Ce week-end à Paris : Cuisinez !

Hier, j’ai eu le plaisir de me rendre au Salon Cuisinez qui se déroule jusqu’à dimanche à la Porte de Versailles.
Le salon Cuisinez, c’est avant tout le moyen de rencontrer les chefs stars qui font ou ont fait le succès des émissions culinaires d’M6 (« Top Chef » et « Un Dîner presque parfait »…)
Au programme : démonstrations, cours et animations, défis culinaires, dégustations…

C’est avant tout le lieu où participer à une multitude d’ ateliers culinaires. Il y en a toutes les heures ou presque, il suffit de s’inscrire pour y participer. Je n’en ai pas fais, car j’ai simplement préféré assister aux démonstrations des chefs.

J’ai ainsi pu voir Norbet Tarayre faire son show, accompagné de Grégory Cuilleron . C’était mon chouchou de la dernière saison de Top Chef. Certes, il a un franc parlé qui peut ne pas plaire mais moi, je l’adore ! Il a fait de a démonstration de cuisine un one man show et je me suis marrée ! Il est entier, drôle, il aime ce qu’il fait et on peut dire ce que l’on veut, il reste un mec qui sait d’où il vient, qui regarde sa femme assise dans le public toutes les 2 sec et qui vient l’embrasser une dizaine de fois avant de partir pour sa séance de dédicace.
J’ai également assisté à deux recettes de Jean Imbert, dont une superbe salade de fruits en carpaccio, très simple à réaliser mais magnifique à voir. Lui qui semblait un peu narcissique lors de l’émission d’M6 m’a bluffé. Il est drôle et on voit qu’il aime partager sa passion. Il a raconté quelques anecdotes de l’émission, a donné énormément de conseils. Au final, il cuisine comme nous, au feeling ! Je l’ai également vu dans un défi de chef. L’idée : se frotter aux cuisiniers amateurs présents sur le salon. A ce moment là l’ingrédient principal était la cramberrie. De quoi repartir avec quelques idées…
J’ai également vu un petit bout d »un atelier de Tabata Bonardi.

Cette année, les enfants sont à l’honneur sur le salon et plein de mini toques se baladent sur les stands. Beaucoup d’ateliers leurs sont spécialement dédiés d’ailleurs ! Là encore j’ai repéré quelques petites choses à refaire !

Sont également présentes énormément de marques et de produits du terroir mais sincèrement ce n’est pas ce qui m’a le plus intéressée. Quoique j’étais bien contente de goûter enfin à la Tumult ! Tumult c’est une boisson entre la bière et le cidre, à base de fruits fermentés mais sans alcool. J’ai goûté la version pomme abricot poire et c’est très bon !

Cela vous tente ? Rendez-vous aujourd’hui et demain au Hall 6 du Parc des Expositions de la Porte de Versaille.
Tarif : 12 €

Plus d’infos sur http://www.salon-cuisinez.com

Un grand merci à Amélie et Rue du Commerce pour l’invitation. D’autant que je ne suis pas repartie les mains vide puisque j’ai le grand plaisir d’avoir désormais chez moi les quatre Carnets de Blogueurs créés par RueduCommerce dont je vous parlais ici pour ma participation à celui consacré au cafés gourmands. Les e-book ont été spécialement édité sur papier, quelle fierté de voir ses photos sur papier glacé !



13 thoughts on “Ce week-end à Paris : Cuisinez !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.