Étiquette : méditation

Ma routine bien-être idéale

Ma routine bien-être idéale

Le confinement m’a offert l’un des plus beaux cadeaux : du temps. Du temps libre, rien que pour moi, sans horaire, sans contrainte, sans obligation. J’en rêvais depuis des années ! Plusieurs semaines L.I.B.R.E ! Le bonheur ! Le vrai. Cela m’a permis de donner…

Ce que j’ai appris sur moi durant le confinement

Ce que j’ai appris sur moi durant le confinement

Période plus que propice à l’introspection, le confinement m’en a probablement appris bien plus sur moi que jamais aucune autre période de ma vie. Cette période, si particulière m’a dévoilé son lot de trésors et sa part d’ombres. Elle m’a surtout permis de prendre pleinement…

Les trucs cool que j’ai découvert pendant le confinement

Les trucs cool que j’ai découvert pendant le confinement

Durant le confinement, j’ai été surprise de voir le nombre de propositions faites un peu partout pour « s’occuper » ou se divertir sans bouger de chez soi. Comme s’il fallait absolument remplir un prétendu vide laissé par le confinement dans nos vies…

J’avoue, je me suis très vite sentie totalement noyée sous cette masse de choses à voir, à écouter, à regarder… Parce que je dois être honnête, lorsque je suis chez moi, je ne m’ennuie jamais. La vie se fait alors à un rythme qui m’est propre, que certains qualifieraient peut-être de lent mais qui me convient parfaitement. Je n’ai pas besoin de voir, écouter ou faire mille choses pour me sentir bien chez moi. Je ne ressens pas la nécessité de « remplir » mes journées.
Les premières semaines malgré tout, je faisais une petite to-do list chaque matin pour établir ce que je voulais faire de la journée que j’avais devant moi. Ce n’était pas tant pour me donner un but que pour me donner des priorités. J’avais tellement peur de ne pas profiter pleinement de ce confinement dans lequel je me sentais si bien

Les semaines ont passées, les listes ont disparues et je n’ai au final pas fait « grand chose ».
J’ai vécu dans l’instant, en faisant des choses que j’aime, qui me font plaisir, en étant à mon écoute, en donnant de mon temps pour apporter de l’aide, et surtout j’ai accepté aussi parfois que je n’avais envie de rien à part m’allonger sur la chaise longue du jardin et regarder les nuages.

La liste des choses que j’ai découvertes durant cette période n’est donc pas très longue mais, il y a des petites pépites qui s’y trouve et que je suis ravie de partager avec vous.

Continue reading Les trucs cool que j’ai découvert pendant le confinement

Apprendre à prendre le temps

Apprendre à prendre le temps

Souvent, mes proches me qualifient de speed. Et au fond ils n’ont pas tort. Ma vie est depuis très longtemps dictée par le stress, à tel point que j’ai, depuis l’adolescence, quelques pathologies qui lui sont intimement liées. Je suis speed. Je fais tout vite.…

5 habitudes de bien-être dont je ne peux plus me passer

5 habitudes de bien-être dont je ne peux plus me passer

Je ne sais pas si c’est le fait d’avancer en âge ou simplement parce que je me suis retrouvée face à de fortes douleurs me forçant à prendre conscience d’un certain mal-être mais depuis quelques années je prends un grand plaisir à prendre soin de…

{Lifestyle} Just take a break

{Lifestyle} Just take a break

Bon… je dois vous (me) l’avouer… ces dernières semaines ont été difficiles. Je ne sais pas trop si je dois, si je veux entrer dans les détails…Je crois que non, enfait.
Ces semaines ont été difficiles pour les raisons que j’évoquais déjà dans cet article. Je me rend compte que déjà à cette période je tirais le signal d’alarme mais je n’ai pas su m’écouter, ni écouter mes proches. J’ai voulu faire comme si cela passerait, que c’était juste un mauvais moment à passer, la fatigue hivernale ou que sais-je encore alors que non.. c’était le signe annonciateur de quelque chose de plus profond. Aujourd’hui encore, même si j’ai commencé à prendre conscience d’un certain nombre de choses, je crois que je ne réalise pas encore très bien à quel point je dois faire attention. A moi en premier lieu.
Je pensais bêtement que je serais assez forte, que le yoga m’aiderait à trouver le juste équilibre mais c’était une erreur et je dois prendre garde à ne pas me laisser submerger.
Depuis quelques jours j’essaie de prendre un peu plus de temps pour moi, de faire le vide en rentrant du bureau, de revoir un peu mon emploi du temps pour l’alléger dès que possible et j’avais envie de partager avec vous mes petites astuces pour cela. Rien de transcendant, rien de révolutionnaire, des choses probablement déjà vues chez d’autres, elles viennent d’ailleurs s’ajouter à celles-ci mais peu importe…j’avais envie de les partager avec vous et de vous dire combien elles sont bénéfiques.

Continue reading {Lifestyle} Just take a break