Aujourd’hui ce sera un article fourre-tout.
J’ai reçu et découvert tout un tas de petites choses que j’avais vraiment envie de partager avec vous sans pour autant en faire un article dédié à chaque fois.
De la déco, du bien-être, du DIY, des gourmandises en tout genre…
Mon petit doigt me dit que vous devriez certainement trouver 2/3 trucs plutôt sympas.

 

Food & Drink

Les tisanes Infuz

Non mais regardez-moi cette jolie boîte ? Elle contient une infusion florale composée de tilleul, mûre et pétales de rose.
En général je n’aime pas ce qui est aromatisé à la rose mais dans cette tisane, la rose sait se faire très discrète. Le mélange est harmonieux et vraiment délicieux. C’est une tisane relaxante, exactement ce qu’il me faut !
J’aime aussi beaucoup les mots écrits sur la boite qui, je crois, me qualifient assez bien. A croire que la personne qui me l’a offerte me connaît plutôt bien 😉
La bonne nouvelle ? Les tisanes Infuz sont disponibles chez Intermarché !

Mélanie © Alittlepieceof

Mélanie © Alittlepieceof

Tisane de fruits Tropicoco Or Tea

Des fruits, seulement des fruits ! Cette tisane est composée uniquement de fruits exotiques déshydratés ! De la mangue, de l’ananas, de la noix de coco, de l’orange, du citron et une pointe d’hibiscus. On en mangerait  ! D’ailleurs pour tout vous dire, j’ai essayé, j’ai croqué dans un petit morceau de noix de coco et d’ananas déshydraté et c’était bon !
Mais c’est encore en version glacée que je préfère cette infusion de fruits. Pour cela je mets 2 cuillères à soupe de fruits dans une bouteille d’eau en verre (recyclage d’une bouteille de jus de pomme !) j’ajoute de l’eau filtrée et je laisse au frais toute la nuit. Le lendemain, je filtre et j’ajoute le jus d’ un demi citron.
La marque chinoise Or Tea propose également d’autres thés et infusions.

TROPICOCO ORTEA

Mélanie © Alittlepieceof

Les pâtes sans gluten Paradeigma*

Lors de ma semaine végane j’ai cherché des pâtes sans oeufs et ce n’est pas si simple qu’il n’y parait (en province tout du moins). J’ai quand même réussi à trouver les spaghettis Jardin Bio que j’aime beaucoup et j’ai découvert les fusilli sans gluten de chez Paradeigma.
Comme toutes les pâtes sans gluten, il faut veiller à ne surtout pas dépasser le temps de cuisson car les pâtes collent très rapidement. Celles-ci ont un goût plutôt léger.
Ce qui est vraiment original dans ces pâtes c’est leur méthode de fabrication très particulière : le tréfilage au bronze. Ce procédé artisanal donne aux pâtes un toucher légèrement rugueux, permettant d’accrocher les jus et les ingrédients les plus ténus de la préparation.
Une très bonne alternative aux pâtes classiques.

Mélanie © Alittlepieceof

Repas 100% vegan (si, si, même le steak) – Mélanie © Alittlepieceof

La cuisine zéro déchet de Stéphanie Faustin*

LA CUISINE ZERO DECHET

Mélanie © Alittlepieceof

Ce livre est une vraie petite merveille !
Je n’ai pas encore eu le temps de tester les recettes, pourtant elles me tentent toutes.
40 recettes bio et végétariennes pour ne plus rien jeter. Parmi elles :

  • Muffins aux fanes de radis et au chèvre
  • Gelée de trognons et épluchures de pommes
  • Pancakes à la peau de banane

Ça donne envie non ? D’autant que les recettes sont souvent simples et rapides à réaliser. Il y a des recettes étonnantes et d’autres auxquelles je me demande pourquoi je n’y avais pas pensé moi même !
Promis, dès que j’ai eu le temps d’en tester quelques-unes je vous en reparle !

Home sweet home

Les bougies végétales Mas du Roseau*

Une très très très jolie découverte !
Le Mas du Roseau propose des produits tous plus beaux les uns que les autres. Beaux, naturels et souvent avec un petit côté décalé qui allie humour et mignonnerie.
L’équipe du Mas du Roseau s’efforce depuis 1983 de travailler en respectant la nature, en s’appuyant sur les bienfaits qu’elle peut nous procurer. Ils sont artisans décorateur savonniers et proposent du véritable savon de Marseille (entièrement naturel et non testé sur les animaux), des bougies, du savon liquide… Le tout super nickel au niveau compo et très agréable à utiliser. Le tout made in France puisque fabriqué à Cornillon dans les Bouches du Rhône.
J’ai eu le grand plaisir de tester deux de leurs bougies. Des bougies 100% végétales et artisanales.
Je ne suis pourtant pas du tout bougie (je suis beaucoup trop sensible aux odeurs pour réellement les apprécier) mais là… vraiment c’est un coup de coeur. Leur parfum est frais, fleuri, les bougies durent longtemps. Ce sont de très jolis cadeaux à offrir je trouve.

BOUGIES

Mélanie © Alittlepieceof

Les pastilles effervescentes à la menthe pour les WC (DIY)

Cela fait des mois et des mois que je dois vous parler de ce truc ! J’ai vu la recette sur Facebook l’été dernier et je n’ai trouvé le temps de la réaliser que cet hiver. Oui, cet hiver, la preuve, le pot est presque vide. Il était plus que temps que je vous en parle !
Ces pastilles pour les WC (minute glamour bonjouuuur !) sont écologiques, économiques, anti-bactériennes, détartrantes, nettoyantes et elles sont en plus désodorisantes.

PASTILLES WC DIY

Mélanie © Alittlepieceof

La recette est vraiment simple !

Ingrédients :

  • Huiles essentielles : 30 gouttes d’HE de menthe poivrée
  • 95 grammes d‘acide citrique,
  • 280 grammes de bicarbonate de soude,
  • 1 cuil. à soupe d’eau plate

Mélangez l’huile essentielle avec l’eau plate et réserver.
Dans un saladier, versez délicatement le bicarbonate de soude et l’acide citrique, puis mélangez à l’aide d’une fourchette. Ajoutez l’eau à l’huile essentielle de menthe doucement et mélangez au fur et à mesure. Le mélange ne doit pas mousser, il faut y aller par étapes. Une fois que votre flacon est vide, les poudres doivent être humides, uniformément.
Remplissez ensuite des petits moules en silicone ou en inox (genre bac à glaçons, moules à mini-muffins).
Tassez bien avec une cuillère à café. Laissez sécher les pastilles quelques heures, elles vont durcir et seront facilement démoulables.
Vous pouvez utiliser ces pastilles aussi souvent que vous le souhaitez. Il suffit d’en mettre une dans vos toilettes, de la laisser fondre quelques instants. Puis nettoyez avec une brosse ou tirez directement la chasse d’eau. Ces pastilles se conservent plusieurs semaines (mois !) dans un bocal hermétiquement fermé.

Le spray nettoyant pour tapis de yoga (DIY)

Mélanie © Alittlepieceof

Dans la même veine, je cherchais comment laver mon tapis de yoga. Je crois qu’il passe à la machine mais j’avoue, je n’ose pas, j’ai trop peur de l’abîmer et en même temps je n’ai pas envie qu’il devienne un vrai nid de microbes (parce que le yoga se pratique pied nus, que parfois il fait chaud et que l’on transpire et que lorsque je pose mon visage dessus je préfère me dire qu’il est propre ^_^
J’envisage d’ailleurs de l’emmener à mes cours de yoga collectif parce que plus ça va plus l’idée d’utiliser les tapis qui ont été utilisés par plusieurs personnes avant moi me dérange.
J’ai donc cherché une recette de spray nettoyant facile et rapide à faire. J’ai déjà testé cette recette deux fois et je suis conquise.

Ingrédients :

  • 3 cl d’eau
  • 10 gouttes d’huile essentielle de tea tree
  • 5 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie
  • 1 c.à soupe d’hydrolat d’hamamélis (que vous pouvez remplacer par du vinaigre d’alcool)

Dans un flacon doté d’un spray, versez tous les ingrédients, fermez le bouchon puis secouez énergiquement.
Passez cette préparation sur votre tapis de yoga à l’aide du spray, puis essuyez avec un chiffon propre. Laissez séchez le tapis à l’air libre avant de l’enrouler pour le ranger (ou de le laisser déroulé jusqu’à votre prochaine séance – très bon moyen de ne pas trouver d’excuse pour faire l’impasse 😉 )
Vous pouvez également utiliser le spray nettoyant pour vos sacs et vos chaussures de sport.
L’hydrolat d’hammamélis est un bon désinfectant et les huiles essentielles ont naturellement des vertus antibactériennes, antifongiques, désinfectantes, et ce, sans substances chimiques.

Beauté

Le savon liquide neutre Mas du Roseau*

SAVON LIQUIDE MAS DU ROSEAU

Mélanie © Alittlepieceof

Je vous le disais plus haut, le Mas du Roseau fait des bougies mais aussi du savon. Et celui-ci, c’est un peu la Rolls Royce des savons ! Pourquoi ? Et bien parce que sa composition est parfaite !
Formulé avec une base lavante très douce issue du sucre et de la coco, il ne contient ni sulfates ni paraben. Comme il est neutre, vous pouvez lui ajouter ce que vous voulez, des huiles essentielles ou bien l’un des actifs concentrés proposés par la marque.
A vous de formuler vous-même votre shampooing ou votre gel douche  !
Moi j’ai tenté avec l’hamamélis qui nourrit en profondeur et je l’adore !
Ecolo, pratique, sain…. C’est un énorme coup de coeur ! D’autant que les prix sont vraiment riquiquis !

ACTIFS MAS DU ROSEAU

Mélanie © Alittlepieceof

L’après shampoing au calendula Oma Gertrudes

Là, pour le coup, je me suis fait avoir (enfin, je n’avais qu’à mieux regarder !)
Je me suis commandée cet après-shampoing pensant que sa composition serait sans reproche et… c’est loin d’être le cas -_-
Bon… tant pis ! Parce qu’à part ça il est vraiment super ! Un grand format, pas cher, un flacon pompe très pratique, une texture parfaite, une senteur à la fois agréable et discrète comme j’aime et un réel effet sur les cheveux. Formulé à base de calendula, il nourrit et protège les cheveux colorés. Je vais terminer le flacon (pour le recycler avec un autre produit) mais n’en rachèterai pas.

Mélanie © Alittlepieceof

Les masques Patch wrap Qiriness*

WRAPS QIRINESS

Mélanie © Alittlepieceof

J’ai découvert les soins wrap avec les masques Spa Visage & Yeux et le kit Spa – Manucure & Pédicure Qiriness. Je connaissais déjà un peu le principe sans avoir vraiment testé.
Il s’agit de masques en tissu microfibre imprégnés de soins que l’on place sur le visage comme une seconde peau. Bon, ok, ça fait un peu Hannibal Lecter mais ça tient super bien et rien n’empêche de vaquer à ses occupations avec le masque sur le visage. Le mieux étant d’en profiter pour se relaxer et ne rien faire (hyperactive moi ? naaaan)
J’ai trouvé les wraps hyper imbibés, ce qui fait que l’on peut à mon avis les utiliser deux fois (en veillant à bien remettre le wrap dans son sachet de le fermer entre les 2 utilisations).
Chacun d’entre eux coûte moins de 5 euros. Un bon moyen de prendre soin de soi !
Mon coup de coeur va pour le kit manucure & Pédicure, des masques-chaussette/gant aux propriétés ultra-hydratantes qui font des pieds et des mains tous doux. Ils sont vraiment super pratiques, suffit de les mettre le soir avant d’aller se coucher (glamouuuur) et pendant que l’on bouquine les wrap font le job.

De plus les valeurs de Qiriness me plaisent beaucoup :

  • des formules testées sous contrôle dermatologique
  • des tests sous contrôle ophtalmologique pour les produits yeux
  • tous nos produits de beauté sont formulés sans parabènes ni pesticides
  • respectueux des législations Françaises et Européennes, tous les produits Qiriness sont non testés sur les animaux et formulés sans matières d’origine animale

Le SkinDuo anti-cellulite Cellublue*

Me revoilà avec une histoire de cellulite ! Rappelez-vous, je vous ai déjà parlé de mon huile anti capitons ( je l’adore !) et de la ventouse cellublue (euh, que j’ai du utiliser 3 fois…)
Depuis, on ne peut pas dire que la situation se soit arrangée ! 2 ans que j’ai arrêté le sport et force est de constater que ça se voit ! En même temps, passer de 5 heures de sport hebdomadaires à….rien, forcément, ça ne passe pas inaperçu. Aussi bien sur la balance (ouille ouille ouille !) que sur l’aspect général du corps (aille aille aille !)  Bref, ce n’est vraiment pas beau à voir !
Et peu importe ce que je vais dire sur les produits ci dessous, une chose est sûre et certaine, le SEUL moyen de lutter (voir de prévenir) l’apparition de la cellulite c’est de veiller à son alimentation et SURTOUT, de faire du sport !
Malgré tout, un petit coup de pouce peut être appréciable.
Cellublue a imaginé le SkinDuo, un rituel corps en deux temps qui peut apporter un réel complément à une bonne hygiène de vie.

  • Étape 1 : le gommage CelluScrub, grâce à son action mécanique, aide à exfolier et affiner le grain de peau.
    La peau est plus lisse et douce, comme neuve.
  • Étape 2 : le masque CelluMask, une innovation mondiale avec le premier masque corps composé de Caféine et de l’actif surpuissant Pro-Sveltyl® à 4%. Cet actif à l’efficacité démontrée est l’arme incontournable pour cibler la cellulite. Il réduit visiblement les capitons et favorise la perte de centimètres sur les zones concernées.

La promesse ?

  • Action mécanique et lissante
  • Cible la cellulite et les amas graisseux
  • Effet peau neuve, douce et lisse
  • Peau sublimée grâce au parfum Monoï
  • Pour tous les types de cellulite
CELLUBLUE

Mélanie © Alittlepieceof

Concrètement, étant donné que je n’ai pas arrêté la baguette/camembert et que je ne me suis toujours pas remise au sport un peu cardio, autant vous dire que je ne m’attendais pas à des miracles et qu’évidemment ils n’ont pas eu lieu. Toutefois, ces produits, peuvent, à mon avis, apporter un réel soutien en cas de rééquilibrage alimentaire et de reprise du sport pour obtenir des résultats visibles et rapides tout en gardant la motivation ! 
Ceci dit, le gommage est très bien. Le genre de produit que j’aime beaucoup. Il est très simple à utiliser, sous la douche hop hop hop. On sent bien les petits grains de noyaux d’abricots et d’olives qui grattouille la peau, ensuite la peau est vraiment toute douce.
Le masque est très original et je trouve ça plutôt agréable de l’appliquer avec un pinceau.
Un seul bémol avec ce masque c’est que moi, rester à poil, pendant 10 minutes avec un masque sur le popotin, et donc, à ne rien pouvoir faire… je ne sais pas faire !!!!! Parce que bon, faut avouer, on ne peut ni s’asseoir, ni s’allonger avec ça  ! Du coup je tourne en rond dans ma salle de bain et le temps me semble drôlement long !
L’important est peut-être juste de prendre soin de soin, parce que cela fait toujours un bien fou, non ?

Vous voulez les tester ?

Je vous propose de bénéficier de 10% de réduction sur votre commande à l’aide du code : ALITTLEPIECEOF (valable jusqu’au 31 juin sur https://www.cellublue.com/fr)

Baume à lèvres coloré SÈME

BAUME A LEVRES SEME

Mélanie © Alittlepieceof

Je ne suis pas très rouge à lèvres mais celui-ci, offert par ma maman et réalisé à base de plantes est un véritable coup de coeur.
Sa couleur se marie à la perfection avec mon teint et ma couleur de cheveux. Il hydrate et protège les lèvres, il est donc parfait pour moi qui ai tout le temps les lèvres sèches !
Il s’applique au doigt, tout simplement.
Mention spécial : il est Made in France, fabriqué en Ariège, naturel et bio.
J’aime beaucoup l’esprit de cette marque artisanale et le beau message d’amour transmis par sa créatrice.
La boutique en ligne n’est pas encore ouverte mais ça ne devrait pas tarder.
Allez jeter un oeil : https://www.semecosmetic.com

***

Et vous, allez, dites-moi tout !

Quels sont les derniers produits que vous avez testés/aimés ?

*Produits offerts par la marque

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !