Étiquette : méditation

Ce que j’ai appris sur moi durant le confinement

Ce que j’ai appris sur moi durant le confinement

Période plus que propice à l’introspection, le confinement m’en a probablement appris bien plus sur moi que jamais aucune autre période de ma vie. Cette période, si particulière m’a dévoilé son lot de trésors et sa part d’ombres. Elle m’a surtout permis de prendre pleinement […]

Les trucs cool que j’ai découvert pendant le confinement

Les trucs cool que j’ai découvert pendant le confinement

Durant le confinement, j’ai été surprise de voir le nombre de propositions faites pour « s’occuper », se divertir sans bouger de chez soi. Comme s’il fallait absolument remplir un prétendu vide dans nos vies… J’avoue, je me suis très vite sentie totalement noyée sous cette masse […]

Apprendre à prendre le temps

Apprendre à prendre le temps

Souvent, mes proches me qualifient de speed. Et au fond ils n’ont pas tort. Ma vie est depuis très longtemps dictée par le stress, à tel point que j’ai, depuis l’adolescence, quelques pathologies qui lui sont intimement liées. Je suis speed. Je fais tout vite. Je marche vite, je parle vite (et plus je suis fatiguée plus je parle vite), je travaille vite (mais bien la plupart du temps)… A la maison on m’appelle Speedy Gonzalez ou la musaraigne éléphant.
Pourtant, je suis convaincue que les emplois du temps surchargés, les planning serrés, et les vies à 200 à l’heure sont contre-productifs voire extrêmement dangereux pour notre santé et notre bien-être.
Je milite pour le passage aux 32h, pour les horaires aménagés, pour plus de temps pour soi, plus de loisirs, de bien-être mais voilà, entre la théorie et la pratique il y a un énorme fossé.
Je dois gérer un emploi du temps professionnel qui me demande énormément de disponibilité, j’ai comme vous une maison et une famille, je gère ce blog qui me tient trop à coeur pour être mis de côté et j’ai géré une micro-entreprise en cumul d’activité pendant 6 mois…
Certain(e)s me qualifieront probablement de maso (l’une d’entre vous m’a très justement demandé si je n’étais pas un peu hyperactive ^_^) et vous n’avez peut-être pas totalement tort, car ce dont je manque cruellement c’est : de temps !
Alors ce temps, lorsque je peux, je le prends, je le savoure, je m’en délecte à travers de petits moments simples mais bien trop rares à mon goût pendant lesquels je peux appuyer sur le bouton pause . Cette année, plus que jamais, j’ai pris conscience de mon hyper-activité, de ma difficulté à déléguer, de ma propension à vouloir tout faire et à bien le faire, faisant passer mon bien-être loin derrière tout le reste.

(suite…)

5 habitudes de bien-être dont je ne peux plus me passer

5 habitudes de bien-être dont je ne peux plus me passer

Je ne sais pas si c’est le fait d’avancer en âge ou simplement parce que je me suis retrouvée face à de fortes douleurs me forçant à prendre conscience d’un certain mal-être mais depuis quelques années je prends un grand plaisir à prendre soin de […]

{Lifestyle} Just take a break

{Lifestyle} Just take a break

Bon… je dois vous (me) l’avouer… ces dernières semaines ont été difficiles. Je ne sais pas trop si je dois, si je veux entrer dans les détails…Je crois que non, enfait. Ces semaines ont été difficiles pour les raisons que j’évoquais déjà dans cet article. […]