Étiquette : yoga

Les jolies choses – octobre 2017

Les jolies choses – octobre 2017

Bonjour bonjour ! Comment allez-vous ? Au programme de cette nouvelle chronique des jolies choses : 4 jolis livres de cuisine bio, comment faire du yoga dans son bain, lutter contre l’insomnie et le mal des transports grâce aux huiles essentielles, des cosmétiques naturels et […]

Ce que le yoga a changé

Ce que le yoga a changé

Ma deuxième année de yoga en cours collectif s’est achevé il y a déjà deux mois et j’avais très envie de revenir avec toi sur tout ce que cette année m’a apporté. Cela fait trois mois que cet article est dans mes brouillons, que j’écris […]

J’ai testé la Yogathérapie

J’ai testé la Yogathérapie

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de mon amour pour le yoga et expliqué combien cela était bénéfique pour moi. Aujourd’hui, j’ai décidé d’aller encore plus loin en personnalisant ma pratique et en allant à la découverte de la yogathérapie.
Je vous raconte ma première séance.

(suite…)

Rendez-vous sur Hellocoton !
{Bien-être} Bilan d’une année de yoga

{Bien-être} Bilan d’une année de yoga

9 mois après avoir débuté le yoga en cours collectif j’avais envie de faire un point avec vous sur mes impressions, mes apprentissages et ma progression.

{Lifestyle} Just take a break

{Lifestyle} Just take a break

Bon… je dois vous (me) l’avouer… ces dernières semaines ont été difficiles. Je ne sais pas trop si je dois, si je veux entrer dans les détails…Je crois que non, enfait. Ces semaines ont été difficiles pour les raisons que j’évoquais déjà dans cet article. […]

{Lifestyle} Débuter le Yoga

{Lifestyle} Débuter le Yoga

Pratiquer le yoga, cela fait déjà plusieurs années que l’idée me trottait dans la tête…
J’ai d’ailleurs débuter le yoga à pratiquer seule depuis un bon moment déjà. D’abord à l’aide de livres, puis de vidéos.
Cet été j’ai passé la vitesse supérieur en pratiquant tous les matins à l’aide de vidéos trouvées sur youtube. Mais…je savais qu’il me manquait quelque chose d’important : les conseils d’un professionnel.
Parce que reproduire ce que l’on voit sur une feuille ou une vidéo peut sembler simple mais comment savoir si l’on est bien positionné ? si l’on réalise bien la posture lorsque l’on est seul(e) ?
Je ressentais le besoin d’aller plus loin dans ma pratique, de la rendre plus complète.
Bon et puis je vous l’avoue je rêve de réaliser les postures d’équilibre sur les bras ou la tête et seule c’est impossible !
Mais quand on entend yoga on a tendance à penser « drôle de secte dans laquelle il faut se mettre en position du lotus et faire des « ahoummmmmmmm » à tout bout de champ« .
Que nenni ! Le yoga est bien plus que cela et ces dernières années il s’est développé dans une version plus sportive que méditative et c’est exactement ce que je cherchais.
Retour sur un premier mois de pratique en cours collectif.

(suite…)

Rendez-vous sur Hellocoton !