Étiquette : Lyon

Mes ptits bonheurs- Février 2018

Mes ptits bonheurs- Février 2018

Je reviens avec un article dont le titre dira probablement quelque chose aux plus ancien(ne)s de mes lectrices/eurs. Je n’ai pas trouvé mieux pour intituler cette petite série de choses sympas qui ont jalonné le mois écoulé. Cela fait très longtemps que je ne m’étais […]

{Lyon} Bonnes adresses

{Lyon} Bonnes adresses

Pour une fois j’ai été plutôt raisonnable gustativement parlant durant mon séjour à Lyon. Nous avons choisi nos lieux de restauration au feeling selon ce qui se présentait et nous n’avons jamais été déçu. Parfois un sandwich histoire de profiter du beau temps et de […]

{Lyon} Le quartier de la Croix Rousse

{Lyon} Le quartier de la Croix Rousse

20140226_125505Dernier article de visite de Lyon avant de vous donner mes bonnes adresses sur place (je sais que des gourmandes attendent ça avec impatience !).
Le quartier de la Croix Rousse est un quartier situé dans les hauteurs de Lyon. Il faut s’armer de courage pour y parvenir car il est construit sur une coline. Ouille les mollets ! 😉

(suite…)

Rendez-vous sur Hellocoton !
{Lyon} Fourvière

{Lyon} Fourvière

Dans mon esprit, Fourvière, c’était juste la basilique. J’étais loin de m’imaginer qu’il s’agissait enfait d’un quartier. D’un quartier riche en découvertes.

{Lyon} Le parc de la tête d’or

{Lyon} Le parc de la tête d’or

Photo by D. Le parc de la Tête d’Or était pour moi un incontournable de Lyon. Il était impensable que je n’aille pas y faire un tour. D’autant que l’on nous en avait dit que du bien ! En effet, c’est un très très beau […]

{Lyon} Le vieux Lyon et ses traboules

{Lyon} Le vieux Lyon et ses traboules

DSC_0062Photo by D.

Voilà plus d’une semaine que je suis rentrée de la belle ville de Lyon. Les photos sont triées, le train-train a repris, il est temps pour moi de vous raconter un peu de mon séjour.
5 jours sur place, c’est un minimum, à mon avis, pour en discerner quelques unes de ses nombreuses richesses. Mais 5 jours, c’est court et nous n’avons évidemment pas pu tout voir, tout faire. Il y a tant à découvrir dans cette ville…
Pour éviter de multiplier les déplacements et de se fatiguer inutilement nous avons choisi de nous concentrer sur un quartier par jour. Un bon moyen de découvrir la vie des Lyonnais.
Au programme ; Jour 1 : Le Vieux Lyon et Fourvière, Jour 2 : La cité idéale de Tony Garnier et le Musée des frères Lumières, Jour 3 : Le parc de la tête d’or, Jour 4 : La Croix Rousse, Jour 5 : La Presqu’île (que nous n’avons pas faite à cause de la pluie).
Voilà donc ce qui vous attend dans les prochains jours. J’espère que la balade vous plaira 🙂
On début par le mythique Vieux Lyon et ses fameuses traboules !

(suite…)

Rendez-vous sur Hellocoton !