{Le Puy du Fou} Entre faune et flore

Ce qui m’a le plus surpris au Puy du Fou c’est à quel point la nature est omniprésente. Tous les éléments sont représentés et mis en valeur à travers les 300 hectares du parc situés au cœur de la foret. L’eau est également très présente dans le parc mais je vous en reparlerais ultérieurement.

Places aux fleurs, aux arbres et aux animaux…

La roseraie

500 pieds de rosiers de 36 variétés différentes ornent cet espace immanquable du parc. Les colombes qui se posent et virevoltent tout autour ajoute beaucoup de magie à ce lieu.

La vallée fleurie

L’un des lieux que j’ai préféré. Ce passage que l’on emprunte pour se rendre d’un point à l’autre est un véritable enchantement. Un véritable havre de paix où se mêlent chênes centenaires, fleurs, fougères et plantes aquatiques. Le spectacle est magnifique et surprenant, attention aux jets de vapeur 😉

Les animaux

Au total, plus de 1400 animaux vivent au Puy du Fou. Incroyable non ? Il y a ceux qui participent au spectacle, évidemment : chevaux, loups, moutons, oies, rapaces mais également les autres : lapins, ânes, chèvres, bœufs, carpes, cochons et daims. Et je peux vous dire qu’ils ne sont pas malheureux ! Il y a aussi les petites souris et tous les oiseaux que se faufilent ci et là dans les allées du parc. Un vrai bonheur !
Ne manquez surtout pas la nurserie, dans le village 18ème 🙂

Autant vous dire que j’ai passé mon week-end à être complètement gaga devant toutes ces petites bouilles d’amour.



9 thoughts on “{Le Puy du Fou} Entre faune et flore”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.