Les jolies choses (décembre 2017)

Les jolies choses (décembre 2017)

Je ne vais pas vous mentir, cette fin d’année est une sorte de course contre la montre géante.
Depuis fin novembre j’enchaine les semaines de plus de 35h avec des samedis et des soirées travaillées et comme si cela ne suffisait pas, j’ai lancé ma petite entreprise en plus de mon boulot (personne folle).
Je suis très peu à la maison et lorsque je rentre enfin, les minutes défilent à la vitesse de la lumière. Cette année, les cadeaux de noël ont tous été achetés en ligne parce que je ne vois pas quand j’aurais le temps d’aller faire les boutiques (et cela tombe plutôt bien puisque je déteste ça !)
J’ai rarement vécu des fin d’années aussi stressantes, fatigantes et j’ai vraiment hâte d’être en vacances !
Le blog s’en ressent légèrement, forcément. J’ai pas mal d’articles en brouillon mais trop peu de temps pour les finaliser.
En cette fin d’année certes très speed mais malgré tout agréable à bien des égards, j’avais tout de même envie de partager avec vous mes dernières découvertes gourmandises, déco et pour une fois, une petite sélection de livres pour enfants.

Food

J’ai un peu perdu du Christmas mood qui m’animait jusque là. Depuis quelques années déjà, je n’arrive plus à me laisser emporter par l’ambiance pourtant si agréable des fêtes de fin d’années… Plusieurs raisons à cela : mon fils est grand maintenant et Noël a perdu pour lui aussi de son attrait, mon compagnon lui déteste les fêtes (ça n’aide pas vraiment à se mettre dans le bain…) et le mois de décembre défile à une telle vitesse que j’ai à peine le temps de m’y préparer. C’est devenu une course contre la montre, un mois épuisant et j’ai du mal à (re)trouver ce petit grain de folie qui m’animait durant cette période. Je rêve avec nostalgie de ce temps où je pouvais regarder un téléfilm de noël lové dans mon plaid avec un bon chocolat chaud en m’enivrant des douces effluves du sapin et des biscuits à la cannelle…Ce n’est pas arrivé depuis longtemps ! Manque de temps oblige !
Mais il y a quand même un truc que l’on ne me retirera pas et dont j’essaie de profiter à fond : Noël c’est LA période de lâchage totale en matière de gourmandise !
Gniiiiiiiiiiii !

Les biscuits Walkers*

Évidemment, avec cette période très chargée, je n’ai pas encore eu l’occasion de réaliser des biscuits de noël. Pourtant j’adore ça !
Pour me consoler, je me régale des Shortbreads et des Gingerbreadman écossais Walkers.
Les Shortbreads de Walkers sont des sablés pur beurre (ça, pour être pur beurre, ils sont pur beurre, je devrais même dire, ils sentent le beurre à plein nez !!!) fabriqués dans le respect de la recette originale instaurée par Joseph Walker à la fin du 19ème siècle, qui se transmet dans cette famille de génération en génération. Les ingrédients sont rigoureusement choisis pour conserver une saveur inégalée, ils sont garantis sans arômes et colorants artificiels, et sans agents conservateurs.
Le tout dans une jolie boite en métal Culbuto à l’effigie d’un bonhomme de neige troooop mignon.
Disponible chez Monoprix

Mélanie © Alittlepieceof

 

Mélanie © Alittlepieceof

Les chocolats Dolfin*

Et qui dit biscuits de noël dit…. chocolat chaud ! (moi, gourmande ? Oh si peu !)
Réalisez de délicieux chocolats chauds avec les chocolats en poudre aromatisés du chocolatier belge Dolfin.  A diluer avec de l’eau ou du lait (plus d’onctuosité avec du lait).
Un chocolat chaud, crémeux et onctueux, qui nous rappelle nos souvenirs d’enfance.
Disponible chez Monoprix

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

Les chocolats Caffarel*

Société italienne spécialisée dans la fabrication de chocolat, fondée à Turin en 1826 par Pierre Paul Caffarel. C’est en 1852 qu’il invente le Gianduiotto en mélangeant du cacao, du sucre et des noisettes, une spécialité unique. Les produits Caffarel sont fabriqués dans la tradition à partir des meilleures fèves de cacao sélectionnées et des noisettes du Piemont grillées.
Leur spécialité, c’est ce chocolat en forme de bateau renversé composé du fameux mélange à la texture veloutée de cacao et de pâte de noisettes du Piémont, réputées pour leur goût, le Gianduja.
Moi j’avoue, je ne suis pas trop fan, c’est trop sucré pour mes papilles mais à la maison, les garçons adorent ça !
Disponible chez Monoprix

Mélanie © Alittlepieceof

Les thés d’Alice*

Un thé qui s’appelle “Apaise-moi” est exactement ce dont j’avais besoin en ce moment !
En plus d’avoir un joli nom, un chouette packaging, ce thé vert est bio, équitable, certifié AB et Fairtrade, fabriqué dans la Drôme (Made in France) et il contient de vrais morceaux de fruits (j’adore !). Apaise-moi est un mélange de thé vert et de morceaux de papaye, ananas et gingembre confit. Il est parfait pour le petit déjeuner, doux et vivifiant.
Le thé est vendu en vrac pour limiter la production de déchets. Comptez 6 à 8€ les 100gr.
Créée en 2017, les thés d’Alice est une jeune marque française qui propose 8 thés : 3 thés verts, 2 thés blancs et 3 thés noirs sous des appellations (surprends-moi, réveille-moi, cajole-moi, réchauffe-moi…) et des packagings qui donnent envie !

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

Le thé de Noël des jardin de Gaïa

Les jardin de Gaïa est la marque de thé que je préfère par dessus tout. Je bois leurs thés depuis des années et ce sont, pour moi, les meilleurs au monde. Bio, équitables, d’une grande qualité, pas très chers… Ils sont parfaits !
Si je ne bois que très peu de thé noir, lui préférant largement le thé vert ou le thé blanc, j’ai tout de même une petite faiblesse pour celui-ci au moment des fêtes, lorsqu’ils se parent de ses douces saveurs  : fruits et fleurs (écorces d’orange, morceaux de pomme, hibiscus, cynorhodon, amandes effilées), épices (cannelle, gingembre, clous de girofle, poivre noir, cardamome), arômes naturels (pomme, orange douce, orange sanguine, cannelle).
Terriblement gourmand !

Mélanie © Alittlepieceof

Les pâtés aux algues de FISH4EVER*

Sur la table des fêtes il y a le saumon, le tarama, les oeufs de lump (le caviar si vous en avez les moyens) et… chez nous il y aura les pâtés aux algues !
Fish4ever est une marque anglaise dont je vous parlais déjà ici qui propose des conserves issues de pêches locales contrôlées avec un soutien avant tout de petits pêcheurs aux méthodes les moins industrielles possible.  Pour une protection des océans. Une philosophie de responsabilité écologique avec une dimension humaine “terre-mer-hommes” qui me touche particulièrement et des produits vraiment délicieux ! Si je mange très peu de viande, j’essaie, lorsque cela est possible de manger des produits de la mer, si possible équitables ou locaux (enfin bon comme il n’y a pas la mer près de chez moi c’est vite vu !)
Je me console donc avec ces délicieux pâtés.
Trois saveurs au choix, à tartiner sur de belles tranches de pain grillé :

  • Pâtés de thon au Wakamé
  • Pâtés de sardines et Kombu
  • Pâtés de maquereaux  et spaghetti de la mer
Mélanie © Alittlepieceof

Home sweet Home

Les bougies à la cire de soja Heart&Home*

La marque anglaise Heart&Home vous bichonne et vous transporte dans un monde de sucreries et de douceur avec ses nouvelles senteurs ultra-gourmandes.
Laissez-vous envelopper par la chaleur suave et délicate de cette gamme de bougies parfumées à la cire de soja. En plus de sentir délicieusement bon, leur combustion lente vous assurera de longs moments de détente, que vous soyez enroulés dans un plaid ou plongés dans un bain bouillant. Ça fait rêver non ?
Découvrez Gourmandise aux Pommes et laissez-vous tenter par ce mélange succulent de pommes fondantes et de cannelle et profitez d’un moment de gourmandise olfactive absolue.
Sans oublier mon coup de cœur “Sugar and spice” qui met dans la maison les douces effluves des bredeles et autre pain d’épices sortis du four. On en mangerait !
Disponible chez Villaverde et dans certaines boutiques en ligne

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

Le linge de maison Eve Sleep*

Choisir une serviette, c’est déjà choisir son état d’esprit en sortant de la douche, décider d’avance si on sera gai, tendre, fou ou calme. Chez eve, ils ont créé LA serviette, 100% coton, avec deux formats différents pour vous accompagner dès la sortie de la douche ou du bain.
Qu’elles sont douuuuuuces ces serviettes ! Elles sont moelleuses comme un nuage de crème au dessus d’un chocolat viennois.
Leur format peut surprendre, rectangulaire, plus longues que larges mais on s’y fait vite.
Le petit plus génial c’est la bande en coton qui permet de faire tenir la serviette autour de la taille ou sur la tête et ça marche ! Ça tient comme dans les pub avec les nanas qui sortent de la douche avec leur magnifique choucroute éponge sur la tête 🙂
Et ça change tout ! Parce que moi, en général, avec une serviette classique, la choucroute elle tombe au bout de deux pas laissant s’échapper mes cheveux mouillés… et comme je fais toujours mille trucs en même temps (tu sais genre le matin c’est speed !), une serviette éponge qui tient sur ma petite tête ce n’est pas rien.

Pourquoi j’ai craqué ?

  • La serviette eve est 100% coton “Zéro torsion”. Elle dispose d’une bordure gaufrée, également 100% coton, douce et absorbante à chaque extrémité pour une finition moderne.
  • Composée d’un grammage de 500 g/m² elle est épaisse et moelleuse à souhait.
  • Conçues à Londres par une équipe en charge du design des produits, les serviettes eve sont fabriquées au Portugal.
  • La serviette dispose d’une bande de tissu innovante qui peut être utilisée pour envelopper la serviette autour de la taille ou de la tête
  • Disponible en 2 coloris(blanc et gris) à partir de 19 euros

Bon plan ! 

Avec le code ALITTLEPIECEOF15 bénéficiez de 15% de remise sur tout le site https://www.evematelas.fr/ valable du 13 au 27 décembre.

 

Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof
Mélanie © Alittlepieceof

Kids

The panda family*

Il est rare que je parle de livres jeunesse ici car mon fils est grand maintenant il ne lit (malheureusement) plus trop mais là j’ai un vrai coup de cœur pour The Pandal Family !
Laure Girardot et Fabrice Guieysse ont créé DaoCom, la 1ère maison d’édition jeunesse 100% dédiée au développement personnel des enfants. A travers leur collection The Panda Family, ils s’adressent directement aux enfants de 6 à 10 ans pour leur proposer des outils positifs, ludiques et utiles pour découvrir qui ils sont, développer leur confiance en eux et découvrir leurs talents.
The Panda Family se décline aujourd’hui en une série de livractivités, en carnets de jeux créatifs et même en webséries en partenariat avec les chaînes Tiji et Gulli !
J’ai offert ces livres à deux petites filles de mon entourage dont l’une d’elle est une dévoreuse de livre. Elle a immédiatement pris possession du livre, rempli son portrait.
Basés sur des missions très ludiques et créatives et totalement personnalisables, ces petits livres donnent confiance en eux aux enfants et leur permettront peut-être d’échapper à l’esprit de compétition qui règne dans les cours de récré.

Mélanie © Alittlepieceof

A bientôt !

*produits offerts par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !


1 thought on “Les jolies choses (décembre 2017)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *