Les jolies choses – Février 2018

Les jolies choses – Février 2018

Le mois de février est passé à une de ces vitesses ! Je n’en reviens pas ! Je ne l’ai absolument pas vu passer. Du coup, ma revue de jolies choses est passée à la trappe et l’on arrive directement au mois de mars, allez zouh, on fera comme si l’on avait rien vu !
Malgré cette faille temporelle, il s’en est passé des choses ! Notamment parce que le début d’année est pour moi le mois des anniversaires; celui de ma maman, mon fils, de certain(e)s ami(e)s et c’est donc la période de la chasse aux cadeaux ! Si trouver un cadeau pour femme est encore  à peu près dans mes cordes, souvent, trouver un cadeau masculin relève du défi ! Peut-être êtes-vous dans la même situation que moi ? C’est fou comme c’est compliqué de gâter un garçon, non ?
Mon fils a eu 17 ans il y a quelques semaines et cela n’a pas été simple !
Mais trêve de digressions… moi je suis extrêmement facile à combler, la preuve en est ces quelques exemples ci-dessous de produits testés et approuvés par mes soins 🙂
Je vous propose une nouvelle fournée de jolies choses avec au menu : un support pour ordinateur portable en bambou, un sérum à la rose, des plantes qui poussent dans un cube, un sirop de fleurs de coco, des gommages qui sentent bon les vacances et la plus choupi des batteries de secours.

Miroir mon beau miroir

Sérum renaissance à la rose du Maroc LavyZoë*

Mélanie © Alittlepieceof

Crée par Hayat Gaamouche et sa soeur Dounia, LavyzOë, une marque de cosmétique florale 100% naturelle et éthique. Une marque de cosmétiques comme les autres ! Elle invite à se relier au vivant, à la nature, aux éléments, aux fleurs et à l’humain.

Véritable produit phare de la collection à la rose du Maroc, le Sérum Renaissance concentre ce que la terre du Maroc a de plus précieux pour le soin du visage : l’huile essentielle de rose de Damas et l’huile végétale d’argan.

Le sérum visage naturel Renaissance à la rose du Maroc est un soin visage naturel inspiré de traditions millénaires aux propriétés nourrissantes et régénératrices. Il apporte souplesse et lumière à toutes les peaux, même les plus sensibles.

Utilisation du Sérum à la Rose, le matin et/ou le soir : Appliquer la bille du roll-on sur la peau propre du visage le haut des joues, le front et les sillons autour des lèvres – en massant délicatement la peau du bas du visage vers le haut jusqu’à pénétration. Pour prolonger l’effet bien-être, continuer le massage vers le cou et la poitrine.

Je l’utilise depuis quelques semaines dans ma routine du soir et je l’aime beaucoup. Son odeur est divine, réconfortante tout en restant douce et son format roll-on très pratique.

Le Sérum existe également en format 30ml en pipette pour personnaliser le dosage.

Gommages One Minute*

A la sortie de l’hiver ma peau est dans un état catastrophique ! Elle réclame d’être chouchoutée, hydratée, purifiée aussi bien sur le visage, sur les mains que sur le corps. C’est la saison à la quelle je préfère le plus faire des gommages comme si toutes ces couches de vêtements avaient empêché ma peau de respirer et que le printemps venu (oui, bon, il va encore falloir attendre quelques semaines pour ranger les manteaux, ok) elle me demandait d’être renouvelée. C’est le moment de l’année où j’aime le plus me chouchouter (et croyez-moi, en ce moment j’en ai bien besoin)
J’essaie donc de prendre le temps de réaliser un gommage corporel chaque semaine.

Mélanie © Alittlepieceof

Composé de sels de la Mer Morte et d’huiles végétales naturelles (avocat, noix de coco, abricot, olive et jojoba), le gommage ONE MINUTE vous débarrasse des cellules mortes tout en hydratant votre peau. Il gomme, nourrit, répare et protège la peau grâce à sa formulation à la fois simple et efficace. En plus d’aider à la régénération des cellules de la peau, ce gommage magique (qui s’utilise aussi bien sur les mains, les pieds et le corps) laissera votre peau incroyablement douce en seulement 1 minute ! (enfin, prenez le temps de vous rincer quand même !)
Sans parabène et sans huiles essentielles, il est disponible dans les senteurs gourmandes suivantes : Ananas, Crème de Citron, Fleur de lys, Fruit Sunrise, Gingembre Agrumes, Grenadine, Melon, Mûre, Musc, Noix de coco, Poire amandine, Pomme verte, Vanille caramel… difficile de n’en choisir qu’un !

Ces gommages sont très huileux, ce qui permet de sauter l’étape hydratation après la douche mais il faut vraiment bien se savonner ensuite. Je le trouve un peu cher compte tenu du fait qu’il s’agit simplement d’un mélange d’huiles végétales et de sel très facile à réaliser soi même. Toutefois ils sont très agréables à utiliser et sentent vraiment bon. La peau est ainsi vraiment douce et parfumée.

Utilisation : Mélangez bien les sels avec les huiles afin d’obtenir un mélange homogène (à l’aide d’une petite cuillère). Appliquez sur peau sèche, massez, laissez reposer 1 minute puis rincez.

Pot de 141g : 24€

Stylo cuticule One Minute*

Ce sont probablement mes mains qui souffrent le plus du froid. J’ai beau les hydrater tous les jours, matin et soir, l’eau glaciale qui sort des robinets chez moi leur mène la vie dure. J’ai la peau hyper sèche, avec carrément des plaques sur les phalanges, aucun vernis à ongles ne tient sur mes ongles et mes cuticules sont totalement déshydratées. Pour limiter les dégâts, j’utilise un stylo réparateur pour cuticules. Après testé celui de chez Hérôme que j’aimais déjà beaucoup, j’utilise celui de chez One Minute qui est tout aussi pratique et efficace et qui sent bon le monoï (et donc le soleil !)

Mélanie © Alittlepieceof

Ce stylo, très pratique et 2 en 1, nourrit les cuticules tout en prenant soin des ongles secs et fragiles. Il contient des huiles végétales naturelles (avocat, noix de coco, abricot, olive et jojoba) et un doux parfum de monoï qui vous transporte en été (et vu le froid actuellement, même si j’aime l’hiver hein, ça fait du bien de se projeter sous les cocotiers).
Sans parabène, ce stylo qui se glisse dans la poche est aussi disponible dans trois autres senteurs : Fleur de Lys, Grenadine et Poire amandine.

Utilisation : Tournez l’embout du stylo pour faire monter l’huile et appliquez directement sur les cuticules, puis massez.

Stylo de 29 ml: 15€ en institut et parfumeries

Vade retro microbus

J’allais fanfaronner en écrivant que j’avais échappé à l’épidémie de grippe et à celle de gastro mais voilà, au moment où j’écris ces lignes, je subis de plein fouet une attaque de microbes carabinée ! La faute à une période excessivement fatigante au boulot qui m’a totalement laissée sur le carreau. Et qui dit très grosse fatigue dit système immunitaire dans les chaussettes… Il aura fallu une semaine de grand froid pendant laquelle j’ai du être pas mal dehors, de quelques enfants malades au boulot et BAM, angine&sinusite : 1, Mélanie : 0 !
Juste quand j’allais enfin être en congés ! La loose !
Bon, mais c’est comme ça.
Moi qui suis relativement peu malade en temps normal, je me suis retrouvée à choper tout ce qui passait lorsque j’ai commencé à bosser avec des enfants (il y a environ 5 ans). Forcément, ces petits nids à microbes qui m’éternuent et me toussent dessus n’ont pas épargné mon immunité qui n’était plus habituée, depuis que mon fils est grand, à être agressé de la sorte.
Pendant deux ans j’ai systématiquement été bien bien bien malade à chaque rentrée scolaire. Moi qui ne voyait quasiment plus de médecin généraliste depuis que mon fils avait dépassé les 10 ans !
C’est alors que mon médecin m’a donné un petit conseil tout bête (auquel j’aurais du penser moi même !) : utiliser des solutions antibactériennes dès que je suis en contact avec les enfants ! Et ça a fonctionné.

Mélanie © Alittlepieceof

Cette année j’ai reçu quelques produits de la marque Sanytol qui justement possède toute une gamme de soins désinfectants. Je connaissais bien leurs produits ménagers (qui s’ils ne sont certes pas bio/écolo sont fichtrement efficaces) mais pas ces produis là. Alors je ne vous cache pas qu’ils sentent le détergent (bonjour, je me suis lavé les mains avec mon spray dégraissant oui madame mdrrr) mais ils font le job ! J’utilise le savon liquide en cuisine et le gel hydroalcoolique ainsi que la crème pour les mains au boulot. Et comme je vous disais plus haut que mes mains souffrent énormément du froid, l’idée d’avoir une crème à la fois hydratante et désinfectante au bureau me plait pas mal ! Lorsque je rentre des écoles où je bosse certains jours (non je ne suis pas instit) la première chose que je fais c’est de me laver les mains puis d’appliquer la crème mains hydratante antibactérienne Sanytol. Cela limite drôlement les dégâts.

I’m (not) a geek

La batterie externe la plus choupi du monde

Mélanie © Alittlepieceof

Mon téléphone n’a que 2 ans mais je sens qu’il arrive déjà en bout de course (vive l’obsolescence programmée) et sa batterie ne tient plus du tout la charge.
Pourtant je suis loin d’être une accro au portable (je déteeeeeeste parler au téléphone et je le fais malgré tout déjà bien assez comme ça pour le boulot 😑) mais n’empêche que dès le milieu de journée je suis obligée de le recharger. Il était plus que temps que j’investisse dans une batterie externe que je puisse emporter partout avec moi.
Cette batterie de secours est à la fois trop mimi mais surtout super efficace (forte puissance, chargement hyper rapide…) quoique qu’un peu lourde. Je la laisse posée sur mon bureau et le tour est joué !

Mélanie © Alittlepieceof

Ses points forts :

  • Chargeur pour Smartphone Ours SoLove trop choupi
  • Powerbank avec 10 000 mA de batterie intégrée
  • Secouez l’ours pour voir le niveau de la batterie sur l’affichage LED
  • Recharge votre téléphone plusieurs fois complètement
  • Avec 2 ports USB – peut charger 2 appareils en même temps
  • Le chargeur est chargé via une connexion micro-USB
  • Capacité de la batterie: 3.7V 10000mAh (37Wh)

J’en suis ravie !
S’il vous plait, il est disponible ici.

Support pour portable Lapzer

J’ai beau avoir installé un petit bureau dans notre chambre d’amis, je continue à blogger dans le salon. J’apprécie d’être dans la pièce à vivre, confortablement installée dans mon canapé, pouvoir discuter avec mon amoureux, profiter de la luminosité, écouter la radio….
Seulement j’ai remarqué que j’étais toujours super mal installée et moi qui ai des problèmes de dos on ne peut pas dire que ce soit très très malin. Ça plus le fait que mon ordinateur portable chauffait énormément sur mes genoux, je me suis décidée à utiliser un support. Mais tant qu’à faire, autant qu’il soit à la fois pratique et esthétique, non ?

Mélanie © Alittlepieceof

Le plateau Lapzer dispose de toutes les fonctions nécessaires pour vous permettre de travailler sur votre canapé, dans votre lit ou dans votre jardin avec le confort de votre bureau. Ce plateau en bambou dispose de trous d’aération pour que votre ordinateur portable ne chauffe pas, ainsi que d’un tapis de souris en mousse noire. Un fine bande permet de disposer un téléphone ou une tablette. Vous pourrez aussi faire passer des câbles à travers l’orifice prévu à cette effet, et disposer des stylos dans le petit bac, ils ne pourront ainsi pas glisser.
Son aspect bois se marie à la perfection avec mon intérieur et peut importe où je m’assois, il se cale parfaitement. Je suis fan !!!

