Étiquette : livres

Mes dernières lectures

Mes dernières lectures

Bonjour ! Comment allez-vous ? J’ai le sentiment de ne pas être venue par ici depuis des lustres. Vous ne vous en rendez probablement pas compte étant donné que la plupart de mes articles sont pré-programmés de longue date mais je peux vous dire que […]

Mes dernières lectures – Mai 2018

Mes dernières lectures – Mai 2018

Trois romans et un livre un peu particulier pour cette nouvelle petite chronique littéraire. Pas de réel coup de coeur ce mois-ci mais quelques bons moments malgré tout. Au menu : John Kennedy Toole, John Green, David Foenkinos et Lilou Macé

Mes dernière lectures – Mars 2018

Mes dernière lectures – Mars 2018

Les mois se suivent et ne se ressemblent pas. Si le mois de Janvier fût rempli de lectures, celui de février, plus court d’une part et beaucoup plus chargé également, m’aura laissé peu de temps pour m’adonner à mon passe temps favori.
J’ai beaucoup (trop) travaillé et je n’ai pas pu avancer comme je l’aurais souhaité dans mes lectures. Mais ce n’est que partie remise !
J’ai tout de même réussi à terminer la fin de la trilogie Verhœven et un livre de développement personnel sur un sujet passionnant.

(suite…)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Mes dernières lectures

Mes dernières lectures

Première fournée de lectures pour 2018 ! De la littérature finnoise, de l’humour belge, un roman féministe, un petit guide sur les règles et un thriller phénoménal !

7 romans pour se mettre dans l’ambiance de Noël

7 romans pour se mettre dans l’ambiance de Noël

Quoi de mieux qu’un bon livre pour se mettre dans l’ambiance des fêtes ? Cette année, j’ai eu envie de partager avec vous les 7 livres de Noël que j’ai lus et aimés. J’ai déjà parlé de ces livres sur ces pages mais j’ai pensé […]

Mes dernières lectures

Mes dernières lectures

Déjà début novembre…. Non mais là je crois que cette rentrée scolaire aura battu tous les records ! Je n’ai rien vu passer ! Mais alors rien de rien…
Il faut dire que j’ai eu un emploi du temps professionnel et personnel plus que chargé.
Débordée pendant 2 mois, ça vraiment je ne l’avais jamais fait (et j’espère ne pas le refaire de si tôt).
Mon seul vrai petit plaisir durant ces 2 mois ? La lecture !
Parce que niveau sortie, on ne peut pas dire que ce fût la panacée… Mes soirées ? une bonne tisane, un bouquin et au lit (call me mamie Mélanie)
Mais revenons plutôt à ces lectures justement ! Dans cette nouvelle revue littéraire, de belles découvertes, des coups de coeur confirmés.
Ce qui est plutôt drôle dans ces lectures, c’est que je n’en ai réellement choisie aucune, elles m’ont soit été prêtées, soit été offertes et au final je crois que c’est ce que j’aime par dessus tout dans la lecture, ce lien qu’elle créé avec d’autres lecteurs…
Prêter un livre est un véritable gage de confiance, d’amitié, de partage. Chaque fois que l’on me prête ou que l’on m’offre un livre je ressens une immense gratitude envers la personne qui fait ce geste. Offrir ou prêter un livre à quelqu’un, c’est penser à cette personne, penser à ses goûts, l’imaginer en train de lire cette œuvre que l’on a nous même appréciée…
C’est l’un des plus beaux cadeaux qui soit.

(suite…)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Mes dernières lectures

Mes dernières lectures

Bonjour, bonjour, Vous allez bien ? Ces dernières semaines, j’ai lu un roman qui m’a tant bouleversée que j’ai eu énormément de mal à en débuter un autre par la suite. Je me suis donc tournée vers d’autres types de littératures : un livre sur […]

Mes lectures de l’été

Mes lectures de l’été

Je suis une lectrice du soir, une lectrice sous la couette. En vacances je change de rythme, je me couche plus tard, j’occupe différemment mes soirées. La lecture fait partie de mes habitudes routinières, de celles que j’abandonne un peu le temps de savourer le […]