La petite fiancée des neiges au Musée du Cheval de Chantilly

La petite fiancée des neiges au Musée du Cheval de Chantilly

Chaque année, le Musée du Cheval propose un spectacle féerique sous le majestueux dôme des Grandes Écuries de Chantilly, un lieu envoûtant de 28 mètres de haut.
J’ai eu la chance d’assister à sa 29ème édition intitulée « La petite fiancée des neiges » offrant au public un voyage merveilleux de romance, de magie et d’aventure…

La Petite Fiancée des Neiges raconte l’histoire de la jeune Tanya et de son fiancé Grisha…
« Une légende raconte que si la Fille des Neiges bénit  votre union le soir de noël, vous connaitrez joies, richesse, amour et prospérité tout au long de votre vie. A l’approche de l’hiver, tous les couples d’amoureux rêvent de partir vers le Grand Nord au pays des Neiges Éternelles.  Mais peu sont ceux qui osent car tous savent combien la route qui y mène est périlleuse et semée de dangers. En effet, pour atteindre le palais de la Fille des Neiges, il faut traverser la forêt de la Sorcière Babayaga…
Cet hiver là, Grisha l’acrobate et Tanya l’Ecuyère décident malgré tout d’entreprendre le voyage. »

Deux voltigeurs et huit cavalières du Musée du Cheval sont en piste, accompagnés par tous les chevaux du musée, les poneys et l’âne, soit une dizaine de races d’équidés différentes. Mis en scène par Virginie Bienaimé, « La Petite Fiancée des Neiges » est un mélange de numéros équestres de haute-école, avec également des numéros inédits de voltige, travail en liberté, rubans aériens…, dans de beaux costumes et décors, accompagnés en live par des chants russes. C’est d’ailleurs la véritable valeur ajouté de ce spectacle. Les chants interprétés en live par une chanteuse russe dont la voix s’élève dans le dôme offrent à l’ensemble une réelle magie.
Sans oublier les chevaux qui sont de toute beauté.

Ne ratez pas le spectacle des Grandes Écuries l’an prochain !

Un grand Merci au Musée et aux Grandes Écuries pour cette belle invitation.

Musée du Cheval de Chantilly
7 Rue du Connétable, 60500 Chantilly
03 44 57 40 40

Copyright Photos : RB Presse



3 thoughts on “La petite fiancée des neiges au Musée du Cheval de Chantilly”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.