Cirque Le Roux

Cirque Le Roux

Mesdames et Messieurs, approchez, approchez, le cirque Le Roux va commencer !
Amateur de performance visuelle et acrobatique, prenez place, vous allez en prendre plein les mirettes !

Il est bien loin le temps des petits cirques un peu tristes où les numéros s’enchainent comme une vieille rengaine, avec un Monsieur Loyal plus tout jeune et quelques animaux malheureux.
Le cirque nouveau est un art à part entière et se renouvelle sans cesse pour le plus grand plaisir des amateurs de grands et beaux spectacles vivants. Le cirque Le Roux en est l’un des plus beaux exemples qu’il m’ait été donné de voir, entre acrobaties de haute volée, humour, sensualité et atmosphère glamourissime.
1h30 scotchée à mon siège, les yeux remplis d’étoiles et le sourire aux lèvres.

Trois dandys, une jeune mariée et son lot de mystères

Délicieusement rétro, le Cirque Le Roux mise sur le burlesque pour envelopper d’élégance une mystérieuse intrigue. Aussi peu discret que le nez au milieu de la figure, voici donc cet Elephant in the room, inavouable secret que tentent de protéger quatre personnages aussi intrigants que singuliers. Trois dandys, une jeune mariée et son lot de mystères peuplent ce salon tout droit sorti d’un film des années 30 pour devenir le lieu des rebondissements les plus improbables et le tombeau des faux-semblants.

Acrobaties de haut niveau

Sur scène, un salon façon boudoir quatre virtuoses aux corps délicieusement sculptés se prêtent au jeu du faux-semblant, de la bouffonnerie et de la séduction. Dans un décor de plus en plus beau (la pluie de lustres est absolument magique !) les numéros s’enchainent avec une maitrise parfaitement millimétrée et laissent le spectateur totalement bouche bée.

La confrontation de ces quatre personnages se métamorphosent en une acrobatie de haut niveau, en tenue chic et glamour, saupoudrée d’une dose d’humour et d’excentricité.
Un spectacle beau et brillant, servi par quatre jeunes artistes issus des grandes écoles du cirque de Montréal et de Bruxelles.

Le (beau) cirque a encore de belles années devant lui !

A voir (absolument !!!)

A Bobino jusqu’au 7 janvier 2018 puis en tournée dans toute la France
Tarifs de 24 à 55 euros la place

Infos et réservation : http://www.cirqueleroux.com/fr/

Rendez-vous sur Hellocoton !


3 thoughts on “Cirque Le Roux”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *