{Bretagne} Un goûter 100% breton à Douarnenez

Dernier petit détour par la Bretagne avec cette fois une petite balade et un goûter dans la ville portuaire de Douarnenez.
Il faisait lourd et gris ce jour là, nous n’y sommes pas restés longtemps mais cela aura suffit à nous donner un aperçu du charme de la ville.

Une balade le long des quai afin d’admirer l’ile Tristan (île de légende où l’on accède à pied uniquement lorsque les marées le permettent) et le Port Rhu. Mais c’est surtout pour la spécialité locale que nous avions fait le déplacement ! J’ai nommé le Kouign Amann de Douarnenez !
Cette pâtisserie bretonne me faisait fantasmer depuis des années et c’est seulement lors du mariage civile de Justine, l’automne dernier que j’ai enfin eu l’occasion d’en goûter ! C’est gras, hyper sucré, tout ce que je fuis habituellement mais terriblement addictif ! Je ne pouvais pas passer à côté !
Nous nous sommes arrêtés dans un sympathique salon de thé. Déco marine et épicerie fine  font de ce lieu une vraie bonne adresse. A la carte : thé celtes, café gourmands, petite restauration, pâtisseries maison et glace artisanales. Sans oublier que le Kouign Amann y est délicieux ! Un vrai coup de coeur !

Passerelle 17
17 boulevard Camille Reaud
29100 Douarnenez

J’aurais aimé visité le port musée qui à mon avis vaut le détour mais ce sera pour une prochaine fois !
Sur le chemin du retour j’ai également vu que les communes voisines abritaient de magnifique criques où se baigner doit être fort agréable.

Rendez-vous sur Hellocoton !


8 thoughts on “{Bretagne} Un goûter 100% breton à Douarnenez”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *