Bioseptyl : C’est l’histoire d’une brosse à dent

Bioseptyl : C’est l’histoire d’une brosse à dent

Jamais je n’aurais pensé un jour écrire quoique ce soit sur… une brosse à dent. Et pourtant c’est bien de cela dont je vais vous parler aujourd’hui. Pourquoi ? Parce cette brosse à dent est fabriquée en France, tout près de chez moi, dans l’Oise et que je trouve leur concept Bioseptyl vraiment intéressant.

Une fabrication française

Marque 100% française, Bioseptyl est la gamme de brosse à dents de La Brosserie Française. Dernière représentante d’une activité traditionnelle dans la vallée du Thérain, Bioseptyl résiste à l’effet mondialisation et a choisi de produire français.

Cela signifie que tous les produits sont imaginés, développés et produits en France. La transformation des plastiques se fait dans le Perche (département 61, l’Orne), puis l’empoilage et le conditionnement se passent à Beauvais, sur le site historique de La Brosserie Française, situé dans l’Oise, à 30 km de chez moi.

L’éco-conception, une priorité

L’entreprise tente de minimiser son impact sur l’environnement de la façon suivante :

  • Une utilisation réduite du plastique, dans les produits ou l’emballage. C’est pourquoi vous recevez votre brosse à dents dans un sachet plastique, pour éviter l’emploi d’un packaging. Bioseptyl a choisi un envoi simple et hygiénique, avec un minimum d’encombrement. Vous pouvez retrouver à tout moment les informations correspondant à votre brosse à dents sur notre site internet.
  • L’utilisation de colorants solides afin de minimiser les solvants de rinçage.
  • L’utilisation de carton recyclé et d’encre végétale pour nos emballages dans les grandes et moyennes surfaces.
  • Le recyclage, via la réutilisation des outils industriels et via le tri sélectif dans l’usine.
  • La production locale : des flux de productions répartis sur une petite échelle réduisent les transports, et donc les émissions de CO₂.
  • Le choix de fournisseurs français.

BIOSEPTYL01

T’as le look coco

Leurs brosses à dent sont vraiment chouettes. Il y en a pour tous les goûts, tous les styles. J’ai craqué sur la brosse à dent éco-responsable et ses couleurs pastels très girly. Il faut bien le dire, le marketing a été très bien pensé. Ou comment rendre un objet du quotidien sexy.

La brosse à dent sur abonnement

En plus de vendre ses brosses à dent en ligne, Bioseptyl propose des abonnements. Un abonnement de brosse à dent ? oui ! Comme pour les box en tout genre. Vous vous abonnez et vous recevez à la maison vos produits à la fréquence que vous avez choisi.

J’ai choisi un abonnement brosse à dent éco-responsable + dentifrice Certifié Ecocert + recyclage tous les deux mois. Cela me revient à 6€/mois. Un bon moyen de changer de brosse à dent tous les deux mois, comme le préconise l’OMS sans avoir à y penser.
L’abonnement peut être stoppé à tout moment.

www.bioseptyl.fr/

Ça valait bien un article, non ? 😉



3 thoughts on “Bioseptyl : C’est l’histoire d’une brosse à dent”

  • bonjour ,
    pourquoi ne pas créer une nouvelle brosse a dents , avec un nouveau principe de brossage, de meilleure qualité , plus rapide ,et massant de surcrois ?????
    cette brosse a dent peu etre francaise ( rien ne change !! )
    le brevet ne sera jamais deposé , cette brosse est realisée sur plants ,aussi en imprimante 3 d ,

    si cela interresse un fabricant , indiquez moi la demarche a suivre

    View Comment
  • Bonsoir,
    Nous recevons chaque jour 300 hommes sans domicile fixe et n’avons que des savons d’hôtel à leur donner, vous serait – il possible de nous offrir quelques uns de vos produits ? Ils amélioreraient indéniablement le quotidien de nos hébergés. je pourrai vous faire parvenir un reçu.
    Je vous en remercie par avance
    Bien cordialement

    Chantal TOLAINI

    FONDATION SAIT JEAN DE DIEU
    35 rue de Forbin
    13002 MARSEILLE
    04 91 13 71 00

    View Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.