Les jolies choses – Juillet 2017

Les jolies choses – Juillet 2017

Et une nouvelle fournée de jolies découvertes ! Une !
Au menu : des gourmandises, de la beauté, un étui pour smartphone idéal pour l’été et une parure de draps sublime.

Food & Drink

Matcha green tea Pukka*

Mélanie © Alittlepieceof

Je bois un thé vert Pukka Herbs tous les matins depuis des lustres. J’avais un faible pour leur suprême matcha green mais après avoir découvert toutes leur sélection de thés mariant le Matcha à des arômes 100% naturels comme le ginseng, le citron et la menthe j’ai un gros gros coup de coeur pour le wonder berry green à base d’acérola, d’échinacée, sureau, d’églantier, huile essentielle d’orange et d’arôme de cassis naturel. Leur vanille chai est aussi très bon, sans caféine il est à la fois doux et revigorant.
Et vous ? Vous avez un thé chouchou ?

Mélanie © Alittlepieceof
La recette faite maison 100% naturelle de Pukka pour réaliser des sels de bain revigorants

Quoi de mieux qu’un bon bain pour se détendre et redonner à son corps l’énergie dont il a besoin ? Les sels de bain sont une merveilleuse façon de se faire dorloter et se relaxer.

Pukka propose une recette simple avec des ingrédients aux propriétés antioxydantes :
– 5 sachets du thé vert matcha clean et du thé vert matcha ginseng
– 2 cuillères à soupe de sel rose de l’Himalaya
– 15 gouttes d’huile essentielle de citronnelle

Recette
1. Vider les herbes des sachets de thé vert matcha clean et 2 sachets de thé vert matcha ginseng dans un récipient, puis ajouter du sel rose de l’Himalaya et remuer.
2. Ajouter ensuite quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle et remuez de nouveau. Pour bien le conserver, mettre le tout dans un bocal avec couvercle.
3. Ajouter ce mélange au bain.

Le sel de l’Himalaya est connu pour ses minéraux nutritifs pour la peau (il stimule la circulation et soulage les muscles). Associé au Matcha c’est un vrai moment de réconfort !

Conserves de poissons Fish for ever*

Mélanie © Alittlepieceof

Parce que l’on essaie de faire super gaffe lorsque l’on achète du thon en boîte (que mon fils consomme en grande quantité -> vive les compétitions ->vive les pique-niques) j’avais envie de vous parler de FISH4EVER, une entreprise anglaise qui vient d’arriver sur le marché français et qui propose des produits de la mer hors normes à des prix tout à fait raisonnables. La marque garantit la meilleure qualité possible de ses poissons avec une approche éthique renforcée en privilégiant les espèces non sur pêchées, les petits bateaux,  les collectivités de pêcheurs traditionnels et les conserveries à taille humaine.
Très attentive à l’origine de la matière première et à l’impact environnemental mais aussi humain.
Du poisson en conserve dans lequel nous pouvons avoir confiance et dont l’entreprise très engagée soutient de nombreuses ONG dont Greenpeace qui l’a élu fiable à 100 %.

Disponible en magasins bio ou sur greenweez.com

Champagne rosé Collet*

Mélanie © Alittlepieceof

Le soleil est au rendez-vous, annonciateur de l’arrivée tant attendue des vacances et des moments de farniente. Il rime aussi avec cuvées rosées, bulles rafraîchissantes et cocktails fruités.
Je ne suis habituellement pas très champagne, non pas que je n’aime pas ça mais il me fait facilement tourner la tête (mon manège à moi c’est toi… pardon, je m’égare) et j’ai tendance à le fuir un peu pour cela.
Le Rosé Dry Collection Privée est composé à 40% de Chardonnay, 50% de Pinot Noir et 10% de Meunier, avec ses notes fruitées et acidulées, il ressemble à un dessert. Vieilli 4 années en cave, le Rosé Dry séduit, c’est une véritable gourmandise (à consommer avec modération) à s’offrir pour les grandes occasions !

Cheers !

Beauté

Carrés démaquillants « Les tendances d’Emma »

Mélanie © Alittlepieceof

J’ai testé de nombreux cotons démaquillants lavables et chaque fois cela m’a provoqué des allergies (eczéma, rougeurs…) tant j’ai la peau sensible. J’étais donc revenue bon gré mal gré à des cotons jetables avec l’idée de trouver une solution durable qui convienne à ma peau. J’ai de très nombreuses fois entendus, lus des avis très positifs sur les kit « Les tendances d’emma » et ils étaient dans ma wishlist depuis un bail.
J’avais tout de même peur qu’une fois encore je dépense de l’argent dans quelque chose qui ne me convienne pas alors lorsque j’ai vu ce petit Kit Eco Belle Nomade, à moins de 10 euros j’ai sauté dessus !
Il est composé de 4 carrés en coton bio bi faces grands formats, d’une petite pochette de rangement/voyage et d’un filet de nettoyage qui se scratch sur la pochette (super pratique).
Au départ je me suis dis que les carrés étaient beaucoup trop grands (10X10) pour l’utilisation que j’en ferais et finalement pas du tout ! Ils sont parfaits ! Le matin je les utilise entièrement pour me laver le visage à l’eau micellaire et le soir j’utilise uniquement les soins pour me démaquiller les yeux (j’utilise une mousse nettoyante pour le reste du visage)
A la fin de la semaine, lorsqu’ils sont tous sales, un petit tour en machine dans le filet adapté et c’est parfait !
Ils sont d’une incroyable douceur car fabriqués à partir de pulpe d’eucalyptus issu de forêts gérées durablement en europe. Un tissu super écolo puisqu’il est la première viscose propre : L’eucalyptus est transformé en tissu à l’aide d’un solvant recyclable en circuit quasi fermé.
Après un mois d’utilisation aucune trace d’irritations sur ma peau !

Gamme Keraline à la kératine*

Mélanie © Alittlepieceof

Keraline est une gamme complète de soins, respectueuse de la santé des utilisatrices, sans Lauren Sulfate de Sodium, sans Paraben, sans colorant et sans DMM. Keraline s’inscrit dans la tendance “Low Poo” , à savoir non agressifs et plus respectueux de la planète.

L’efficacité de la Keratine Keraline :

Parce que la Keratine constitue plus de 90 % de la fibre capillaire, elle permet au cheveu d’être structuré en lui donnant sa forme lisse ou bouclée. Soumis aux agressions la protéine s’use , il est essentiel de reconstruire la matière interne du cheveu en la régénérant par l’apport de la kératine “bio compatible.”
La kératine utilisée par Keraline est composée de deux types de kératine de poids moléculaire différents et dont la structure est quasi identique à celle du cheveu. Issue de la laine de mouton de Nouvelle Zélande et combiné à la kératine végétale elle permet de couvrir le cheveu en le gainant pour le protéger, de pénétrer à l’intérieur du cheveu pour le réparer et le renforcer.

L’ huile de Péqui le secret de beauté des indiens d’Amazonie :

L’huile de Péqui est obtenue à partir de la pulpe du fruit “caryocar brasiliense” un arbre fruitier originaire d’Amazonie. Riche en acides gras oléiques, la pulpe de son fruit est composée d’une huile aux propriétés énergisantes nutritives et protectrices remarquables. L’huile de Péqui Keraline est 100% pure et végétale. Elle ne graisse pas les cheveux mais les hydrate et les répare en douceur.

Mélanie © Alittlepieceof

La gamme keraline se compose de 7 produits capillaires :

Le shampoing très doux à la texture fluide sans agents moussants permet de réparer les cheveux secs et abimés, en douceur, l’après-shampoing riche en kératine et protéines végétales et un masque pour une hydratation optimum.
A cela s’ajoutent une huile de soin légère qui nourrit les pointes sèches sans les alourdir, un soin spray protecteur idéal contre la chaleur des plaques de lissages, la mousse volume et le soin nutrition extrême une crème sans rinçage qui hydrate sans alourdir le cheveu.

J’utilise principalement l’huile sèche et la crème de soin sans rinçage pour soigner mes cheveux agressés par le soleil et dompter mes boucles.

