Hier, j’écoutais justement une émission de « Grand bien vous fasse » …

Comment on Cuisinez lagom ! by A Global Culture.

Hier, j’écoutais justement une émission de « Grand bien vous fasse » sur le Lagom. Je ne connaissais pas du tout le concept. Et je dois dire que je me sens en accord avec nombre d’aspect de cet art de vivre. Notamment tout ce qui s’apparent à la consommation (consommer mieux et moins).
Si jamais ça t’intéresse, voici le lien : https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-21-septembre-2017

Les recettes de gâteau ont l’air trop bonnes ! Il a falloir que je trouve de la farine de riz et de la cardamome. Ma liste de recettes à essayer s’allonge de jour en jour… 😉

Recent Comments by A Global Culture

{Sicile} Taormina
Tes photos sont vraiment belles ! J’aime particulièrement la seconde qui montre la côte au coucher (?) du soleil.

Elles me font rêver et me donne envie d’aller découvrir cette ville que je ne connaissais pas.

Merci pour ce partage.


La recette de ramens instantanés qui va épater vos collègues
Pas mal comme recette ! J’ai bien envie d’essayer cette version saine.

Il y a quelque années, je mangeais régulièrement les soupes japonaises instantanées. Je n’ajoutais pas la poudre mais du Nuoc Mâm, de la sauce saura, un oeuf (poché), des feuilles d’épinard et tous ce qui me tombait sous la main 😉

Dans ta recette, je suis assez surprise concernant les nouilles, je pensais qu’il fallait les faire cuire au dernier moment. Elles ne sont pas trop chargées en eau ?

Belle journée à toi !


4 recettes végétariennes pour épater ses invités
Toi, tu ne fais pas semblant ! Toutes tes recettes me mettent l’eau à la bouche (alors qu’il n’est que 10h45 ici)…
J’ai trop envie d’essayer le marbré aux légumes et le dessert bien-sûr !
En te souhaitant une belle journée


Mes 3 huiles végétales de soin préférées
Merci pour ce partage ! C’est super intéressant. Pour ma part, j’utilise l’huile d’amande douce comme huile neutre combinée à des huiles essentielles et l’huile de coco pour l’hydratation.
Je ne connaissais pas l’huile de Nigelle mais vu que j’ai une tendinite au bras et à l’épaule (comme toi 😉 ) je vais essayer !
Lorsque j’ai une crise, je fais des compresse de petits pois congelés (20 minutes le matin et le soir) c’est plutôt efficace.
En te souhaitant une belle journée !


Mes dernières lectures
Je n’ai lu aucun des livres que tu présentes. En revanche, j’ai adoré l’adaptation en série de La servante écarlate et je compte bien le lire prochainement. Je n’avais jamais entendu parler de « UN GOÛT DE CANNELLE ET D’ESPOIR DE SARAH MCCOY » mais le résumé que tu en a fait m’attire vraiment. C’est fou comme certains livre nous parle plus, peut être que c’est une question de « moment ». En tout cas, je pense me le procurer et le lire avant la servante écarlate et d’autre bouquin de ma PAL.
Merci pour les découvertes !


Rendez-vous sur Hellocoton !