Mes 3 blogs chouchous

Mes 3 blogs chouchous

Cela fait un moment que j’ai envie de vous parler de mes blogs favoris
Je ne suis pourtant pas une grosse lectrice de blog, par manque de temps principalement mais ces 3 là ont vraiment su trouver leur place dans mes habitudes de lecture. Si je ne les lis pas quotidiennement c’est toujours un réel plaisir que de m’y plonger.
Ils sont, vous le verrez tous d’une manière ou d’une autre tournés vers le bien-être, gourmands, joyeux. Ils m’inspirent énormément !

Friendly beauty

Si je ne devais en garder qu’un ce serait celui-là, sans aucun doute !
J’admire le travail de Julie et son mode de vie. Pour tout vous dire, j’aspire à une vie comme la sienne, à la campagne, en autonomie partielle, entourée d’animaux (bon, peut-être pas des poneys…), plus proche de la nature, plus éloignée de la ville et ses tourments, à travailler chez moi, pour moi.
Elle a d’ailleurs lancé un super projet (si un jour j’arrive à retourner vivre dans les Pyrénées, j’adorerais suivre son exemple !) http://www.breizhgwer.fr/
Elle est végétarienne à grosse tendance végane et j’apprécie énormément sa manière de cuisiner qui ressemble beaucoup à la mienne (simple, naturelle, saisonnière…)
J’aime particulièrement son humour, qu’est-ce qu’elle me fait rire alors ! C’est d’ailleurs la seule et unique youtubeuse dont je regarde toutes les vidéos. Elles sont parfois un poil longues, c’est vrai mais ce n’est pas une bavarde comme moi qui vais lui jeter la pierre ! Elle est honnête, drôle, sensible, naturelle…
Ces « Happy Sunday » sont de véritable petits moments de bonheur et j’apprends toujours énormément de ses articles bien-être.
C’est mon gros gros gros coup de coeur depuis quelques années !

 

Bonheur au naturel

J’ai découvert le blog d’Aurore l’été dernier, via celui de sa copine Marie (voir plus bas) et bam, énorme coup de foudre !
Aurore traite de tous les sujets qui m’habitent depuis plusieurs mois (années ?) à tel point que j’en suis chaque fois totalement bouleversée. C’est comme si, dans ses articles, elle s’adressait directement à moi tant ce qu’elle dit me touche, m’inspire, me parle au plus profond de ce que je suis !
Ses conseils sont toujours justes, éclairés, bienveillants, jamais dans le jugement.
Ce n’est pas un hasard si elle est en passe de devenir naturopathe. Elle a décidé de changer de vie pour accompagner les autres vers la voie du bien être, de la confiance en soi.
Elle propose d’ailleurs des séances d’accompagnement en attendant d’avoir son diplôme. Elle m’a aidé à revoir mon alimentation et ma routine de soin en cette rentrée ( je vous en reparlais peut-être…)

 

 

Mes p’tits bonbons

Ma rencontre avec Clémentine s’est d’abord faite sur Instagram cet été. Je suis absolument fan de son univers, de ses photos… Du coup je suis allée faire un tour sur son blog et là, rebelote… totalement fan !
J’aime le ton qu’elle utilise, les images qu’elle véhicule, la simplicité, la beauté, l’honnêteté qui transparaissent de ses pages. Ses mots me touchent et je crois qu’elle et moi avons quelques points communs.
Elle est jeune mariée, et maman de deux magnifiques lapins ( j’allais dire lapins nains mais euh… Sherlock est tout sauf nain !) et chaque fois que je vois des photos de ses pinous je pense avec une grande tristesse à mon Calinou qui nous a quitté après 9 années de tendresse.
J’aime énormément le message qu’elle transmet, un message de confiance en soi, de recherche du bien-être, de motivation aussi. C’est une très belle personne.
Bon et puis elle cite du Amélie Nothomb sur sa page d’accueil, forcément, ça me parle !

La prochaine fois je vous parlerais de mes copines blogueuses, vous le verrez elles ont un talent fou !

Et vous dites-moi, quel est votre/vos blog(s) favoris et pourquoi ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


6 thoughts on “Mes 3 blogs chouchous”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *