{Bonnes adresses} Escapade relaxante dans le vexin

{Bonnes adresses} Escapade relaxante dans le vexin

Le week-end dernier, mon amoureux et moi sommes allés passer un petit moment de détente dans le Vexin normand, à Lyons la Forêt.
Une petite parenthèse bien-être absolument divine en pleine nature.

Lyons la Forêt est un petit village situé dans l’Eure, à 1h30 de Paris. Ses façades parées de colombages, de torchis colorés et de briques le long de la Lieure en font un des plus beaux village de France. Les commerces s’animent autour des halles du XVIIIème siècle, où l’on trouve également quelques fleurons de l’architecture locale tels le Vieux Logis ou l’ancien bailliage devenu hôtel de ville.
Un lieu paisible, propice à la détente.

Mes coups de coeur sur place : la maison de Ravel, la boutique des 4 Fermières où l’on trouve des produits régionaux et bio et les anciennes halles.

La Forêt domaniale de Lyons la Forêt, considérée comme l’une des plus belles hêtraies d’Europe offre un cadre idyllique pour la balade. Les couleurs d’automne la rendent encore plus magique. Nous avons eu la chance de nous y promener sous un magnifique ciel bleu.

Sur place, nous étions logés à l’hôtel La Licorne, dans la chambre nommée La Fontaine de Houx. Un lieu superbe à la décoration soignée et confortable où le temps m’a semblé s’arrêter. Une vraie coupure avec le rythme de la semaine, les obligations, les horaires. Une vraie bulle de bonheur…

J’ai aimé : la salle de bain ouverte sur le Chambre, l’odeur de bois ciré qui flottait dans la pièce, le lit et le miroir immenses, la lampe cage, le petit déjeuner avec des viennoiseries et des yaourts fermiers absolument délicieux
Je n’ai pas aimé : qu’il n’y ait pas de baignoire dans la chambre, l’absence de thermostat

L’Hôtel donne accès au Spa Nuxe. Un petit havre de paix de 600 m² surplombant le cœur historique du village de Lyons avec hammam, sauna,  piscine intérieur-extérieur…

La grande originalité de ce Spa ? sa cabane perchée !
C’est là que j’ai pu bénéficier d’un massage détente de 45 minutes. Moi qui rêve de dormir dans un arbre un jour, c’était un peu comme un rêve d’être perchée là avec comme seuls sons la douce musique relaxante diffusée par la masseuse et le chant des oiseaux se réchauffant sous le soleil hivernal. Les rayons du soleil traversaient les grandes vitres et donnait au lieu une chaleur et une couleur indéfinissables.
La cabane, faite d’ardoise et de bois, a trouvé refuge dans les bras d’un noble sequoia. Sa façade en colombage vitré et son toit cathédrale surplombent d’un côté les tuiles classées des demeures de Lyons-la-Forêt, figurant parmi les plus beaux. Il est possible de s’y faire masser seul(e) ou à deux.

J’ai aimé : la tisanerie et son choix de tisanes Damman, la cabane et sa déco, le massage au lait corporel Nuxe après le soin, le cadre absolument magique
Je n’ai pas aimé : La piscine très petite et trop fraîche en cette saison puisque l’accès extérieur n’est pas totalement condamné (elle doit être très agréable l’été), les peignoirs qu’il serait grand temps de changer car on croirait qu’ils ont fait la guerre, le bains à remous sans remous

Si vous souhaitez vous restaurer sur place, les deux hôtels de la place proposent chacun un restaurant. Le Bistro du Grand Cerf a l’air très très chouette. On peut d’ailleurs y voir les cuisiniers travailler et la déco me plait beaucoup mais cela reste un restaurant gastronomique avec les prix qui vont avec…
Si vous souhaitez manger pour un tarif plus raisonnable, je vous conseille Les Lions de Beauclerc. Un lieu charmant qui fait à la fois restaurant, salon de thé, épicerie et hôtel. Au menu : des crêpes de froment, des galettes de sarrasin, des plats de viandes et de poissons en fonction du marché. J’ai adoré la déco du lieu et la gentillesse du personnel. Par contre, je trouve que la carte pourrait être un peu plus “normande”…
Nous y avons dîné lors de notre arrivée. J’avais choisi une assiette salée composée d’une crêpe au bacon, d’une salade accompagnée de pommes et de noix et de toast de camembert. Nous avons également pu tester la partie salon de thé après notre balade en forêt. Vous avez vu un peu ce cappuccino ?

Une petite parenthèse hors du temps qui m’a laissée une impression de détente absolument délicieuse.
C’est drôlement bon de prendre un peu de temps pour soi, non ?

Hôtel La Licorne & Spa Nuxe
27 place Isaac Benserade
27480 LYONS LA FORET
http://www.hotel-licorne.com/

Les Lions de Beauclerc
7 Rue de l’Hôtel de ville
27480 Lyons-la-Forêt

Toutes les infos touristiques dans l’Eure sur http://www.eure-tourisme.fr

Un IMMENSE merci à Cécilia, qui s’est pliée en quatre pour que ce week-end se réalise à la dernière minute.

Rendez-vous sur Hellocoton !


10 thoughts on “{Bonnes adresses} Escapade relaxante dans le vexin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.