{Concert} A Queen Of Heart

{Concert} A Queen Of Heart

wpid-20150110_215906.jpg

Sur scène, un piano et un micro. Un rideau étoilé de paillettes.
Un pianiste entre, s’installe, débute une mélodie puis…. sa voix se fait entendre.
La voix de Rosemary Standley, la chanteuse fatale du groupe Moriarty qui pour cette performance solo se met dans la peau d’une diva.

A Queen Of Heart est un magnifique spectacle, un tour de chant d’une heure trente façon music hall qui met à l’honneur les femmes et l’amour à travers un répertoire éclectique, fortement influencé par le cinéma,  où se côtoient Kurt Weill, George Gershwin, Alain Bashung, Carlos d’Alessio, Nina Simone, Marlene Dietrich, Cole Porter…et autres grands noms qui ont fait les standards du XXe siècle. Des textes en anglais, en français, en espagnol et en allemand.
L’interprétation est remarquable, colle la chair de poule ou le sourire aux lèvres, les costumes sont superbes et la scénographie tout en sobriété est d’une justesse implacable. Sylvain Griotto, le pianiste revisite les classiques avec virtuosité. Rosemary Standley elle, pose sa voix et son regard, sa stature aussi tout en retenue et quand elle se lâche un peu plus autant dire que…ça envoie !
La première partie est consacrée à la recherche de l’amour, de l’homme parfait, puis vient la rupture, les larmes.
Humour et émotion se mêlent dans ce spectacle à ne pas rater !

J’aurais vraiment aimé trouvé la liste complète des chansons interprétées sur scène mais ce n’est pas le cas. En voici juste quelques unes.










Rendez-vous sur Hellocoton !


1 thought on “{Concert} A Queen Of Heart”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *