{Cirque} Pégase & Icare au cirque Alexis Gruss

{Cirque} Pégase & Icare au cirque Alexis Gruss

Samedi dernier, ma petite famille et moi nous sommes rendus, non sans mal, sur Paris pour assister au tout nouveau spectacle du cirque Alexis Gruss.
Un spectacle idéal pour passer un bon moment dans la magie des fêtes de fin d’années.

La rencontre des écuyers et des acrobates

Alors je vous avoue que je suis toujours très réticente en ce qui concerne le cirque. Aller voir des animaux exotiques enfermés pendant des heures dans des cages minuscules n’a jamais été mon truc. Je préfère le cirque moderne, sans animaux si possible, avec de réels performances physique et artistique et c’est ce que propose ce show.
Un spectacle né de la rencontre entre la famille Alexis Gruss, forte de ses six générations d’écuyers symbolisant « Pégase » le cheval ailé, avec la Compagnie Les Farfadais des frères Haffner, réputé parmi les meilleurs acrobates aériens au monde, incarnant superbement « Icare ».
Entre terre et ciel, hommes et chevaux évoluent en parfaite symbiose : un tourbillon de performances et d’élégance réunissant danses aériennes, acrobaties et tableaux équestres spectaculaires.
Accompagné par l’orchestre live de Sylvain Rolland et les chants de Barbara Nicoli, ce spectacle féérique de 2h30 réunit 40 chevaux sur la piste et plus de 20 écuyers et acrobates aériens sur la terre et dans les airs.

18. LA DEESSE ATHENA I - PEGASE & ICARE - CREDIT JACQUES GAVARD

Voltige et musique live

Si l’on retrouve l’univers du cirque sous ce chapiteau à taille humaine qui permet à tous de pleinement profiter du spectacle, on est bien loin des clowns et des pitreries et c’est tant mieux. La Compagnie Les Farfadais exécute des séries de numéros tous plus impressionnants les uns que les autres. Accompagnés d’un orchestre et d’une chanteuse live qui reprend des titres de Rhianna, Adèle ou encore Metallica, autant vous dire que ça envoie !!!! C’est limite si l’on sait où donner de la tête parfois tant il y a de choses à voir en une seule et même scène. DEs acrobates partout, les chevaux qui s’entremêlent, la chanteuse, les musiciens… il faudrait presque 2 paires d’yeux pour réussir à tout apprécier à sa juste valeur.
J’ai été littéralement bluffée par les numéros de voltiges aériens et aquatiques. Dans des costumes et des mises en scène modernes et un poil érotiques, les acrobates retiennent toute l’attention du public. Pole dance, rubans, équilibre sur piédestal, tissus aériens… tout ce que j’adore !!!! Daniela VAIRO est époustouflante (je n’ai pas réussi à compter le nombre incroyable de grand écart qu’elle fait durant la soirée)

Les chevaux quand à eux apportent une note esthétique et noble à l’ensemble, une petite touche de tension également lorsque cet animal si majestueux se retrouve face à son dompteur et que certains semblent dans un état de tension à la limite de la maitrise. Les animaux sont tous plus superbes les uns que les autres et j’ose espérer que c’est signe de très bons traitements.

14. PEGASE LE COURSIER DOMPTE 2 - PEGASE & ICARE - CREDIT JACQUES GAVARD

Un moment à voir en famille pour en prendre plein les mirettes !

Jusqu’au 6 Mars 2016

Horaires des représentations :
Jeudi et vendredi 20h
Samedi 16h et 20h
Dimanche 16h
Séances supplémentaires pendant les vacances scolaires

Tarifs de 20€ à 75€

Réservations : www.alexis-gruss.com
01 45 01 71 26

Chapiteau Alexis Gruss

Carrefour des cascades – Porte de Passy – 75016 Paris
Navettes gratuites au départ de la porte d’Auteuil
(métro ligne 10, station Porte d’Auteuil, sortie Hippodrome)

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.