Les jolies choses – octobre 2017

Les jolies choses – octobre 2017

Bonjour bonjour !
Comment allez-vous ?
Au programme de cette nouvelle chronique des jolies choses : 4 jolis livres de cuisine bio, comment faire du yoga dans son bain, lutter contre l’insomnie et le mal des transports grâce aux huiles essentielles, des cosmétiques naturels et une protection contre les lumières bleues pour votre téléphone.
Vous me suivez ?

Food

4 jolis livres de cuisine bio

Mélanie © Alittlepieceof

La cuisine bio de tous les jours de Marie Chioca*

Marie Chioca, mère de famille nombreuse, est ma cuisinière préférée ! Je vous ai déjà parlé maintes et maintes fois de ces livres que j’adore ! Cette fois-ci, elle nous apprend à concilier alimentation bio et budget raisonnable en nous proposant quantités d’astuces précieuses au quotidien à travers 100 recettes « de tous les jours » classées par saison. Un chouette livre publié en septembre 2017 chez Terre Vivante, superbement illustré qui permet de cuisiner pour toute la famille et tous les goûts.
J’ai hâte de vous montrer quelques recettes !

La guinguette d’Angèle*

Angèle serait la nouvelle papesse de la cuisine saine. J’étais un peu passée à côté mais très intriguée par son livre sorti il y a peu chez Marabout.
Lorsque je l’ai reçu, j’ai été très surprise par sa taille. C’est un pavé ! Une bible de cuisine beauté pour se faire du bien à l’intérieur comme à l’extérieur. Il reprend toutes les tendances food bienfaisantes :
– des fiches techniques pour les super-ingrédients : pourquoi manger du Kale est bon pour la peau ? Pourquoi découvrir les laits végétaux est bon pour le teint ? …
– 200 recettes pour découvrir comment manger vegan, sans gluten ou végétarien
– d
es recettes : jeunes carottes rôties au sirop de grenade, salade summer, tajine, falafels de patate douce, cookies crus, brownie choco betterave, tarte noix de pécan…
La promesse d’une cuisine gourmande, fraîche et saine.
Seulement… je n’ai pas accroché. Il est beau, très beau mais…. pour moi il y a beaucoup de déjà vu dans les recettes, celles-ci demandent souvent des ingrédients difficiles à trouver (en tout cas pour moi), des recettes soit trop simples ( la salade de radis à base…. de radis !), soit trop compliquées ( avec une liste de dizaines d’ingrédients…) et surtout, il contient des erreurs ! Par exemple une recette de crème de cajou…. sans cajou o_O
Un livre de référence pour passer à l’action et aider ceux qui n’y connaissent vraiment rien à la cuisine healthy mais…. totalement inutile pour moi !

Burger Veggie de Martin Nordin

Mélanie © Alittlepieceof

Qui a dit que les burgers végétariens étaient fades, pas gourmands et banals ? Dans ce livre sublime dont je vous ai déjà parlé : une première recette ici (il y en aura d’autres !) les burgers sont tellement originaux, appétissants, savoureux et gourmands que même les non végétariens se jetteront dessus. Pas de simples steaks de soja dans ces recettes, mais des steaks de haricots noirs aux champignons portobello, des steaks de quinoa au yam ou encore de gombos, épinards et haricots rouges… Associez-les avec un ketchup maison, ou une mayonnaise à l’ail, surmontez de pickles de radis ou de concombre, relevez d’un kimchi de courgette ou d’oignons rôtis et accompagnez de frites aux fines herbes et au parmesan ou d’un coleslaw de chou-rave ou de fenouil.
70 recettes : 31 recettes de burgers et une trentaines de recettes de garnitures, sauces et salades.

Les gâteaux sans gluten – Tartes et gourmandises*

Mélanie © Alittlepieceof

Un beau livre de pâtisseries simples, généreuses et ultra gourmandes, toutes réalisées sans gluten.
Pour tous les becs sucrés intolérants au gluten ou simplement soucieux d’en manger moins.
80 recettes de pâtisseries : des indétrônables (brownie au chocolat, tarte tatin, madeleines, cake marbré…), aux indémodables (cheesecake, tarte au citron, paris-brest, fraisier, carrot cake), en passant par des recettes plus originales (gâteau US au chocolat, wedding cake, bûche de Noël framboise passion, cake ananas coco…).
J’ai testé la pâte sablée sans gluten, c’est bluffant !

Bien être

Spray aérien doux rêve*

Mélanie © Alittlepieceof

Je ne vous apprends rien, je suis régulièrement sujette aux insomnies ou difficultés d’endormissement. J’utilise pas mal de choses pour lutter contre cela : les huiles essentielles, les fleurs de bach, le yoga… Et un nouveau petit rituel est venu s’ajouter à celahttp://sommeil. Un spray aérien à base d’huiles essentielles qui permet de se relaxer et de se préparer à dormir. Formulé à partir de 15 huiles essentielles biologiques (Camomille romaine, écorce d’Orange douce, Basilic, Orange amère, Lavande, Litsea Citrata…) 100% pures et naturelles, ce spray est fabriqué en France et certifié Ecocert et sent délicieusement les agrumes.
J’en vaporise 2 pschiit dans notre chambre à coucher et en quelques jours j’ai pu observer une vraie différence. Je m’endors beaucoup plus rapidement (même en période de stress).

