Bonjour Carole, ne t’inquiète pas la coloration végétale peut dégorger …

Comment on J’ai testé la coloration végétale by Sonia.

Bonjour Carole, ne t’inquiète pas la coloration végétale peut dégorger plus ou moins rapidement cela dépend de la couleur et du temps de pose. Pour les démangeaisons tu peux utiliser du bicarbonate mélangé à l’eau et aussi des bains d’huile qui répareront ton cuir chevelu. Mais elle aurai du faire un test sur une mèche au niveau de la nuque pour être sûre du résultat final. Mais le problème c’est que les coiffeuses ne sont pas suffisamment expérimentées et avec le végétal la couleur varie en fonction de chaque personne. Donc le test est obligatoire et ne doit pas être facturé à la cliente jusqu’à obtention de la couleur souhaitée.
Aussi si ça peut te rassurer, avec le végétal la barre de repousse sera plus discrète qu’avec le chimique.
Quel mélange a appliqué la coiffeuse et combien de temps ?

Sonia Also Commented

J’ai testé la coloration végétale
Carole,
Je sais que ce n’est pas simple à gérer mais il faut surtout s’armer de patience avec la coloration végétale…
Je ne connais pas du tout la marque keriance et ni sa composition.. Henné naturel ? Indigo ?… Si c’est du 100% Végétale ?
Voici ce que j’ai trouvé sur un site intéressant pour dégorger le henné, n’ayant pas testé personnellement je ne sais pas si c’est efficace mais la composition est naturelle (tjs faire un test sur une mèche) : https://www.google.fr/amp/s/macouleurdecheveux.fr/conseil/degorger-henne/amp/
A ta place j’irai voir la coiffeuse et j’expliquerai que ce n’est pas du tout le résultat souhaité et je lui demanderai comment faire pour se rapprocher de ta base naturelle.
Un moment donné les professionnels sont dans l’obligation d’assumer et satisfaire leurs clientes


J’ai testé la coloration végétale
Bonjour Anne,
Il est possible de passer du végétale au chimique SEULEMENT Si le henné appliqué était 100% naturels avec 0 % de produits chimique. Compte tenu du résultat ton henné devait sans doute contenir des sels métalliques qui effectivement abîment très fortement le CHEVEUX lors du passage au chimique. Tu peux toujours faire des soins pour améliorer légèrement ton cheveu mais s’ils sont très très abîmés, laisse le temps que ça pousse et il faudrait couper ce qui est abîmé.
Si on souhaite faire des mèches après la coloration végétale les cheveux peuvent être verts à cause de l’indigo.
Avant de changer de coloration il faut TOUJOURS faire un test sur une mèche pour éviter les dégâts…


J’ai testé la coloration végétale
Bonjour Janna,
Ce qui donne les reflets verts c’est l’indigo. Pour foncer les cheveux blancs, il faut passer par 2 étapes : 1. Pose du henné rouge 2. Pose indigo.
Toujours faire des tests sur une mèche.


Rendez-vous sur Hellocoton !