J’attendais avec impatience ton article car ça fait 2 étés …

Comment on 4 lieux à découvrir dans les landes by Inesonline.

J’attendais avec impatience ton article car ça fait 2 étés que je découvre les Landes et effectivement c’est une belle région, à découvrir. Parmi tes 4 coups de coeur, j’en connais deux. La plage de Veille St Girons puisque l’année dernière, nous étions dans un camping tout proche…Effectivement, pour nous habitués des plages méditerranéenes toutes riquiquis, c’est un plaisir de voir ces longues bandes de sable et c’est très appréciable de ne pas être les uns sur les autres…même si cette année, à Mimizan, un jour, la plage était noire de monde, je n’avais jamais vu ça sur une plage de l’Atlantique!
Et sinon je connais également Cap Breton et Hossegor. Pour nous, gros coup de coeur pour Cap Breton. On avait délicieuse déjeuné dans un resto au bout de la promenade avec vue sur l’océan et la promenade sur le pont en bois vers le phare est sympa! Idem, je n’étais pas très rassurée sur ce pont…et ma puce non plus! Hossegor, nous avions fait la rue commerçante et il y avait l’année dernière beaucoup beaucoup de monde…Je n’avais pas plus apprécié que ça je t’avoue. Par contre, on y a vu tout plein de vans, c’était sympa ça faisait vraiment ambiance surf…Par contre, je ne connais pas les deux autres étangs….Mais je partage ton avis sur la quiétude qui règne sur ce type d’étang. Cette année nous avons profité du lac de Mimizan avec notamment une ballade en bateau et c’était vraiment sympa…les nénuphars, les fleurs bordant le lac, les cabanes de pêcheurs une ambiance très nature et reposante… Ce qui est bien dans les Landes c’est que c’est une destination très variée : l’océan et ses belles plages et ses rouleaux, les étangs/lacs plus calmes et reposants, les balades en forêt parmi les pins…Merci pour cet article qui sent bon les vacances!!!

Recent Comments by Inesonline

Ce que le yoga a changé
Merci Mélanie pour cet article très complet…Je me souviens avoir déjà lu ton 1er article l’année dernière et avoir à la suite eu envie de tester cette pratique…ms prise dans le tourbillon de la vie, le travail, deux enfants en bas âge…je ne suis pas arrivée à m’octroyer ce tems pour moi…Septembre est lâ est j’ai de nouveau eu envie de me lancer ds un cours co…et la lecture de ton article me conforte encore plus…Sincèrement plusieurs personnes autour de moi ont testé le yoga et ont adoré et tous m’ont parlé des bienfaits ressentis et apportés par cette pratique! Après il faut accrocher ce qui me fait un peu peur.. j’avais testé la sophro et je n’avais pas vraiment réussi à accrocher, à me détendre et à en ressentir les effets sur moi…Le pilates m’avait plus convaincu…ms je pense que le Yoga m’apporterait plus au niveau relaxation, confiance en soi…ce dont je manque cruellement! En tout cas un grand merci pour ton article. Bises


Respire, le nouveau magazine de pleine conscience
Bonjour Mélanie,
Merci pour cette belle découverte,je ne connaissais pas du tout! Je participe à ton concours pour essayer de le découvrir justement!
Pour m’accorder du temps pour moi, pas beaucoup de solution, sauf que tout comme toi, je me lève assez tot avant tout le monde pour me préparer tranquillement et prendre mon pt dej seule au calme avec un peu de lecture et aprés c’est parti pour un timing millimétré….Voilà pour l’instant! Bon WE! Bises


{Bien-être} Mes 10 huiles essentielles préférées
J’attendais ton article avec impatience car je m’intéresse depuis peu à l’aromathérapie et ce principalement dans un but thérapeutique.
J’ai déjà eu testé la menthe poivrée en massage sur les temps en cas de maux de tête et franchement c’est très efficace!
Et depuis peu j’ai envie de m’y remettre pour purifier l’air de la maison et faire la chasse aux microbes 😉 J’ai un loulou qui n’aime pas les médicaments, qui va se faire vomir y compris pour prendre du doliprane ou du simple sirop pour la toux donc c’est une alternative qui me semble intéressante. J’ai acheté récemment un mélange à base d’HE pour les enfants pour masser en cas de toux et c’est plutôt pas mal!
Je souhaiterai maintenant acheter un diffuseur et j’ai parcouru pas mal de sites pour essayer de trouver le diffuseur le plus adapté! J’ai également découvert le site « compagnie des sens » qui est une mine d’infos!
Tu as quel type de brumisateur? Un a ultra son avec brumisation ou un par nébullisation? Il semblerait que ces derniers soient les plus adaptés pour une diffusion pour des vertus thérapeutiques mais ce sont les plus chers et avec les enfants je me pose la question si la diffusion ne serait pas trop intense du coup! Par contre, ceux à brumisation semblent moins efficaces dans un but thérapeutique, du coup j’hésite pas mal!! Ton avis?
Sinon ton recueil de tes 10 HE indispensables va mettre bien utile!!! J’avais moi même listé un certain nombre d’HE indispensables et toutes figurent dans ton top 10! Par contre Cannelle et petit grain bigarade, je ne les avaient pas sélectionné! Un grand merci pour cet article fort intéressant et synthétique! Bonne fin de soirée!


{Bretagne} Mini road-trip sur la côte bretonne
Super article merci! Tu y étais à quelle période cet été? Nous avons également passé une semaine cet été avec un temps très frais et gris et apparemment ce fut la pire semaine de l’été sinon beau temps tout l’été…donc je pense que nous devions y étre en même temps!
Nous avons fait uniquement le finistère car mon beau père a acheté une maison là bas du côté de Concarneau…Je note donc précieusement la baie des trépassés pour y aller l’été prochain! La pointe de la torche et le phare nous n’avons pas eu le temps de le faire ms on compte y aller! Nous avons fait la pointe du raz…superbe cette impressionnant de bout du monde…Acces payant c’est vrai que c’est moyen surtout que c’est pas donné…Sinon je retiens également ts les lieux dont tu parles ds les cotes d’armor car je ne connais pas du tout ce département et nous avons très envie de découvrir la côte de granit rose! Sinon ds le finistère tu as concarneau/ pont aven 2 villes qui restent toutes 2 touristiques mais très belles et pas trop envahis par les touristes du moins les jours où ns y sommes allés..On l’a pas fait car pas assez beau, mais il parait que les iles des glénans sont superbes : sable blanc/mer turquoise ms accès payant et assez cher malheureusement! En tout cas meme si à chacun de mes séjours bretons le temps a été maussade, je suis conquise par la beauté de ce petit bout terre…


Débuter la marche active
Moi qui ait envie de faire un sport mais pas trop contraignant niveau horaires avec les loulous, peu cher et qui fasse bien travailler ts les muscles; je crois que j’ai trouvé…on m’a parlé aussi de marche nordique? je vais zieuter le site dont tu parles…Merci! Bises


Rendez-vous sur Hellocoton !