Les jolies choses – Janvier 2018

Les jolies choses – Janvier 2018

Un gros bonjour à vous qui me lisez (est-ce que je vous ai déjà dit à quel point je suis touchée par votre présence ici, vos petits commentaires et vos passages même discrets ?)
Je suis toujours par monts et par vaux mais malgré tout, ce blog, c’est un point d’ancrage que décidément je suis incapable de lâcher.
J’aime vraiment trop échanger sur ces pages avec vous, ami(e)s connus ou lecteurs/trices inconnu(e)s.
Aujourd’hui d’ailleurs, j’ai une nouvelle petite fournée de produits testés et approuvés (ou pas) à vous présenter.
Au menu : la meilleure tasse à thé au monde (rien que ça !), un nouveau magazine de développement personnel (que vous avez déjà dû voir un peu partout), quelques cosmétiques (dont mon coup de coeur beauté 2017) et un outil fabuleux pour lutter contre les ondes qui attaquent notre cerveau via notre téléphone portable.
Suivez-moi, c’est par là.

Home sweet home

Mug infuseur à thé Melitta Infuseur à Thé CILIA

Mélanie © Alittlepieceof

Ou comment tomber en amour pour … une tasse !
Lorsque l’on m’a gentiment proposé de m’envoyer ce mug je me suis dit, oui bon, c’est sympa. Et puis, je l’ai reçu, j’ai pu le toucher, et surtout le tester et là : la révélation !
Je sais ce que vous vous dites, “elle en fait pas un peu trop là avec sa tasse ?” et bien non, je vous jure que non.
Cette tasse avec infuseur Cilia a détrôné toutes les autres dans mon placard. J’ai déjà une tasse du même type et même une petite théière sur le même principe et elles n’ont rien à voir !
Je pense que cela vient de la grille de l’infuseur. Celle-ci est parfaite et permet de faire infuser le thé ou les tisanes en vrac sans aucune fausse note. Je vous assure que la différence est flagrante !
Souvent, je trouve que le thé que je prépare chez moi est vraiment beaucoup moins bon que celui que je bois chez une amie ou dans un salon de thé et je suis chaque fois déçue. Grâce à cet infuseur-là c’est juste par-fait !
La tasse en elle-même est très belle mais extrêmement légère ce qui la rend assez fragile. J’aime énormément son aspect minimaliste et son toucher d’une grande douceur.
J’envisage même de m’en acheter une autre pour le bureau (on les trouve chez certains revendeurs de thés, chez Boulanger, la Fnac…)

I’m(not) a geek

Fazup, pour lutter contre les ondes de votre téléphone portable

Mélanie © Alittlepieceof

Le DAS ça vous dit quelque chose ?
Le Débit d’Absorption Spécifique est une norme internationale qui quantifie le niveau maximum d’ondes électromagnétiques émis par un téléphone mobile et absorbé par votre tête et votre corps. Et ces ondes électromagnétiques se diffusent même lorsque vous n’êtes pas en train de passer un appel ou d’utiliser une application. En effet, votre téléphone passe son temps à chercher du réseau et donc à émettre des ondes. A votre insu !
La plupart des téléphones (89% des mobiles testés au contact du corps) les dépassent largement ! Et les conséquences sur notre santé sont nombreuses !

Plusieurs centaines d’études ont montré un effet possible ou avéré des ondes sur la santé avec des conséquences nombreuses :

  • fertilité diminuée
  • troubles du comportement (pour les enfants qui utilisent un mobile ou dont la mère en utilisait un durant la grossesse)
  • maux de tête, troubles du sommeil
  • acouphènes, vertiges et de nombreux autres troubles

Ce n’est pas pour rien que l’Organisation Mondiale de la Santé OMS a classé les ondes des mobiles comme potentiel cancérogène pour l’homme.
Pour connaître le niveau de DAS de votre téléphone de nombreux articles ( ou par exemple) présentent une sélection de produits testés.
Le DAS doit être inférieur à 2 W/Kg

Fazup c’est quoi ?

FAZUP est un patch extra fin intégrant une antenne passive qui se colle à l’arrière de votre téléphone. Très simple à poser et extrêmement discret !

Comment ça marche ?

FAZUP régule et réduit le rayonnement électromagnétique émis par votre mobile, vers votre tête quand vous téléphonez, et votre corps quand vous le portez sur vous.
Testé dans un laboratoire indépendant accrédité et réduit le niveau de DAS jusqu’à 90%.
J’ai évidemment fait le test avec mon smartphone (de marque Meizu)
Son taux de DAS sans le Fazup était de 0.501W/kg ce qui est déjà un très bon score et mon portable n’est que rarement près de moi (jamais jamais jamais dans ma chambre à coucher, éteins à 21h la majeure partie de la semaine ou dans mon sac à main la journée). Malgré tout je pense que le patch est efficace et je me dis que mieux vaut prévenir que guérir !
Le patch est surtout très simple à poser (tout est très bien expliqué, et une fois en place il est très discret. Il y a juste un petit truc auquel je ne m’attendais pas, lorsque il fonctionne mon écran se voile d’un léger bleu (qui ne gêne en rien son utilisation). Mais je ne sais si cela se produit sur tous les téléphones.

Fazup coûte en moyenne 29€ et est disponible à la vente en pharmacies et magasins bio

Mélanie © Alittlepieceof

Beauté

Crème de jour neige éternelle POLAAR

Mélanie © Alittlepieceof

Laissez Polaar vous conter l’histoire de Neige Eternelle, sa crème de jour : depuis des millénaires, dans les cimes au-delà des neiges éternelles là où l’air et la végétation se raréfient, vivent les fleurs arctiques. Elles sont concentrées dans ce soin jeunesse global à la texture neige originale et innovante, pour aider la peau à retrouver son éclat naturel. La peau est hydratée, le teint paraît plus lumineux.

Les cellules souches de fleurs de Nunatak en association à d’autres extraits de fleurs permettent :

  •  de stimuler la régénération tissulaire
  • de corriger les signes de vieillissement
  • d’améliorer la clarté de la peau en gommant rougeurs et imperfections.

Les défenses de l’épiderme sont renforcées, les toxines sont éliminées. la peau est apaisée et retrouve sa luminosité naturelle.

La crème, elle, se présente sous une forme très aérée, presque une chantilly. Son odeur est assez particulière, je ne saurais dire si je la trouve agréable ou non. Elle a une petit côté rance qui me dérange.
Indiquée pour les peaux matures, je l’utilise principalement le soir en crème de nuit, mais pas tous les jours car elle est trop riche pour ma peau.
Appliquer sur l’ensemble du visage et du cou le matin.

Disponible chez QVC.

Mélanie © Alittlepieceof

 

La collection Glamour & soin 5 pièces de Gale Hayman

Il m’aura fallu atteindre 37 ans pour assumer de porter du rouge à lèvres (maman si tu me lis…) et ce grâce aux produits dont je vais vous parler ci dessous.
Ce n’est pas faute d’en avoir acheté des rouges à lèvres, oh pas tant que ça mais quand même, une fois de temps en temps dans une sorte de lubie. Ils ont absolument tous fini par pourrir au fond de mon tiroir à maquillage et jetés sans même avoir été ouverts. Chaque fois que j’ai essayé d’en porter je me suis sentie extrêmement mal à l’aise, comme déguisée, avec cette idée idiote que je devais probablement ressembler à une péripatéticienne…. Oui les clichés ont parfois la vie rude !
Et puis, jamais je n’ai trouvé un rouge à lèvres qui m’allait un tant soit peu et surtout tenait la route ! En général ça donnait : rouge à lèvre posé à 8h, plus aucune trace à 8h10 !
Il m’aura fallu croiser le chemin du soin pour lèvres colorés dont je vous parlais ici mais aussi et surtout les rouges à lèvres Gale Hayman pour vraiment sauter le pas, assumer et me sentir bien !

Réputée pour ses solutions de soins innovantes et son maquillage glamour, la marque hollywoodienne Gale Hayman propose des produits de très grande qualité pour prendre soin de vos lèvres à travers une collection complète : soin, couleurs et contour, pour un look au top du glamour !

Présentée dans une petite trousse que j’adore (parce qu’elle est super pratique, dans un format idéal et un matériau super agréable au toucher) cette collection comprend 4 produits :

