrases courtes qui rythment le récit et l’allègent, effacement des repères temporels habituels au profit des heures de repas et de promenade, hommes désignés par des expressions humaines qui leur sont associées : Kipling se plie à un véritable exercice de style pour offrir au monde un regard différent. Ce récit qui s’étend sur plusieurs années nous présente l’histoire d’un fox terrier témoin du temps : de la naissance à la maladie, la vieillesse, et même la mort ; d’un fox terrier qui dépend de ses maîtres et en cherche la constante approbation ; d’un fox terrier qui observe la race canine et humaine et en dépeint un tableau presque enfantin.

(suite…)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Mes dernières lectures #1

Mes dernières lectures #1

Deux romans lus en décembre. Deux histoires de femmes malmenées par la vie, par les hommes, traitées comme de simples objets et qui parviennent coûte que coûte à vivre, à aimer, à donner la vie. Deux auteurs et deux histoires différentes et pourtant à bien […]