La page blanche de Boulet et Pénélope Bagieu

La_Page_blanche

Une jeune femme reprend ses esprits sur un banc sans se rappeler ni de son nom ni de ce qu’elle fait là. Menant l’enquête tant bien que mal, elle tente de recouvrer la mémoire et de retrouver son identité. Mais que va-t-elle découvrir ? Un passé romanesque fait de drames et de romances ou l’existence banale d’une femme ordinaire ? Et dans ce cas, saura-t-elle devenir quelqu’un après avoir été quelconque ?

Je ne connaissais que très peu le travail de Boulet (j’ai suivi son blog un temps à un moment) et j’étais très curieuse de voir ce que sa collaboration avec Pénélope Bagieu pouvait donner. Au final, je ne sais pas trop quoi en penser… je ne suis ni déçue (je ne m’attendais à rien), ni totalement emballée. J’ai pris plaisir à lire cette BD mais sans plus. Encore une fois je trouve que le prix est exagéré pour un livre si vite lu. Certes le travail fourni par la dessinatrice et l’auteur mérite rétribution mais de là à faire payer plus de 20 euros…j’ai des doutes.
L’histoire en elle même est plus ordinaire que je ne l’aurais cru… jusqu’à la dernière page je m’attendais à un rebondissement, à quelque chose de moins banal car se retrouver amnésique comme ça du jour au lendemain ce n’est tout de même pas si courant mais finalement rien….
La fin m’a donc un peu surprise et véhicule un joli message quoiqu’un peu prétentieux peut-être mais il n’y a pas eu de coup de cœur.
Les dessins de Pénélope Bagieu sont toujours aussi agréables et voir Paris sous ses traits est un réel plaisir même si une fois encore je préfère le travail qu’elle fait sur son blog.
Ma réticence à acheter des bande dessinée ne fait que grandir et j’espère vivement que ma bibliothèque finira par investir dans les titres qui me tentent (et il y en a beaucoup !)…

Le blog de Pénélope Bagieu

Le blog de Boulet

Rendez-vous sur Hellocoton !


13 thoughts on “La page blanche de Boulet et Pénélope Bagieu”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.