Mélanie © Alittlepieceof

Food

Mélanie © Alittlepieceof

Je suis tombée sur ce produit lors de ma commande mensuelle de produits bio sur Greenweez. Un peu par hasard, en regardant les promos, il a a attiré mon attention, de par son prix d’abord mais aussi parce que même comme ça, juste en le voyant je me doutais qu’il s’agissait d’un truc super bon.
Le nectar de noix de coco organique de Cocofina est extrêmement intéressant nutritivement parlant. C’est un édulcorant organique, non raffiné, qui possède un IG bas et un goût incroyable ! Ce sirop sucré issu de la sève de la fleur de cocotier  (la partie la plus douce et la plus nutritive du palmier) libère l’énergie lentement (à l’inverse du sucre blanc). Idéal pour le petit déjeuner par exemple.
Le nectar de noix de coco a un goût doux et profond. Il s’utilise comme du sirop d’agave ou du miel.
Mon pêché mignon en ce moment, en napper un petit suisse nature. Je l’ai aussi utilisé dans mon banana bread à la place du sucre et c’était à tomber grâce à son petit goût caramélisé dément !)

Plant Lover

Les ecocube, ou comment faire pousser des plantes dans un cube en bois

Si vous me suivez sur Instagram vous devez savoir que j’adore les plantes. J’ai longtemps cru que je n’avais pas la main verte et qu’il suffisait qu’une plante entre en mon contact pour mourir. C’est lorsque j’ai emménagé dans ma maison que j’ai compris que le problème ne venait pas de moi mais du lieu ! Mon ancien appartement n’était pas assez lumineux pour la croissance des plantes. Depuis j’ai donc entrepris de verdir mon intérieur et je m’éclate comme une folle ! Avec mon petit jardin d’abord mais aussi en multipliant les plantes vertes chez moi.
J’aime qu’elles soient originales et/ou rigolotes à planter. Je m’amuse à faire germer tous les noyaux d’avocats que je mange et j’ai également fait pousser quelques noyaux de litchis…
Ma collection vient de s’agrandir avec deux ecocubes : de petits cubes de bois remplis de terre spéciale et de graines.
Le système est très simple ! Il suffit de retirer l’autocollant de la fermeture du cube, arroser avec de l’eau et les mettre dans un endroit lumineux. Après quelques jours l’Ecocube fera sortir la pousse de la plante que vous avez choisi.
Lorsque la plante devient trop grande, vous pouvez mettre l’Ecocube mis dans un pot de terre qui se compostera et deviendra ainsi un engrais pour vos autres plantes.
Si ça ce n’est pas écologique…

Mélanie © Alittlepieceof

Aucune connaissance en botanique n’est donc nécessaire, c’est on ne peut plus simple !

  • Il suffit de décoller les autocollants de la fermeture des cubes, ajouter de l’eau et de le mettre dans un endroit lumineux
  • Arroser régulièrement (pour que la terre ne soit pas sèche)
  • Les cubes en bois entiers peuvent être placés dans pot plus grand lorsque la plante devient trop grande (généralement 6-8 mois) – le cube se compostera et deviendra engrais

J’ai choisi un Palmier qui devrait voir le jour après environ 10 à 14 jours de croissance et des fleurs de chocolat (les fleurs sentent comme le chocolat) qui devraient pousser dans environ 12-18 jours jusqu’à la croissance et environ 16 semaines jusqu’à la floraison.
Pour le moment il fait trop froid chez moi pour les planter, je vais attendre que le redoux arrive pour tenter l’expérience.

Si cela vous plait, ils sont disponibles ici 

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette petite sélection, y a t-il quelque chose qui vous plait dans tout ça ?

Rendez-vous sur Hellocoton !


2 thoughts on “Les jolies choses – Février 2018”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.