{DIY} Relooker un marche pied Ikéa avec les décospray pébéo

{DIY} Relooker un marche pied Ikéa avec les décospray pébéo

Lorsque l’on mesure 1,50 mètre, comme moi, avoir un marche pied dans sa cuisine relève de la survie. Imaginez, je ne peux pas attraper les verres qui se trouvent dans mes placards… c’est tout de même ballot !
Mon marche pied, c’est le modèle de chez le suédois, le truc basique mais efficace, en bois massif, costaud et pratique (et pas cher !) Je l’adore !
Sauf que comme je ne suis pas très soigneuse, j’ai eu la bonne idée de m’en servir pour poser des plantes pendant un moment (ayant adopté d’autres technique pour attraper mes verres) et il a plutôt mal vécu la chose. Il était tout tâché, du coup, pourquoi ne pas le repeindre ?

Une peinture en spray, sans odeur

Pour ce faire j’ai utilisé les sprays de peinture decoSpray Pébéo que la marque m’a gentiment envoyés il y a quelques mois. C’est hyper pratique et super rapide ! Le gros avantage c’est que cette peinture acrylique est sans odeur et peut être utilisée sur n’importe quel support aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Il existe une large palette de couleurs dont je n’ai qu’un infime échantillon. Allez voir, il y a de très belles teintes !
Une fois sec, decoSpray est indélébile, permanent et résistant aux intempéries. Cela me donne bien des idées et je compte tester les autres tons sur mes pots en terre cuite dans le jardin !

La gamme decoSpray propose 2 formats (200ml et 100ml), de nombreux effets (craie, pierre, tableau noir) et différents rendus (couleurs mates, nacrées, pailletées, fluo, chromées). Chaque bombe coûte un peu moins de 7 euros et vous pouvez les trouver sur ce site.

Conclusion, il m’a fallu à peine 10 minutes pour repeindre mon marche pied. Les couleurs sont pétantes, histoire de donner un peu de peps à la cuisine qui, comme le reste de la maison est plutôt monochrome.
Protégez bien la zone à peindre (pas comme moi, hum…) ça reste du spray 😉

Customiser un marche pied BEKVÄM de chez Ikéa avec les décospray Pébéo

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Avant

TABOURET 01

Après

Marche pied, modèle BEKVÄM de chez Ikéa
Déco Spray Pébéo – Colori Tangerine Mate *
Déco Spray Pébéo – Colori Bleu Mate *

Ça pète, non ? 🙂

*Produits offerts par la marque



2 thoughts on “{DIY} Relooker un marche pied Ikéa avec les décospray pébéo”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.