Étiquette : vacances

Dormir dans une yourte

Après avoir dormi dans une cabadienne, une roulotte, dans plusieurs tentes et caravanes, dans une cabane dans les arbres, dans un lodge en pleine réserve africaine à quelques mètres d’un troupeau d’éléphants, dans un hammac, j’ai testé… dormir sous une yourte ! Bonne ou mauvaise […]

Sea, cream and sun

Départ en vacances J- 2 ! Il est plus que temps de choisir ma protection solaire ! Pour tout vous dire, ma protection solaire je l’ai choisie avant mon départ en Corse. Ok nous y sommes allés en avril mais je savais qu’il ferait beau […]

Corse : la réserve naturelle de Scandola

Retour en Corse !
Durant notre semaine sur place nous nous sommes offert un petit luxe, celui de passer une journée en mer, à la découverte de la réserve naturelle de Scandola.
Ce genre de sortie n’est jamais très bon marché mais, cette réserve est un des immanquables de l’île et nous aurions été bien déçus de ne pas nous y rendre.
Après tout, nous ne retournerons peut-être jamais sur place alors autant en profiter à fond !

(suite…)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Corse : piscines naturelles et randonnées

L’ouest de la Corse offre bien des contrastes entre plages paradisiaques et reliefs abrupts. Côté montagne, les petits villages isolés de tout, comme figés dans le temps qui offrent de nombreux points de départ pour balades et randonnées. De quoi combler les amoureux d’une nature […]

{Bretagne} Mini road-trip sur la côte bretonne

Jacques Cambry disait : « Chaque pays a sa folie, la Bretagne les a toutes » et ce n’est pas le mini road-trip sur la côte bretonne que j’ai fait cet été qui me fera penser le contraire ! Malgré le vol de mon appareil photo, j’avais […]

{Lifestyle} Les joies du camping

Cet été je suis partie en vacances en camping et j’ai passé 10 dodos sous la tente.
J’avais envie de vous parler des joies du camping parce qu’il faut bien l’avouer : c’était génial !

(suite…)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Mini valise : cet été je pars léger !

Malgré la petite mésaventure de notre retour, et comme la majeure partie de nos effets personnels a été retrouvée en dehors des appareils photos, je publie tout de même cet article que j’avais écrit avant mon départ. Place aux préparatifs du voyage ! Et oui, avant […]

{Humeurs} Ils ont volé nos vacances

15 jours de vacances loin de chez nous, 15 jours passés dans l’insouciance estivale qui donne au temps une tout autre saveur, plus douce, plus légère. Dormir sous la tente, découvrir la Bretagne, retrouver la famille en Vendée, quelques amis, profiter encore un peu parce […]