En effet ma coiffeuse m’a dit que pour les “rouges” …

Comment on J’ai testé la coloration végétale by Mélanie.

En effet ma coiffeuse m’a dit que pour les “rouges” il était très difficiles d’être dans le 100% naturel. Ta coiffeuse aurait dû être plus transparente envers toi. DE mon côté je n’ai vraiment aucun soucis.

Mélanie Also Commented

J’ai testé la coloration végétale
Vous avez réalisé votre coloration en salon ou chez vous ?


J’ai testé la coloration végétale
Ma coiffeuse travaille avec deux marques : Holly et Marcapar. Elle choisie donc les colorations en fonction de ceux marques et ne propose pas de coloration rouge.
Vous parlez de boîte, il s’agit donc d’une coloration que vous avez réalisé chez vous ou chez le coiffeur ? S’il s’agit d’une coloration à faire à la maison il se peut que la composiion ne soit pas la même. Il me serait pour ma part impossible de réaliser ma coloration à la maison puisque le dosage des plantes est réalisé sur mesure par ma coiffeuse. Ma coloration pose pendant 3 heures et j’ai droit à deux poses avec chaque fois un mélange différent pour obtenir ma couleur personnalisée. Je doute que cela soit reproductible à la maison.
Je ne dis pas que les produits sont parfaits, je n’ai pas accès à leur composition. Dans tous les cas ils me semblent moins dangereux que les produits de marques classique avec amoniaque et compagnie. Je suis navrée de ce qui vous est arrivé !
On m’a également parlé de la marque Herborist, avez-vous testé ?


J’ai testé la coloration végétale
Bonjour Sarah,
Ne t’en fait pas.
J’ai discuté de cela avec ma coiffeuse et d’après elle il est tout à fait normal d’avoir les racines vertes après une coloration végétale, c’est même plutôt un bon signe ! Cela prouve que la coloration s’est bien fixée.
Cela ne m’est jamais arrivé mais je comprends que cela puisse être difficile à vivre !
Surtout attends bien 48h avant te laver les cheveux afin que la coloration se fixe sur tes cheveux. Normalement, au bout de 1 ou 2 shampoing le vert va disparaître.
Les colorations végétales châtains sont réalisées à base d’indigo et c’est cette plante qui donne la teinte verte.
Je ne connais pas les dosages des poudres vendues dans le commerces. Pour obtenir mon châtain cuivré ma coiffeuse me pose une coloration cuivré (très jaune/orangée) dans un premier temps puis une indigo (noir tirant sur le vert). Cela prend 2 heures entre les temps de pause et les rincages.
Si toutefois le vert ne part pas d’ici 2/3 shampoing je te conseille d’aller voir une coiffeuse qui propose des colorations végétales, elle pourra te proposer une coloration adaptée qui sauvera tes racines.
Bon courage en tout cas. J’espère avoir répondu à tes questions.


Recent Comments by Mélanie

Nous sommes libres


La revue gourmande de la semaine
Tiens donc ! serais-tu aussi gourmande que moi ? ^_^


Mes p’tits bonheurs – Octobre 2018
Le Québec à l’automne, ce doit être merveilleux ! J’espère que tu en as bien profité !
C’est vrai que les CE peuvent bien aider, ceci dit rien ne remplace les petites salles à mon goût 🙂
et félicitations pour ta grossesse 🙂


Mes p’tits bonheurs – Octobre 2018
Merci 🙂


La coloration végétale, un an après ça donne quoi ?
Bonjour Chrystelle, je suis très touchée que vous soyez venue mettre un petit mot ici ! Merci beaucoup et à très bientôt


Rendez-vous sur Hellocoton !