SPRAY
Mélanie © Alittlepieceof

Faire du yoga dans son bain*

Mélanie © Alittlepieceof

Je prends très rarement des bains (rapport à la rareté de l’eau et la préservation de mon budget) mais lorsque cela m’arrive c’est toujours un grand moment de plaisir.
Plus jeune, c’était même un rituel dont je ne pouvais me passer. Avant de redémarrer une semaine de lycée, je prenais un long bain en écoutant de la musique. Plusieurs fois ces dernières semaines, il m’a aidé à surmonter le stress de cette période intense, à trouver le sommeil et à soulager un peu mes douleurs lombaires et cervicales.
Un vrai moment de bien être pendant lequel je prends soin de moi, je me fais des gommages et des soins et pourquoi pas… un peu de yoga !
Avec ce livre totalement étanche, drôle, bien illustré et bien expliqué, il est possible de profiter d’un bain pour pratiquer quelques asanas.
Et honnêtement, c’est beaucoup plus physique que sur un tapis ! J’ai découvert une autre façon de pratiquer aux bienfaits multiples qui me plaît beaucoup et qui me semble parfaite pour la piscine ou sur la plage.
Vous connaissez le yoga dans l’eau ?

Diffuseur d’huiles essentielles pour voiture*

Mélanie © Alittlepieceof

J’ai troqué ma clé USB diffuseur d’huiles essentielles (dont je vous parlais ici) pour un diffuseur de parfum pour voiture Maëllya CAR contre le mal des transports. Il diffuse 11 huiles essentielles biologiques dont l’Huile essentielle de Basilic, l’huile essentielle de Menthe poivrée et l’huile essentielle Gingembre reconnue pour leurs effets pour lutter contre les principaux symptômes du mal des transports (nausées, migraines et les troubles digestifs). Ce diffuseur est fabriqué en France et certifié Ecocert, coûte moins de 10€ en grandes surfaces et s’installe comme n’importe quel diffuseur auto, en se clipsant sur les bouches d’aération intérieures. Le parfum se diffuse alors dès que l’aération est activée, tout en variant la force de diffusion. Son parfum est rafraîchissant et, couplé aux bracelets sea bands offrent un réel soulagement. Une fois le flacon vide, il est possible de le remplir soi-même avec les huiles de son choix ou de racheter des recharges.
Et du coup, j’utilise ma clé USB au bureau avec des synergies d’huiles essentielles relaxantes.

I’m (not) a geekette

Film de protections oculaire anti lumière bleue

Mélanie © Alittlepieceof

Il ne faut pas se mentir, nous passons tous beaucoup trop de temps devant les écrans ( pc, tv, smartphone…) et cela a de nombreuses conséquences sur notre santé.
Les filtres anti-lumière bleue ont été développés dans le but de protéger vos yeux et votre santé des méfaits de la lumière bleue : myopie, DMLA, insomnie, diabète etc…

Comment ça marche ?

Votre filtre anti-lumière bleue BlueCat Screen se présente sous la forme d’un film plastique à poser sur l’écran de votre appareil. Disponible en différents modèles, il s’adapte parfaitement à la taille de votre écran et protège également votre écran contre rayures et chocs.

Beauté

Maquillage UNE

Mélanie © Alittlepieceof

Je ne vais pas vous refaire l’historique de la marque UNE, toutes les blogueuses ont écrit des tartines sur le sujet il y a de cela plusieurs années.
De mon côté, ce n’est pas une marque à laquelle je me suis intéressée. Puisqu’en ce qui concerne le maquillage, je me suis principalement tournée vers Couleur Caramel ces dernières années. Seulement, arrive un moment où les flacons se vident…Il était grand temps que je rachète un mascara et un fond de teint, et juste à ce moment-là, Laura m’apprend qu’il y a des produits UNE en super promo dans un magasin du coin…
Ni une, ni deux, j’avais racheté les deux produits dont j’avais besoin, à prix tout riquiquis et j’ai craqué sur un baume à lèvres coloré.
Tout ça pour vous dire que je suis conquise ! Je préfère porter des baumes à lèvres colorés plutôt que des rouges à lèvres que j’ai un peu de mal à assumer et celui-ci est parfait. Il hydrate, colore et rend les lèvres brillantes et gourmandes.
Le mascara me déçoit un peu car il n’arrive pas à égaler celui de chez Avène que j’utilise depuis des années mais le fond de teint est parfait !
Vous avez déjà testé cette marque de make-up ?

Cosmétiques minimalistes

Mélanie © Alittlepieceof

Mon amie Justine créé des cosmétiques complètement dingues ! Dingues parce qu’ils sont surprenants d’efficacité tout en ne contenant que peu d’ingrédients. A travers ses créations, elle prône un retour à la simplicité, au minimalisme, jusque dans la salle de bain. Elle concocte avec soin un dentifrice au charbon et à l’huile de coco, très surprenant au départ (il ne mousse pas et n’a pas le goût de menthe mais nettoie les dents à la perfection (mieux qu’aucun autre dentifrice testé jusque là !), un roll-on pour les yeux dont j’use et j’abuse à longueur de journée, des savons tout mignons et délicats. Le tout est emballé avec soin, dans un style épuré et gracieux. Je suis sa plus grande fan.
La mauvaise nouvelle, c’est qu’elle ne le fait que pour elle et ses proches (ce qui est déjà pas mal…) et n’a pas (encore ?) de site de vente en ligne.
Pourtant je sais qu’elle ferait fureur ! N’est-ce pas ?

Et vous, dites-moi quelles sont vos dernière belles découvertes ?

*produits offerts par la marque

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !


2 thoughts on “Les jolies choses – octobre 2017”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *