Étiquette : normandie

Les jardins du Tripot, mon coup de coeur à Honfleur

Les jardins du Tripot, mon coup de coeur à Honfleur

Honfleur, son port et ses maisons tout de guingois…. La ville est réputée pour mais j’avoue que je ne m’y suis pas sentie vraiment bien en cette journée de mois de juillet… Trop de touristes peut-être… Il aura fallu qu’au détour d’une rue nous nous […]

La côte d’albâtre

La côte d’albâtre

Tout plaquer et aller voir la mer… C’était un peu le thème de mes minis vacances cet été. Ce mini séjour entre Le Havre, Etretat et Honfleur qui aurait aussi pu s’appeler “elle voulait revoir sa Normandie” tant ces lieux sont remplis de souvenirs pour […]

Une journée d’été au Havre

Une journée d’été au Havre

Enfin je débute mon petit récit de vacances ! Je n’avais pas vraiment prémédité ces articles mais au fur et à mesure de mes publications sur Instagram je me suis dis que ce serait sympa de regrouper tout ça dans un article. Pour ce premier volet, rendez-vous au Havre, ma ville natale que je connais très mal et où j’ai passé quelques heures en juillet.
De la ville je ne connais pas grand chose. J’y suis née, j’y ai vécu mes sept premières années mais n’en garde que de très vagues souvenirs.
Le Havre, c’est surtout la ville où je suis venue quelques fois voir le peu de famille qu’il me reste. Les mariages, les baptêmes, les anniversaires… Des visites en coup de vent qui ne laissent jamais le temps de visiter la ville. Outre la mairie, la forêt de Mongeon, la plage et les Jardins Suspendus, je n’avais jamais eu ou pris le temps de visiter les incontournables de la ville… Il y en a pourtant plein dont voici quelques exemples.

(suite…)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Giverny, la maison et les jardins de Claude Monet

Giverny, la maison et les jardins de Claude Monet

Cet été, je me suis enfin rendue à Giverny afin d’y découvrir la maison et les jardins de Claude Monet.

{Bonnes adresses} Escapade relaxante dans le vexin

{Bonnes adresses} Escapade relaxante dans le vexin

Le week-end dernier, mon amoureux et moi sommes allés passer un petit moment de détente dans le Vexin normand, à Lyons la Forêt. Une petite parenthèse bien-être absolument divine en pleine nature.

Les jardins suspendus du Havre

Les jardins suspendus du Havre

Il y a de cela une dizaine de jours, je me suis rendue au Havre, ma ville natale, afin d’assister à un baptême dans ma famille.
Le Havre est une ville chère à mon coeur, pourtant je n’y ai vécu que mes sept premières années et je n’en connais quasiment rien. Il faut dire que je n’en n’ai gardé aucun souvenirs et que le peu de fois où j’y met les pieds, c’est avant tout pour des évènements familiaux et cela me laisse peu de temps au tourisme.
C’est une ville réputée pour être assez laide il est vrai mais en cherchant bien, on y trouve de jolies choses à voir.
C’est le cas des Jardins Suspendus, ouverts depuis 2001 dans le quartier de Sanvic. Cela faisait un moment que je voulais les visiter et ce week-end là on peut dire que tout (ou presque) était réunit pour que je puisse réaliser ce souhait. En effet, coup de chance ou de hasard, la chambre d’hôte que nous avions loué ce week-end là, en plus d’être charmante  était à 5 min à pied du parc ! Impossible de ne pas s’y arrêter quelques instants !
D’ailleurs, pour la petite anecdote, j’ai vécu mes premières années dans le quartier de Sanvic, je n’en ai aucun souvenirs mais lorsque j’ai raconté cette visite à ma maman, elle m’a ramené 30 ans en arrière, dans ce petit quartier qui fait penser à un village et où j’ai vécu à mon plus jeune âge.
Trêve de nostalgie, allons plutôt faire une petite visite éclaire des Jardins Suspendus.

(suite…)

Rendez-vous sur Hellocoton !