La maison de mes rêves

La maison de mes rêves

Chaque été depuis que nous sommes propriétaires nous rénovons une pièce de notre petite maison du bonheur. L’an dernier ce fût le gros chantier de la cuisine, dont je vous parlais ici et cet été, c’est au tour de la salle de bain de se voir rafraîchie. Rien de trop important. Même si la pièce aurait grand besoin d’un lifting entier, nous avons juste réalisé le changement du meuble vasque qui était là à notre emménagement et qui était en piteux état (et limite insalubre !)
Ce seront d’ailleurs les derniers « travaux » que nous entreprendrons dans cette maison. Il resterait beaucoup à faire mais au final nous nous sentons bien tel quel et nous n’avons plus envie de nous investir là dedans (sans parler de l’aspect financier). Ceci dit, j’avais envie, une fois n’est pas coutume de vous montrer ce à quoi ressemblerait, peu ou prou, les pièces de mes rêves.

Notre prochaine maison (car oui il y aura une prochaine maison, je ne sais pas quand mais c’est sûr il y aura) sera bien différente de l’actuelle. Sans lui trouver de défauts insurmontables, la maison dans laquelle nous vivons n’est pas vraiment celle dont nous rêvons. Mais je crois que nous sommes nombreux dans ce cas. Nous avons déjà la chance d’avoir un toit au dessus de nos tête, le luxe d’être propriétaire (bon, ok, pour les 15 prochaines années ma maison est surtout celle de la banque lol) alors nous devrions nous estimer déjà bien assez heureux pour ne pas nous focaliser sur ce qui nous plait « moins ».

Maison de rêve

Ceci dit, si les planètes étaient alignées (à savoir si je pouvais vivre dans la région qui me plait, si je n’avais pas de limite budgétaire), ma maison de rêve serait une petite maison (je suis absolument fan des Tiny House et je suis assez admirative de la cabane de Bambichoses), en bois, énergétiquement autonome, de plein pied mais peut-être avec des combles aménagés façon mezzanine pour y faire une salle de billard (le rêve de monsieur) et une pièce de yoga (mon rêve à moi). J’aime aussi beaucoup les salons sur palier. Vous savez ces petites alcôves à l’écart, dans lesquels on peut se retirer pour regarder un film ou lire un livre.
Ainsi la pièce de vie avec la cuisine et la salle à manger reste une pièce à vivre et non une pièce de loisirs. Quoique j’aime vraiment beaucoup les chambres sous combles…

© Pinterest
© Pinterest
© Pinterest
© Pinterest
© Pinterest
© Pinterest

Cuisine de rêve

Mon rêve ce serait d’avoir une cuisine bénéficiant d’une immense fenêtre donnant directement sur le jardin. Voir mon potager pousser, rester des heures à scruter les oiseaux simplement assise à la table du petit déjeuner… Rien ne me ferait plus plaisir. Après, pour le reste, question déco tant que c’est pratique, lumineux et qu’il y a du bois, ça me va ! J’aime bien l’idée tout de même de customiser les meubles ou les murs avec des stickers de cuisine comme vous pouvez en voir en cliquant ici.

© MyLoveView
© Pinterest
© MyLoveView
© Pinterest

Salle de bain de rêve

Un peu sur le même modèle que la cuisine, ce que j’aimerais c’est une pièce très lumineuse et du bois, du bois et… du bois ! Ceci dit, un peu de pep’s peut-être aussi pas mal et là encore, les stickers que j’ai trouvé sur https://myloview.fr/ me plaisent bien ! Ils permettent une déco à la fois originale et facile à mettre en place. C’est moins contraignant de changer un sticker que de refaire toute la peinture d’une pièce !

© Pinterest
© La souris coquette
© Pinterest

Pièce de vie de rêve

La pièce de vie elle serait une pièce très lumineuse, où le salon prendrait place autour d’une cheminée ou d’un poêle à bois. Et c’est tout. Juste de quoi se poser, papoter, lire et buller. Ah ! et toujours du bois ! 🙂

© Pinterest
© Pinterest
© Pinterest

Chambre de rêve

La chambre est la pièce que je veux la plus minimaliste possible parce que pour moi, une chambre c’est fait pour… dormir. Et lire. Nul besoin d’autre chose qu’un lit et une table de chevet donc. Avec mon amoureux nous nous sommes dit que nous verrions bien notre future chambre dans les tons sombres, un bleu nuit par exemple, pour créer une ambiance propice à l’endormissement (dixit l’insomniaque !)

© Pinterest
© Pinterest

Je ne vous parle pas du la terrasse ni du jardin de mes rêves, ce sera peut-être pour une autre fois !

 



2 thoughts on “La maison de mes rêves”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.