Mon programme detox, phase 3 : la cure de plantes

Mon programme detox, phase 3 : la cure de plantes

Suite et fin de ma cure detox printanière. Après le yoga, l’alimentation, j’ai décidé de donner un petit coup de pouce à mon petit corps avec une cure dépurative à base de plantes.
J’ai choisi la cure 30 jours d’Arkopharma sur les très bons conseils de l’une de mes amies. Elle est pratique, très économique et plutôt efficace.

La cure Arkofluides® Programme Détox BIO

Si l’an dernier j’ai suivi la cure de sève de bouleau et en ai été ravie, cette année, je voulais quelque chose de plus économique.
Parce que malgré son efficacité, il faut bien avouer qu’elle est chère !
La cure Arkophrama a le gros avantage d’être disponible en pharmacie et parapharmacie (j’ai trouvé la mienne en face de mon boulot !) et de ne coûter qu’une vingtaine d’euros !
En plus de cela, elle est pratique ! 1 ampoule par jour, pendant 30 jour et basta !
Son but ? purifier leur organisme à l’occasion de cures détoxifiantes ou dépuratives, lors de changements de saison. Idéal au printemps et à l’automne donc. Arkofluides® Programme Détox BIO est un complément alimentaire spécialement formulé pour aider à détoxifier l’organisme et sublimer la peau.
Elle repose sur un procédé inédit d’extraction des plantes assistée par ultrasons, qui permet d’aller puiser au cœur de la plante ses composés actifs, sans utilisation de solvant de synthèse.
Conçue et élaborée en France, la gamme Arkofluides® est certifiée par ECOCERT, organisme de contrôle indépendant qui vous assure des produits de haute qualité.

Mélanie © Alittlepieceof

3 étapes pour un programme Détox à base de plantes BIO

La cure de passe en trois temps. Chaque étape est composé de 10 ampoules aux vertus spécifiques.

Étape 1. Arkofluides Draineur hépatique : 10 JOURS pour détoxifier et préparer votre foie.

  • L’Artichaut (Cynara scolymus). Les feuilles d’Artichaut sont traditionnellement utilisées en phytothérapie pour favoriser l’élimination des toxines et des graisses au niveau du foie, et sont plus largement conseillées pour faciliter la digestion.
  • Le Romarin (Rosmarinus officinalis). Les feuilles de Romarin, plante originaire du bassin méditerranéen, sont utilisées en phytothérapie pour favoriser une bonne digestion et faciliter les fonctions dépuratives de l’organisme.
  • L’Angélique (Angelica archangelica). Originaire d’Europe, l’Angélique est particulièrement recommandée en cas de ballonnements. De par ses propriétés sur le confort digestif, elle possède une action bénéfique sur le fonctionnement intestinal.
  • Le Radis noir (Raphanus sativus var. niger). Le Radis noir est une racine épaisse et comestible qui possède une saveur caractéristique. En phytothérapie, c’est le jus de la racine qui est utilisé.

Étape 2. Arkofluides Dépuratif rénal : 10 JOURS pour favoriser le drainage et stimuler les fonctions dépuratives rénales.

  • Le Pissenlit (Taraxacum officinale). En Europe, le Pissenlit est depuis longtemps utilisé comme drainant et détoxifiant. Il permet de faciliter l’élimination de l’eau et la purification de l’organisme. On le conseille en particulier au moment des fêtes.
  • Le Sureau noir (Sambucus nigra). Originaire d’Europe centrale, le Sureau est particulièrement répandu en Suisse et dans toutes les zones d’Europe bénéficiant d’un climat tempéré. Ses baies sont utilisées en phytothérapie pour leurs propriétés dépuratives car elles contribuent à purifier l’organisme de ses toxines.
  • Le Radis noir (Raphanus sativus var. niger). Le Radis noir est une racine épaisse et comestible qui possède une saveur caractéristique, auquel le jus de Citron (Citrus limon) a été ajouté pour son goût rafraîchissant.

Étape 3. Arkofluides Détoxifiant cutané : 10 JOURS pour contribuer à détoxifier et à purifier votre peau.

  • La Bardane (Arctium lappa). Grande plante originaire des régions tempérées et facilement reconnaissable à ses fleurs violettes terminées par ses petits crochets recourbés, la Bardane est utilisée depuis l’Antiquité pour ses propriétés détoxifiantes qu’elle concentre dans sa racine.
  • L’Ortie (Urtica dioica, Urtica urens). Redoutée pour ses piqûres, l’Ortie est appréciée depuis longtemps pour ses bienfaits sur la santé. En effet, en phytothérapie, on utilise ses parties aériennes car elles contribuent à améliorer l’apparence générale de la peau.
Mélanie © Alittlepieceof

Simple comme bonjour !

Voilà comment procéder pour réaliser les 30 jours de cure :
Il vous suffit de vous munir d’un verre, d’eau et de vos ampoules ! L’idéal étant de prendre votre ampoule le matin, à jeun.

  • du 1er au 10ème jour : prendre 1 ampoule d’ Arkofluides® Détoxifiant hépatique pour détoxifier et préparer votre foie.
  • du 11ème au 20ème jour : prendre 1 ampoule d’ Arkofluides® Dépuratif rénal le matin de préférence, pour favoriser le drainage et stimuler les fonctions dépuratives rénales.
  • du 21ème au 30ème jour : prendre 1 ampoule d’ Arkofluides® Détoxifiant cutané le matin de préférence, pour contribuer à détoxifier et à purifier votre peau.
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

Mon avis sur la cure

La première question que l’on se pose face à ce genre de cure est généralement : quel goût ça a  ?
Et bien ça a le goût de plantes et ce n’est pas franchement bon ! Il faut l’avouer. L’avantage c’est que l’on sait que c’est à base de plantes et que rien n’a été ajouté et ça, c’est plutôt positif ! Le pire pour moi a été la phase 1 qui vraiment était dégoûtante. Mais rien d’insurmontable je vous rassure ! Plus la cure avance plus on s’habitue et la phase 3 passerait même presque inaperçue !
Je vous avoue quand même que j’ai énormément de mal à ingérer quelque chose que je trouve mauvais à jeun. En général, je débute la journée avec un verre d’eau puis un jus de fruits frais (pressé si possible) mais je me suis fait violence et je n’en suis pas morte !
Si toutefois vous trouvez ça trop mauvais, vous pouvez toujours le mélanger dans un jus de fruits.

Est-ce que la cure a été efficace ?

Le résultat est vraiment moins flagrant qu’avec la cure de sève de bouleau. Je n’ai pas vraiment le sentiment d’avoir éliminé, j’ai même pris du poids ces dernières semaines. J’ai bien eu quelques symptômes de détoxification notamment au niveau de ma peau (pores dilatés, petits boutons…) mais sans plus. La raison est simple : je n’ai pas du tout adapté mon alimentation durant ces 30 jours et c’est pourtant là la clé d’une cure detox réussit !
Certes, je me sens plus en forme qu’il y a un mois mais je ne saurais dire si c’est dû à la cure, à un meilleur sommeil, au retour du soleil ou tout ça à la fois !
Reste que cette cure, de part son coût très raisonnable est un bon moyen de donner un petit coup de pep’s à son corps au changement de saison.

C’est mon amie Ophélie qui m’a conseillé cette cure, validée par ma pharmacienne elle-même !
Un grand merci ma copine pour tes précieux conseils !

Article Non sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.