Étiquette : photos

Mes petits bonheurs – mai 2018

Mes petits bonheurs – mai 2018

En mai, fais ce qu’il te plait ! Et pour le coup, ce mois-ci, j’ai vraiment le sentiment d’avoir pro-fi-té ! Le mois a d’ailleurs débuté par une semaine de congés et quelques jours à Bruxelles… de quoi redémarrer du bon pied et aborder cette […]

{Expo} A chacun son jardin, une passion d’artistes au Mudo

{Expo} A chacun son jardin, une passion d’artistes au Mudo

Dans le cadre des Photaumnales 2015, le Musée Départementale de l’Oise que je redécouvre après une réfection très réussie, accueille une superbe exposition couplant l’art de la photo et le thème du jardin.

♥ 10-09-2014 – Pacsée ♥

♥ 10-09-2014 – Pacsée ♥

DSC_8596_2 Il y a une semaine de cela, je me suis pacsée et pour reprendre les paroles d’une célèbre chanson, c’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.
Ce pacs est bien plus qu’un pacte de solidarité purement administratif, c’est pour moi, pour nous, un engagement réel, concret, une preuve de l’amour qui nous lie, la suite logique de notre belle histoire, un beau projet qui en annoncent bien d’autres.
Nous avons voulu rendre cette journée particulière et elle fût absolument parfaite.

(suite…)

Rendez-vous sur Hellocoton !
{My365} 1 day, 1 photo -Semaine 5&6

{My365} 1 day, 1 photo -Semaine 5&6

Place aux semaines 5 et 6 du défi My365 !

{Projet 365} – Septembre 2011

{Projet 365} – Septembre 2011

On peut dire que mon mois de septembre fût plus que bien rempli ! En ce qui concerne le projet 365, j’ai surtout essayé depuis mon cours photo de mettre en pratique les petites choses que j’ai apprises et il est vrai que dorénavant j’utilise […]

Les jardins suspendus du Havre

Les jardins suspendus du Havre

Il y a de cela une dizaine de jours, je me suis rendue au Havre, ma ville natale, afin d’assister à un baptême dans ma famille.
Le Havre est une ville chère à mon coeur, pourtant je n’y ai vécu que mes 7 premières années et je n’en connais quasiment rien.
Il faut dire que je n’en n’ai gardé aucun souvenirs et que le peu de fois où j’y met les pieds, c’est avant tout pour des évènements familiaux et cela
me laisse peu de temps au tourisme.
C’est une ville réputée pour être assez laide il est vrai mais en cherchant bien, on y trouve de jolies choses à voir.
C’est le cas des Jardins Suspendus, ouverts depuis 2001 dans le quartier de Sanvic. Cela faisait un moment que je voulais les visiter et ce week-end là on peut dire que tout (ou presque) était réunit pour que je puisse réaliser ce souhait.
Car, coup de chance ou de hasard, la chambre d’hôte que nous avions loué ce week-end là, en plus d’être charmante  était à 5 min à pied du parc !
Impossible de ne pas s’y arrêter quelques instants !
D’ailleurs, pour la petite anecdote, j’ai vécu mes premières années dans le quartier de Sanvic, je n’en ai aucun souvenirs mais lorsque j’ai raconté
cette visite à ma maman, elle m’a ramené 30 ans en arrière, dans ce petit quartier qui fait penser à un village et où j’ai vécu à mon plus jeune âge.
Trêve de nostalgie, allons plutôt faire une petite visite éclaire des Jardins Suspendus.

(suite…)

Rendez-vous sur Hellocoton !
{Baie de somme} Ault, balcon sur mer

{Baie de somme} Ault, balcon sur mer

Chaque année, mes ami(e)s et moi organisons une journée en bord de mer. Chaque année nous essayons de découvrir une nouvelle commune de la Baie de Somme, la côte la plus proche de chez nous, également connue comme la plus belle baie naturelle du monde […]