Les jardins du Tripot, mon coup de coeur à Honfleur

Les jardins du Tripot, mon coup de coeur à Honfleur

Honfleur, son port et ses maisons tout de guingois….
La ville est réputée pour mais j’avoue que je ne m’y suis pas sentie vraiment bien en cette journée de mois de juillet… Trop de touristes peut-être…
Il aura fallu qu’au détour d’une rue nous nous engagions dans une ruelle pour échapper à la foule pour découvrir un petit havre de paix où se mêlent architecture, oeuvres d’art et verdure.

Caché dans les ruelles d’Honfleur

Située sur l’estuaire de la Seine débouchant sur la Manche, Honfleur est une ville charmante, c’est vrai. Le vieux bassin (vieux port), bordé de maisons authentiques allant du XVIe au XVIIIe siècle et qui a inspiré des artistes tels que Claude Monet ou Eugène Boudin, fils de la ville a tout pour passer une belle journée mais c’est un lieu plus atypique, moins visible qui a été pour moi un gros coup de coeur.
Le jardin du tripot est un jardin merveilleux caché dans les ruelles d’Honfleur. Si bien caché qu’il est aisé de passer à côté sans le voir…

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

Sur les vestiges d’une ancienne tannerie

Situé sur un bras de la Claire, le jardin comprend de nombreux promontoires et points de vue sur le cours d’eau parfaitement mis en valeur.
Ce parc urbain de 7 000m² a été conçu et aménagé en réutilisant les matériaux trouvés sur place lors des restaurations, ce qui confère au lieu un aspect brut.
En effet lors de la rénovation, des vestiges des anciennes tanneries ont été mis à jour. On peut désormais admirer dans le jardin des bacs de teinturier et tout un réseau de canaux.
Des expositions en plein air y sont souvent installées.

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

Un havre de paix

Cet espace est une véritable invitation à la flânerie, un havre de quiétude, en plein cœur du centre historique de Honfleur. Pas de touristes, juste du calme et de l’émerveillement à chaque coup d’œil.
Mêlant histoire, culture et promenade au fil de l’eau, il offre un lieu de promenade et de pause qui inspire la sérénité.
Et c’est totalement libre d’accès !

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

Jardin du Tripot
Rue Bréard – 14 600 Honfleur

Rendez-vous sur Hellocoton !


2 thoughts on “Les jardins du Tripot, mon coup de coeur à Honfleur”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.