  • Le Lip Lift, proposé ici en format XL est un soin pour lèvres qui contribue à combler et à réduire visiblement les rides autour des lèvres. Formulé avec du collagène, de l’aloé vera et de la vitamine E, il contribue à hydrater et adoucir les lèvres. Il contient également l’actif Maxi-LipTM, un actif à base d’un peptide naturel qui va renforcer l’hydratation des lèvres, laissant vos lèvres douces et sensuelles. Enfin, sa formule inclut un filtre anti-UV pour une protection supplémentaire.
  • 3 rouges à lèvres aux teintes complémentaires et aux formules enrichies en vitamine E et contenant l’actif Maxi-LipTM pour préparer et hydrater vos lèvres, les laissant plus douces et plus souples. Ces nuances luxueuses vous accompagneront partout de jour comme de nuit : la très tendance Cinnamon pour un look résolument contemporain, la sexy et intemporelle Classic Red pour un véritable éclat de couleur, et enfin, l’incontournable 14K Gold, qui va compléter votre collection de rouges à lèvres avec son incroyable polyvalence. Portez-la seule pour une brillance sensuelle ou au-dessus d’une teinte pour adoucir la couleur avec un fini sophistiqué.
  • Le crayon à lèvres Color Lock crée une barrière invisible autour des lèvres, ce qui empêche votre rouge à lèvres favori de filer ou de déborder au-delà de la ligne des lèvres. Son design slim, sa pointe fine et sa couleur nude permettent une application sans erreur.  Pour éviter le rouge à lèvres qui file, tracez à l’aide du crayon le contour des lèvres à partir des bords extérieurs des lèvres vers le centre.
Mélanie © Alittlepieceof

La vraie nouveauté pour moi c’est que ces rouges à lèvres tiennent plusieurs heures. J’ai beau parler, boire de l’eau, du café, un thé… il ne bouge pas !
J’ai encore parfois quelques appréhensions lorsque je porte du rouge et que la personne à qui je parle regarde mes lèvres bouger plutôt que de soutenir mon regard mais les compliments ont été si nombreux et je me sens finalement tellement à l’aise que j’en porte quasiment tous les jours ! C’est incontestablement mon coup de coeur beauté 2017 !

Alors cette petite trousse a certes un coût que je ne me serais pas permis si elle ne m’avait pas été offerte mais compte tenu de la qualité des produits c’est véritablement un très beau cadeau à faire à votre femme/copine/amie/soeur/mère.

Disponible chez QVC.

Shampoing pour cheveux foncés Naturado

Mélanie © Alittlepieceof

Shampooing pour cheveux foncés, roux ou colorés.
Il redynamise les reflets des cheveux foncés. Cette formule délicate d’origine naturelle à base de coprah et de glucose, offre une mousse généreuse et une douceur extrême à vos cheveux.L’eau florale de lavande, les extraits de noyer, de châtaignier, le bois de Panama et de cyprès apportent reflets et brillance.
Il ne remplacera pas mon shampoing habituel (imbattable en matière de rapport qualité/prix) sur le long terme mais il redynamise en effet ma coloration ce qui en fait un produit que j’utiliserai de temps en temps, entre deux colorations par exemple.

Food

Panetonne Loison au chocolat

Mélanie © Alittlepieceof

Je vais devoir faire appel à votre imagination puisque ce panettone a été dévoré avant que je n’ai eu la présence d’esprit de le photographier… Vous n’aurez le droit qu’à sa jolie boîte. Mais imaginez… Un énorme panettone avec en son sein de grandes tranches de chocolat fondant ! En effet, ce panettone n’est pas aux fruits secs mais au chocolat ! Et ça change TOUT !
Je suis déjà une grande fan de panettone mais alors celui-ci… Je peux vous dire qu’il n’a pas fait long feu !

Le saviez-vous ?

L’histoire raconte que le Panettone fut inventé à Milan au cours du règne de Ludovico di Moro. A l’occasion d’un banquet, le chef pâtissier fit une préparation, qui, selon la coutume, se devait d’être une véritable gourmandise à base de massepain, de fruits secs, d’épices et de miel. Malheureusement pour lui, il fit brûler son gâteau. Il dû très rapidement trouver une solution de secours et fit appel à son apprenti, Toni, qui avait préparé des pains sucrés pour la table des cuisiniers. Ces pains étaient préparés à la main à partir d’un mélange de farines, d’œufs, de beurre, de sucre et de levure, le tout agrémenté d’une poignée de raisins secs et de fruits confits. Les invités de marque présents considérèrent avec surprise ce pain qui leur était servi. Ils le goûtèrent et s’interrogèrent : « Mais quel est ce pain délicieux ? » Une réponse leur parvint : « Le pain de Toni ». « Il faut trouver un nom à ce délice … il pan di Toni, on l’appellera le Panettone ! ». Et c’est ainsi que fut inventé ce célèbre pain sucré, désormais incontournable au moment des fêtes de fin d’année. Décliné en une multitude de recettes, le Panettone est à l’heure actuelle prisé dans le monde entier !

Disponible chez Monoprix.

Kids

Dynastie, le jeu

Mélanie © Alittlepieceof

Je dois avouer que, comme ça, de prime abord je ne suis pas très “jeux”. Pourtant ces dernières années j’ai trouvé des titres qui ont su éveiller la compétitrice en moi (mais toujours pour le plaisir de jouer et non de gagner !)
Lorsque mon fils était petit je ne compte plus les parties de UNO et de jeux de 7 familles que nous avons faites lui et moi. Lui, a le jeu dans le sang et si en grandissant, il s’est tout naturellement tourné vers les jeux en ligne, il reste un véritable amateur de jeux de société. Je lui ai donc fait tester ce jeu de 7 familles basé sur l’histoire de France (ça fait révision pour le BAC  en même temps ;))
Dans « Le temps des Mérovingiens », on entend par exemple : « Dans la famille de l’alliance contre les Huns (marron), je voudrais la carte numéro 5, Attila ».
La lecture du résumé historique associé à la fresque illustrée permet à l’enfant de fixer mentalement une scène de l’histoire Française et ses personnages associés.
Fort de cette trame, il pourra s’intéresser plus précisément à l’époque présentée et agréger de nouveaux apprentissages à cette connaissance de base.

Les jeux sont conçus comme une fresque chronologique. Ils ont pour objectif d’aider les enfants à apprendre de façon ludique les dates, les personnages et les faits historiques fondateurs de l’histoire de France.

Créé par une maman pour ses enfants, le premier jeu DYNASTIE a vu le jour en décembre 2016 grâce à l’intérêt des nombreux contributeurs qui ont soutenu ce projet.
Après «Le temps des Mérovingiens», l’aventure continue avec la boîte de jeu : «Le temps des Carolingiens» actuellement en recherche de soutiens et en pré-commande sur http://fr.ulule.com/dynastie2/. Véritablement un beau cadeau à faire aux enfants qui vous entourent !

Mélanie © Alittlepieceof

Lecture

In the moment, le nouveau magazine positif

Mélanie © Alittlepieceof

Je vous le disais en préambulle, un nouveau magazine de développement personnel vient de voir le jour. In the moment France, un nouveau magazine moderne, positif et joyeux.
Ancré dans son époque, In the moment France est un magazine féminin qui vous invite à vivre pleinement l’instant présent.
Magazine d’art de vivre unique, In the moment propose un éventail de sujets très variés. Il est une invitation à se connaître, apprendre et découvrir, sans jugement, ni moralisation. Ouvert sur le monde, In the moment vous invite au voyage, insolite, unique.
Je vais être honnête avec vous, si le concept me plaît beaucoup et que j’ai trouvé ce premier numéro très agréable (la couverture est vraiment belle et donne envie de le lire je trouve) j’en ai ras le bol des magazines. Voilà, c’est dit.
Je me rends compte que je ne les lis pas. Lorsque les titres comme Simples Things et Happinez ont inondés les librairies oui, c’est vrai, j’ai été attirée par la nouveauté et je prenais plaisir à les lire chaque mois. Et puis… je crois que je me suis lassée. Je n’y prends plus aucun plaisir et ne fait au final que les parcourir pour n’en garder à peine qu’une recette ou une citation.
Le seul qui parvient encore à me captiver c’est “Calme” mais je ne l’achète que très rarement. Je crois que je préfère aller chercher l’inspiration sur Pinterest (même si je n’ai clairement plus du tout le temps de m’y connecter) ou les réseaux sociaux voir même SURTOUT auprès de mes ami(es)

Je vous envoie de grosses bises, à très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !


2 thoughts on “Les jolies choses – Janvier 2018”

  • Coucou,

    Je suis comme toi, je ne lis pas les magazines de développement personnel… Du coup, j’arrête de les acheter.
    Je me suis lassée, il y en a trop et tous abordent les mêmes sujets… Je trouve que ça tourne en rond !

    Ton lien pour les soins pour lèvres colorés ne fonctionne pas mais je suis curieuse de voir de quoi tu parles….
    J’ai acheté plusieurs rouges à lèvre et ne les porte que très rarement…

    Bon week end

    View Comment
  • Je suis super intéressée par le patch pour les téléphones. Je vais en parler à mon mari d’autant que j’ai découvert récemment que mon nouveau portable était très mal classé en matière d’ondes …
    Je suis comme toi pour les magazines … du coup j’ai renoncé à finalement m’abonner à Flow notamment, car je me dis que je n’allais jamais les lire mais juste les feuilleter … Si vraiment y’en a un qui m’attire +++, je l’achèterai en kiosque et puis voilà !
    Merci pour toutes ces découvertes et tes avis sincères !

    View Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.