Cette pièce que j’ai fait mienne

Cette pièce que j’ai fait mienne

Notre maison comporte trois chambres. Celle de mon fils qu’il s’est très vite approprié lors de la visite, la notre, cachée sous les toits tel un petit nid douillet et la chambre dite “chambre d’amis” bien que rares sont les ami(e)s qui y ont dormi durant les quatre années depuis lesquelles nous sommes chez nous.
Petit à petit, sans que rien ne soit prémédité, cette pièce, j’en ai fait la mienne.
C’est mon refuge, mon bureau, ma pièce de yoga, là où, lorsque je ferme la porte je prends soin de moi et ne pense plus à rien.

Une chambre d’amis qui devient studio de yoga

Lorsque j’ai commencé à pratiquer le yoga chez moi, je me souviens encore que je squattais le salon. Ce n’était vraiment pas pratique, et j’avais bien du mal à être régulière puisque je devais attendre qu’il n’y ait personne à la maison.
Ensuite, j’ai pratiqué dans mon dressing mais là encore, cela ne me convenait pas. La pièce est très froide, sombre, basse de plafond. Je ne m’y sentais pas très à mon aise.
Et puis, petit à petit, je me suis installée dans la chambre d’amis. C’est la pièce la plus chaude et la plus lumineuse de la maison. La plupart de mes ami(e)s vivent près de chez nous et rares sont les occasions auxquelles cette pièce sert vraiment de chambre à coucher. C’était jusque là une sorte de fourre-tout où nous avons entassé les papiers, les DVD, albums photos et babioles en tout genre, là où je faisais sécher le linge. Jusqu’à ce que, petit à petit, je m’y installe.

Une déco avec trois fois rien

J’ai d’abord descendu mon matériel de yoga, puis j’ai décidé de trouver un petit bureau d’écolier (déniché sur leboncoin) pour pouvoir me poser si j’ai besoin d’écrire, je l’ai agrémenté d’une chaise en bois que j’adore (trouvée dans la rue), j’ai installé toutes mes plantes qui nécessitent un climat chaud (dont mon avocatier) pour apporter de la verdure, déplacé mon miroir (une porte d’armoire trouvée dans une cave) qui prenait trop de place dans mon dressing, j’ai accroché quelques posters inspirants ainsi que ma collection de cartes postales, j’ai placé un petit canapé convertible blanc (trouvé sur leboncoin à 100m de chez moi) histoire de pouvoir faire dormir quelqu’un quand même, j’ai mis des plaids et des coussins que je traine depuis des années et dernièrement, j’ai remplacé la vieille commode de mon fils qui me servait de débarras par une étagère ikea.
C’est fou comme ces deux trois petits changements ont transformé la pièce !

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

Là où je me sens bien

Lorsque nous avons emménagé, cette pièce était la chambre d’une petite fille. Tout y était rose bonbon auréolé de Hello Kitty. Nous avons simplement repeint les murs en blanc et changé les rideaux*. Le projet était, à terme, de poncer le parquet et de le repeindre car il est extrêmement abîmé mais je ne crois pas que cela se fera, par manque de temps et surtout, de motivation.
Au final, elle me plait comme elle est cette pièce.
Elle est faite de bric et de broc, de neuf et d’ancien, de récup’ et de souvenirs et je m’y sens bien.
Ce qui ne devait être que provisoire est devenu habituel et c’est là que, chaque jour, je m’installe pour pratiquer mes séances de yoga à la maison, où je médite, où j’écris si j’en ai le besoin, là où je me sens bien, en paix, loin du monde et de ses aspérités.
C’est ma bulle, mon bol d’air.

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

-Concours-

J’ai le plaisir d’offrir la possibilité de remporter 2 bons d’achat d’une valeur de 100 € chacun sur le site posterlounge.
Pour cela c’est très simple, dites-moi en commentaire (bonjour, merci, au revoir) quel poster vous tente sur le site et où vous aimeriez l’installer.
Je tirerais les deux gagnant(e)s au sort le lundi 3 décembre 2018.
Bonne chance !

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

 

*en partenariat avec le marché du rideau

 

Edit du mardi 4 décembre 2018

Concours terminé ! Merci d’avoir participé, j’ai beaucoup aimé vos choix de posters 🙂

Random a choisi le commentaire n° 5 et le n°7 soit Charly Win et Nymphee, bravo à vous ! Je vous envoi vos bons d’achat par mail immédiatement !

Rendez-vous sur Hellocoton !


11 thoughts on “Cette pièce que j’ai fait mienne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.