Vendue en pharmacie et parapharmacie de 12,50 à 16,50€

Mes gels douches de l’été

L’été, surtout en vacances j’aime bien avoir des produits qui changent de ce que je peux utiliser le reste de l’année. Si en général je choisi des produits plutôt sobres, aux odeurs neutres, l’été les senteurs plus fruités me donnent des ailes.
Nutrimetics, le leader de la vente à domicile de produits de beauté, présente ses deux exclusivités estivales : Le Botanicals Goji & pamplemousse et le Nutri Clean figue.
Des gels douche énergisants aux parfums gourmands. On en mangerait !
Le gros point bonus : ils sont formulés à base d’agents nettoyants naturels !

Gel douche énergisant Goji & Pamplemousse*

  • Le Pamplemousse rafraîchit et revigore la peau pour plus de fraîcheur.
  • La Fleur d’Oranger apaise la peau.
  • La Baie de Goji apporte énergie et vitalité à la peau.
  • La Noix de Coco apporte à la peau hydratation et douceur.

Nutri clean à la figue*

  • Extrait de Yucca Shidigera : Saponine naturelle, nettoie la peau en douceur.
  • Agents nettoyants doux dérivés de Noix de Coco : Nettoient la peau en douceur sans l’agresser.

Ils sont un peu plus chers que ce que je peux acheter d’habitude (compter une vingtaine d’euros par flacon) mais sont vendus en très grand format et peuvent être dilués pour une utilisation plus longue (avec les mêmes effets sur la peau)
Moi je dis banco !

I’m (not) a geek

Mon étui pour smartphone Voyager Wave de Cellularline*

Mélanie © Alittlepieceof

Cela fait des lustres que je voulais un étui pour protéger mon smartphone contre l’eau (et le sable, la crème solaire et j’en passe). Cellularline a exaucé mon vœu avec sa gamme « voyager » qui permet de téléphoner, faire des selfies, des vidéos et utiliser son téléphone au bord de la mer et partout ailleurs, en toute sécurité.

Voyager wave est un étui parfaitement étanche pour smartphones, disponible avec un motif à gouttelettes parfait pour l’été.
Certifié IPX8, il protège les téléphones jusqu’à une profondeur de 20 mètres sous l’eau et permet d’utiliser son appareil à la plage ou à la piscine, en le protégeant parfaitement des éclaboussures et du sable. Sa lanière de cou et sa poche arrière porte-cartes permettent d’emporter partout avec soi téléphones, papiers et moyens de paiement. Hyper pratique  !
Je l’ai testé pour le moment pour faire un peu de sport et j’ai été bluffée ! Non seulement mon téléphone est parfaitement protégé mais en plus l’écran reste tactile malgré la pochette ! J’ai hâte de le tester sous l’eau !

Disponible en noir, bleu clair, rose et en gris, au prix de 16,99 €

Home sweet home

Linge de lit en coton Brut Natura TRADILINGE*

Mélanie © Alittlepieceof

Rien n’est plus agréable que de se coucher dans des draps propres. Surtout pour une marmotte comme moi ! Et encore plus lorsque les draps sont d’une extrême douceur et d’une grande  qualité.
La Camif m’a proposé de testé l’une de leur collection en toile de coton brute, sans traitements chimiques et j’en suis tombée raide dingue !
Cette collection de linge de lit, signée TRADILINGE, est imprimée sur une toile de coton naturelle : elle a simplement été lavée et désencollée, sans subir aucun traitement chimique. Plus naturelle qu’une toile en coton blanchie, elle est aussi moins chargée en encres et colorants.
Le tout a été confectionné en France (Impression : à Lyon, à 630 km de l’usine et Confection à Cambrai dans le Nord (59).
Son imprimé de motifs et de feuillages noirs sur un fond écru est magnifique (et assorti à mon pyjama ah ah) !

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

Disponible (soldé !) à la CAMIF

Salut, j’vous laisse, mon lit m’appelle 🙂

 

 

 

*produits offerts par la marque

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !


2 thoughts on “Les jolies choses – Juillet 2017”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *